Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

...Of Frost And War - Hail Of Bullets [Death Metal- 2008]

2 participants

Aller en bas

...Of Frost And War - Hail Of Bullets [Death Metal- 2008] Empty ...Of Frost And War - Hail Of Bullets [Death Metal- 2008]

Message par Eldorn 06.08.12 3:00

...Of Frost And War - Hail Of Bullets [Death Metal- 2008] 9bDBZ

Tracklist

1. Before The Storm (Barbarossa)
2. Ordered Eastward
3. The Lake Ladoga Massacre
4. General Winter
5. Advancing Once More
6. Red Wolves Of Stalin
7. Nachthexen
8. The Crucial Offensive (19-11-1942, 7.30 Am)
9. Stalingrad
10. Insanity Commands (Bonus Track)
11. Inferno At The Carpathian Mountains
12. Berlin

Allez les gars, ce coup-ci on part au front de l'Est ! Le 22 juin 1941, l'Allemagne lance l'opération Barbarossa contre la Russie, brisant l'armistice. Mais si les troupes allemandes avancent rapidement durant l'été, elles sont considérablement freinées par l'arrivée de l'hiver russe et doivent rebrousser chemin... au final les deux camps auront été sévèrement touchés.

C'est dans ce charmant décor que nous amène Hail Of Bullets. Passé l'introduction très réussie de Before The Storm, on a droit à d'étrange bruits de tir et de machines de guerre en route... Et puis bam, dans ta gueule, c'est du Death Metal. Du bon gros Death Metal old-school. Et assez crasseux par dessus le marché, qui réussit à retranscrire à merveille l'ambiance recherchée par le groupe. L'album est assez homogène et est composé chansons violentes et brutales (Red Wolves Of Stalin... écoutez la première minute putain, ça envoie), alternant rapidité et lenteur, pour bien accentuer un passage. Du Death quoi.

Oui, côté musique, Hail Of Bullets ne fait pas dans l'originalité même si c'est de très bonne facture. Là ou le groupe réussie son coup, c'est dans les textes et l'ambiance. Tous les textes sont très travaillés, parlant tantôt de héros de guerre (Nachtexen...) ou de fuites et de combats éperdus (Insanity Commands...)... Du War Metal dans toute sa splendeur, dans la lignée de groupes comme Bolt Thrower.

Et puis rah merde quoi ! Ecoutez General Winter ! Cette avancée lente à travers le froid de la Russie, puis la rage du blizzard qui dévaste les armées allemandes... Ce morceau est une pépite, tant au niveau de la musique que des paroles... Ecoutez cette soudaine accélération lors de l'arrivée de la tempête... Je ne m'en lasse pas.

Standing ground,
Sharpening frost, minus 40
Frozen oil, silences artillery
Swollen limbs, scorbutics,
Cracking army
Landsers cry, thousands die,
Catastrophy

Bref, amateur de Death Metal, voila de quoi contenter vos oreilles !

Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

...Of Frost And War - Hail Of Bullets [Death Metal- 2008] Empty Re: ...Of Frost And War - Hail Of Bullets [Death Metal- 2008]

Message par Eldorn 06.08.12 3:05

Notez que j'écris mes chroniques à 5 heures du matin, comme un warrior.
Et faut vraiment remettre les catégories pour la musique.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

...Of Frost And War - Hail Of Bullets [Death Metal- 2008] Empty Re: ...Of Frost And War - Hail Of Bullets [Death Metal- 2008]

Message par Raphouille 06.08.12 8:33

C'est une bonne chronique ! Ca fait plaisir de revoir un peu d'activité !
Après... le Death Metal c'est vraiment, mais alors vraiment pas mon truck :/
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

...Of Frost And War - Hail Of Bullets [Death Metal- 2008] Empty Re: ...Of Frost And War - Hail Of Bullets [Death Metal- 2008]

Message par Eldorn 06.08.12 8:42

Promis je parlerais de trucs plus fun la prochaine fois. :3
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

...Of Frost And War - Hail Of Bullets [Death Metal- 2008] Empty Re: ...Of Frost And War - Hail Of Bullets [Death Metal- 2008]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum