Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fayçal [Rap] [2006/2009]

4 participants

Aller en bas

Fayçal [Rap] [2006/2009] Empty Fayçal [Rap] [2006/2009]

Message par Meven 30.10.12 0:12

Fayçal [Rap] [2006/2009] 491720477

Bon déjà je tiens à dire qu'il y a trop de metal sur ce forum et qu'on défend pas assez notre territoire, nous les fervents admirateurs du rap, donc voici la raison du pourquoi du comment que j'vous présente cet artiste!
Et aussi je m'excuse par avance du manque d'informations que va contenir cette présentation étant donné que c'est un artiste "underground" et peu connu, et que c'est un artiste qu'a participé à plusieurs albums et collectifs donc je ne vous présenterai pas un album précis mais l'artiste en lui-même.
Puis la musique prône sur l'information, donc mince!

Présentation
--------------------

Murmures d'un silence

Spoiler:

Artiste et poète bordelais, Fayçal a à son actif 2 albums : "Murmures d'un silence" de 2006 commençant par un récit nostalgique de son enfance avec "Les vestiges de ma vingtaine". Suivi d'une constation aux allures de critique sur la société, la religion, la politique et sa vision du monde dans "Impression d'oppression".
Ensuite vient "Introversion", c'est le titre le plus personnel de l'album où Fayçal nous fait part de ses sentiments, de ses états d'âme. Très bon morceau.
"Lettres d'un héros" parle de la venue de son père en France, "Vivants mortels" et "Grandeurs et décadences" sont à nouveau une constatation de notre société, de nos moeurs, saupoudré de cours d'Histoire, de culture générale et surtout de poésie.
J'ai omis les autres titres car ce sont des featurings d'autres rappeurs bordelais et j'suis là que pour présenter Fayçal.

Secrets de l'oubli

Spoiler:

Le deuxième album est "Secrets de l'oubli" de 2009, à nouveau un album riche en rimes et toujours empreint de cette ambiance qui ne cesse de me transporter.
"Le sentier de l'écriture" est similaire au premier titre du précédent album, ce pourrait être sa suite même. Suivi d'une très belle prose sur la ville de Bordeaux dans "La belle endormie".

L'instru est toujours aussi bonne et colle toujours aussi bien au flow de Fayçal que dans le premier album, je suis définitivement amoureux de cet artiste.
Sûrement mon parolier français préféré, sa plume est magnifique.
Son troisième album arrivera fin 2012 normalement et il promet au vu des 3 titres qu'il nous a lâché!

Bon fini la parlotte, appréciez :

Spoiler:

Allé, petit cadeau aux métalleux, un petit morceau sur l'instru de Saniatrium!

Spoiler:

Et comme je disais, le prochain album promet!

Spoiler:

PS : Avoir les lyrics sous les yeux vous feront pas de mal, c'est pas Orelsan, tu saisis pas les références et métaphores des titres du Fayçal à la première écoute. /taunt

http://rapgenius.com/artists/Faycal
Meven
Meven
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal [Rap] [2006/2009] Empty Re: Fayçal [Rap] [2006/2009]

Message par Espoar 30.10.12 16:33

Ah, tu m'avais déjà fait connaitre ! J'ai surkiffé l'introversion, je suis restée sur le cul.
Espoar
Espoar
Habitué
Habitué

Messages : 400
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal [Rap] [2006/2009] Empty Re: Fayçal [Rap] [2006/2009]

Message par Incorrect 30.10.12 17:33

Il est tellement bon et clair que ça me rend triste qu'il fasse du rap.
Incorrect
Incorrect
Intégré
Intégré

Messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal [Rap] [2006/2009] Empty Re: Fayçal [Rap] [2006/2009]

Message par Meven 30.10.12 22:51

Que veux-tu, c'est un sous-genre musical d'analphabètes comme dirait Zemmour. Haha.

Oui l'Introversion est un de mes morceaux préféré, dans le domaine rap français j'ai jamais vu un vocabulaire aussi riche et une plume aussi belle.
Meven
Meven
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal [Rap] [2006/2009] Empty Re: Fayçal [Rap] [2006/2009]

Message par Espoar 31.10.12 16:35

Laughing Je vote pour brûler Zemmour pour toutes les conneries qu'il dit.
Espoar
Espoar
Habitué
Habitué

Messages : 400
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal [Rap] [2006/2009] Empty Re: Fayçal [Rap] [2006/2009]

Message par Raphouille 31.10.12 21:54

Il est drôle Zemmour ._.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal [Rap] [2006/2009] Empty Re: Fayçal [Rap] [2006/2009]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum