Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010]

+2
Raphouille
Eldorn
6 participants

Aller en bas

Sommes-nous pris pour des pigeons ?

Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010] Vote_lcap0%Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010] Vote_lcap100%Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010] Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010] Empty Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010]

Message par Eldorn 07.05.12 18:31

Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010] IZk8d

Tracklist

1. The Awakening
2. Rise, Legions Of Free Men
3. Seven Stars
4. Circle Of Illusion
5. From Gaia To Galderia
6. Land Of Galderia
7. Verity (Hidden Track)

Début 2011. Je commande le premier EP de Galderia, après avoir un peu écouté la quantité assez impressionnante de leurs chansons déjà disponibles gratuitement sur internet. J'avoue que j'étais pas vraiment préparé à prendre une claque musicale.

Galderia c'est du Speed Metal qui nous vient de France. De Marseille plus précisément. Et moi, j'aime ça le Speed Metal. Alors là... que dire ? Les influences du groupe sont variées. Ya du Gamma Ray, du Manowar (Enfin, surtout pour les paroles), du Freedom Call...
On a affaire ici à du Speed Metal très joyeux, assez dansant, mais aussi très musclé. Bon, c'est un peu perché au niveau des paroles, certes.
Mais c'est vraiment rafraîchissant et très enthousiasmant.

Après une petite intro vaguement sympathique (L'outro aussi est assez inutile), on enchaîne direct avec le titre éponyme, qui est clairement un tube en puissance se dit-on. Mais bon, c'est avant de se rendre compte que c'est le cas de toutes les autres chansons (Sauf de From Gaia To Galderia que je trouve faiblarde par rapport au reste), et l'album finit sur le génial Land Of Galderia.
On a tout ce qui caractérise le Speed, des choeurs, des passages mélodiques, des hymnes, des paroles à la con qui parle de complots, de vérité, de lumière, mais très bien réalisé.

Le disque est épuisé, mais le groupe à tout mis sur youtube, et nul doute qu'il sera réédité un jour ou l'autre.





Dernière édition par Eldorn le 06.08.12 2:44, édité 2 fois
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010] Empty Re: Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010]

Message par Raphouille 07.05.12 18:40

J'aime beaucoup le fait que ta chronique soit brève comme ça, c'est vraiment sympa à lire !
Bon par contre, la musique j'aime moins mais c'est une affaire de goûts.
Mais je dois reconnaître que le rendu est très propre pour un groupe comme ça.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010] Empty Re: Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010]

Message par le super ouf 07.05.12 18:41

J'ai bien ce style, c'est métal, ça pète bien :D - Raphouille
Merci pour la découverte de ce style.

J'aime beaucoup le fait que ta chronique soit brève comme ça, c'est vraiment sympa à lire !
Exactement d'accord Sourire - Raphael
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010] Empty Re: Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010]

Message par Kenobi54 07.05.12 18:52

Une bonne pochette, un bon son, je suis en train de me dire qu'on a trouvé un remplacement de Dragonforce là ^^
C'est surtout sympa à écouter, car pour le moment, j'ai pas assez de temps pour approfondir sur ce groupe
Une bonne chronique, la mettre sur la page d'accueil ? Idea
Kenobi54
Kenobi54
Old
Old

Messages : 135
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010] Empty Re: Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010]

Message par Eldorn 07.05.12 19:07

J'avoue que j'ai du moi-même forcer un peu sur cet album (Et le groupe en général).

Bon, c'est pas extra méga génial, mais il est clairement entré dans mes groupes préférés après ça.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010] Empty Re: Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010]

Message par Espoar 07.05.12 19:52

Je connaissais pas du tout. A vrai dire, je n'ai jamais vraiment écouté de métal, ou ce qui peut s'y rapporter. C'est donc une première. Et je dois avouer que j'aime beaucoup. Je vais aller en écouter d'autres. Merci pour la découverte ! Sourire - Raphael
Espoar
Espoar
Habitué
Habitué

Messages : 400
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010] Empty Re: Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010]

Message par The Razor's Edge 08.05.12 13:03

On dénote pas mal de similitudes avec Helloween et donc par conséquent Gamma Ray dans le titre proposé. A part l'overdose de double kicks, c'est un titre qui passe bien.
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010] Empty Re: Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010]

Message par Eldorn 08.05.12 13:46

Oh bah, oui grosse inspiration Gamma Ray/Helloween (L'un peut il aller sans l'autre ?).
Je vous proposerais quelques chansons facile d'accès de ces deux groupes pour ceux qui ont aimé.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010] Empty Re: Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010]

Message par The Razor's Edge 08.05.12 14:10

Gamma Ray et Helloween, je maîtrise donc te gêne pas pour moi Laughing
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010] Empty Re: Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010]

Message par Eldorn 08.05.12 14:26

Ya pas que toi. X)
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010] Empty Re: Rise, Legions Of Free Men - Galderia [Speed Metal- 2010]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum