Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Once Sent From The Golden Hall - Amon Amarth [Death Metal - 1998]

3 participants

Aller en bas

Sommes-nous pris pour des pigeons ?

Once Sent From The Golden Hall - Amon Amarth [Death Metal - 1998] Vote_lcap0%Once Sent From The Golden Hall - Amon Amarth [Death Metal - 1998] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Once Sent From The Golden Hall - Amon Amarth [Death Metal - 1998] Vote_lcap100%Once Sent From The Golden Hall - Amon Amarth [Death Metal - 1998] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Once Sent From The Golden Hall - Amon Amarth [Death Metal - 1998] Empty Once Sent From The Golden Hall - Amon Amarth [Death Metal - 1998]

Message par Eldorn 22.04.12 21:09

Once Sent From The Golden Hall - Amon Amarth [Death Metal - 1998] LJjIM

Tracklist

1. Ride For Vengeance
2. The Dragons’ Flight Across The Waves
3. Without Fear
4. Victorious March
5. Friends Of The Suncross
6. Abandoned
7. Amon Amarth
8. Once Sent From The Golden Hall

Le ton est donné : une pochette en feu, un nom de tiré de Tolkien, des titres évocateurs... ça va donner dans le guerrier, le musculeux et la sueur. Et autant dire qu'on n'est pas trompé sur la marchandise. Après quelques démos et EP, Amon Amarth nous livre son premier album, et ça envoie !

Amon Amarth donne dans du Death Metal, qui tire tout de même un peu sur le Heavy (Ca reste du Death assez "abordable" donc, presque mélodique par endroit). Les chansons sont toutes des hymnes guerrier, forcement bourrins et massifs. Les structures des morceaux sont très simples, et le chant de Johan Hegg s'adapte bien à l'ambiance.

Mais si le côté brut fait la force de cet album, il en fait aussi la principale faiblesse. On aurait aimé des morceaux plus aérés ou avec un peu plus d'impact, tant dans le chant que la musique. Les morceaux ont tendance à se ressembler, jusque dans les paroles, et aucun ne se détache vraiment du lot (Sauf peut être Friends Of The Suncross mais c'est subtil...)

Il y a quelques tentatives, avec des morceaux plus rapides comme Ride For Vengance ou au contraire plus lancinants comme Without Fear, mais globalement tous sont coulés dans le même moule. Si vous appréciez un des morceaux, le reste vous plaira, et inversement.

Ca reste le premier album du groupe quand même, et c'est un bon coup d'essai. Si vous aimez le Metal bien bourrin et les vikings, c'est surement pour vous. Sinon, allez voir ailleurs. C'est aussi simple que ça.




Dernière édition par Eldorn le 27.04.12 17:39, édité 1 fois
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Once Sent From The Golden Hall - Amon Amarth [Death Metal - 1998] Empty Re: Once Sent From The Golden Hall - Amon Amarth [Death Metal - 1998]

Message par le super ouf 23.04.12 17:53

A oui, j'ai un ami qui aime bien Amon Amarth.
Moi perso, j'aime pas trop ce style, car trop bourrin pour moi, mais je peux quand même les écouter Sourire - Raphael
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Once Sent From The Golden Hall - Amon Amarth [Death Metal - 1998] Empty Re: Once Sent From The Golden Hall - Amon Amarth [Death Metal - 1998]

Message par Raphouille 23.04.12 17:54

J'aime ta chronique, en revanche j'aime beaucoup moins le groupe et l'album.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Once Sent From The Golden Hall - Amon Amarth [Death Metal - 1998] Empty Re: Once Sent From The Golden Hall - Amon Amarth [Death Metal - 1998]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum