Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010]

+3
The Razor's Edge
Raphouille
Captain Nugget'S
7 participants

Aller en bas

Sommes-nous pris pour des pigeons ?

LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010] Vote_lcap0%LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010] Vote_lcap100%LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010] Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 2
 
 

LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010] Empty LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010]

Message par Captain Nugget'S 06.05.11 16:34

Bonjour a vous, amateurs de musiques électroniques (dédicace à Tolemack et FurstMan!), êtres dégoutés de la musique commerciale et sans goût : bienvenue dans un monde rempli de sons les plus étranges les uns que les autres, des rythmes de folie, et des sensations, avec une inventivité et une créativité qui devrait être, selon moi bien entendu, récompensée au plus haut point !

Je vous présente.... LapFox Trax!

LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010] 7ff6257dd9a908ab35860de7fb5724439e322fc4_full < "HOY!"


Bon, alors premièrement qui ou qu'est-ce que c'est LapFox Trax ?

A l'origine, LapFox Trax est une sorte de nom de groupe, regroupant plusieurs "artistes" tel que Mayhem, Furries In a Blender, Jackal Queenston et j'en passe.
La particularité de ce soit-disant regroupement est que toutes ces musiques ont été faite par une seule et même personne. Les sous nom (Mayhem, Jackal Queenston...) ne sont que des artistes inventés pour différencier les différents styles de musique que la dite personne produit.

Un petit résumé ?

Le compositeur
|
LapFox Trax
| |
Mayhem / Jackal Queenston / FIAB / Klippa




Avant de rentrer dans le vif du sujet, parlons du contexte. LapFox Trax est un artiste appartenant à la vague dite Furry. Je vous renvoie donc sur un magnifique citation du site WikiFur, très exhaustif sur le sujet :
Le terme Furry possède différentes significations dépendant du contexte dans lequel il est utilisé. De manière prédominante, le furry est utilisé pour désigner le fandom furry, c'est à dire tout ce qui est en rapport avec les animaux anthropomorphiques et qui est organisé ou créé par la communauté furry.

Il peut être aussi utilisé dans les sens suivants:

Personne: Un/Une Furry, désigne la personne présentant un intérêt pour le furry et souhaitant faire partie du fandom furry .
Personnage: Un/Une Furry, peut désigner un personnage comportant des caractéristiques furry (animal anthropomorphe), il est préférable de le garder couplé avec le mot personnage dans ce cas: Un personnage Furry. Dans le cas de personnage n'ayant pas été créé dans le Furry il est préférable d'utiliser le mot adéquat selon le contexte (toon, personnage, animal..). Dans le cas d'un personnage appartenant à un Furry, le mot fursona est parfois aussi utilisé.
Adjectif: désigne la caractéristique furry, c'est à dire se rapportant au sujet des animaux anthropomorphiques, par exemple des dessins furry.

Le pluriel de "furry" est, s'il s'agit d'un nom, "furs" [fyR] ou "furries" [fyRiz]. Il reste au singulier s'il s'agit d'un adjectif ("des dessins furry").

Être furry, qu'est ce que cela signifie ?

Une personne se disant être "furry" exprime un intérêt dans l'art animal anthropomorphique et/ou des créatures anthropomorphiques. Les intérêts (voir exemples), le degré d'implication et de participation varient grandement selon la personne.

Une personne se déclarant être furry fait partie du fandom furry ou communauté furry. Attention à ne pas faire d'amalgames concernant les personnes qui créent diverses représentations en rapport avec les animaux anthros en dehors du furry, leurs créations représentent un intérêt pour les furries, mais ces personnes ne sont pas considérées comme étant des furries. (pour être furry il faut le vouloir)




Cet artiste s'inscrit donc volontiers dans une ligne de musiques orientées 8-Bit et plutôt "happy" ; petite anecdote au passage, les musiques trop "happy" comme je disais tout à l'heure m'ont souvent attirés des réflexions sur le fait d'être un peu trop... efféminé si vous voyez ce que je veux dire... Bref!




Passons maintenant à l'écoute car rien ne vaut une petite écoute afin de se forger une opinion avant de lire la mienne. Je vais donc vous faire découvrir quelques chansons de chaque artiste, donc essayez de vous faire écouter le maximum de style. (Je voulais vous faire partager une playlist Deezer, mais il n'est pas dispo dessus. Ce sera donc un paquet de vidéos Youtube ;) - Raphouille )




Mayhem
: Le plus connu de tous, et celui qui a survécu depuis le début de Lapfox Trax. Ambience plutôt éléctro-trance. Légerement 8-Bit sur les bords. Parfait équilibre.

Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010] Empty Re: LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010]

Message par Devilg7 06.05.11 20:35

Superbe chronique, j'aime pas vraiment sauf Its Murder et deux ou trois autres.
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010] Empty Re: LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010]

Message par Captain Nugget'S 06.05.11 20:39

Tolemack a écrit:FigureHead Remastered envoie du lave-linge ! De toute façon The Queenstons reste mon groupe préféré quoi ! Par contre merci d'avoir écliairé ma lanterne à propos du site Lapfox Trax auquel je ne comprenais pas grand chose à part qu'il soit génial.
Je découvre les musiques petit-à-petit et je ne m'en lasse pas, je découvre peu à peu le site, j’écoute bien les albums un par un. En ce moment je suis sur FigureHead Remastered et je m'éclate aussi là dessus :

Ah ben tant mieux! C'est vrai que c'est pas facile a comprendre, mais tout bon furry connait les moindres recoins de LapFox :P

J'ai oublié de parler des Queenstons, mais bon, ils ne font apparemment plus d'albums. Donc bon...
Captain Nugget'S
Captain Nugget'S
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 60
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Cannes

http://airsoftandhitech.com

Revenir en haut Aller en bas

LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010] Empty Re: LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010]

Message par Tolemack 07.05.11 7:15

OMG, Je suis en train d'écouter "Rainbow Dash Likes Girls" ("Stay Gay Pony Girl" LOOOOOL !) Et elle envoie l'électroménager entière quoi ! IL ME FAUT LES PAROLES !
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010] Empty Re: LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010]

Message par FurstMan 25.05.11 21:15

Merci de penser à moi, encore de la bonne musique pour mes oreilles !
Niveau Chiptune si tu a encore quoi que ce soit n'hésite pas.
C'est un peu comme Eric Prydz et ses pseudonymes (Pryda, Cirez D, etc..).
FurstMan
FurstMan
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010] Empty Re: LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010]

Message par Blackbeetle 29.05.11 9:27

Frust, une nouveauté qui va bientôt arriver sur le forum devrait te ravir niveau 'bonne musique' ;) - Raphouille
Blackbeetle
Blackbeetle
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28
Localisation : A Cross The Universe

Revenir en haut Aller en bas

LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010] Empty Re: LapFox Trax - Discographie Complete [Techno/Electro/Chiptune] [2006-2010]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum