Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le monde merveilleux du Speed Metal

3 participants

Aller en bas

Le monde merveilleux du Speed Metal Empty Le monde merveilleux du Speed Metal

Message par Eldorn 08.05.12 14:25

Le Speed Metal, c'est une fabuleuse porte d'entrée au monde merveilleux du Metal. Si le Thrash, le Death, le Black, voire même le Heavy sont trop extrême pour vous, pourquoi ne pas jeter un oeil au Speed ?

"Le speed metal est immédiatement reconnaissable à ses rythmiques au tempo très rapide se posant sur une ligne de double grosse caisse galopante. L'un des éléments différenciateur de ce style est également l'utilisation de voix masculines aigues. L'ensemble produit une atmosphère joyeuse et entrainante renforcée par l'utilisation des claviers et la reprise en choeurs des refrains. Les textes font fréquemment référence à l'univers heroic-fantasy ou à des images oniriques positives."

D'après le site Nightfall in Metal Earth.
Que dire de plus ? C'est donc du Metal plutôt tranquille, sans voix écorchées ou autres conneries de Brutal Death.
Par quels groupes commencer ? Et bien, difficile de passer outre l'album fondateur du genre.
A savoir Keeper Of The Seven Key d'Halloween. Il s'agit d'un double album en réalité, la première partie étant considérée comme la meilleure, même si la seconde vaut évidemment l'écoute.

Allez, écoutez-moi ça !


Helloween a vite été rejoint par Gamma Ray, fondé par un ancien d'Helloween.


Leur album de référence est Land Of The Free.


Evidemment ce ne sont pas les seuls groupes. Le trio de tête est formé par ces deux la et les Finlandais de Stratovarius. Pas ma tasse de thé, mais ils ont fait de très bonnes chansons eux-aussi.


Ces trois groupes sont encore actifs et dominent largement la scène. Si vous entendez parler d'un nouveau groupe de Speed, il y a des chances qu'il soit formé d'anciens d'un de ces groupes.

Des groupes plus récents existent comme Sonata Arctica


ou d'autres plus vieux... Freedom Call et leur imparable album Crystal Empire !


Blind Guardian... (Leur album Nightfall In Middle Earth est un des meilleurs album de Metal. D'où le nom du site Nightfall in Metal Earth d'ailleurs)


Et leur tube Lord Of The Rings...



J'ai vite fait le tour des principaux... je pourrais rajouter des groupes plus mineurs comme Nocturnal Rites, les nouveaux Symfonia, Unisonic, Avantasia... Mais vous pouvez déjà aller fouiner un peu du côté de ceux la.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le monde merveilleux du Speed Metal Empty Re: Le monde merveilleux du Speed Metal

Message par The Razor's Edge 08.05.12 14:28

J'ai vu Helloween et Gamma Ray dans ton article, rien que pour ça, c'est un putain d'article.
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le monde merveilleux du Speed Metal Empty Re: Le monde merveilleux du Speed Metal

Message par Raphouille 08.05.12 14:32

Très bonne idée d'article !
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le monde merveilleux du Speed Metal Empty Re: Le monde merveilleux du Speed Metal

Message par Eldorn 08.05.12 14:35

J'ai oublié Dragonforce.
Là je m'absente, j'édite plus tard.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le monde merveilleux du Speed Metal Empty Re: Le monde merveilleux du Speed Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum