Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Branded and Exiled - Running Wild [Heavy Metal - 1985]

Aller en bas

Branded and Exiled - Running Wild [Heavy Metal - 1985] Empty Branded and Exiled - Running Wild [Heavy Metal - 1985]

Message par The Razor's Edge 19.05.12 10:06

"Second album mais déjà grand"
★★★★☆
__________________________________________________________________________________________________

Branded and Exiled - Running Wild [Heavy Metal - 1985] Running-wild-branded-and-exiled


Après cet extrait aux paroles douces et pleines d'amour (qu'est-ce qu'il faut pas dire), je vais présenter de façon très brève ce groupe: Running Wild est un groupe Allemand, et oui encore un, de Heavy Metal jouant aussi par moment dans la cour du Power metal et du Speed Metal. Rendus célèbres pour leur imagerie de pirates adopté en 1987, le groupe a débuté avec une imagerie et des thèmes typés satanisme. Des charmants garçons qu'on vous dit. Branded and Exiled fait donc partie de cette période dite sataniste du groupe. Ce sera d'ailleurs le dernier: Under Jolly Roger (1987) sera l'album de transition.

Rien de mieux que de commencer avec la chanson qui donne son nom à l'album: Branded and Exiled. Ça décape le papier peint et ça nous fait décoller le cul du fauteuil. Bordel, on est en présence d'un LP de fou, je le sens. Et comme je n'ai jamais tort, Gods of Iron nous envoie un autre coup de pied dans les bijoux de famille ! La voix de Rolf Kasparek est oppressante et tout, derrière ça suit bien. Ça donne la trique quoi. Realm of Shades et Mordor n'arrangent en rien notre pauvre petite condition humaine en nous remettant en place et en rabaissant le clapet des plus téméraires d'entre nous...

Pas de répit pour nos pauvres petites oreilles (et puis quoi encore ?) car Fight the Oppression est comparable à un coup de hache dans le bide. C'est rapide et bourré d'allers-retours aux guitares. Evil Spirit et son tempo lent font un peu tâches dans un tel récital de vitesse et de puissance mais bon ça nous repose pour la suite, on va dire ça comme ça... La suite c'est Marching to Die où nous commençons à avoir une légère impression de "je crois que je l'ai déjà écoutée celle-là !" mais ne lésinant pas sur l'efficacité. La fin avec Chains and Leather, titre assez lent, risque de faire des blessés et de sérieux dégâts. Pas le titre le plus bourrin du groupe mais un des plus prenants grâce à des pré-refrains dantesques, des back-vocals durant les refrains et des solos... Clairement, Kasparek et ses potes ont donnés l'assaut final et n'ont pas l'intention de laisser l'auditeur collé le cul entre deux chaises.

"We are right praying metal tonight, the message from hell and its spell... Even Satan wears leather, our souls to it forever, so let us pray our rules tonight !!"


1- Branded and Exiled
2- Gods of Iron
3- Realm of Shades
4- Mordor
5- Fight the Oppression
6- Evil Spirit
7- Marching to Die
8- Chains and Leather


Les titres à retenir en priorité: Branded and Exiled, Realm of Shades, Mordor, Chains and Leather
A oublier: -----
Note: 4/5

The Razor's Edge
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum