Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010]

+2
The Razor's Edge
Captain Nugget'S
6 participants

Aller en bas

Sommes-nous pris pour des pigeons ?

Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010] Vote_lcap0%Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010] Vote_lcap100%Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010] Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010] Empty Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010]

Message par Captain Nugget'S 01.03.11 22:32

Pochette de l'album :
Spoiler:


Pour votre première écoute, je vous conseille le fabuleux Game Planet, Janski Beats XP et Balloons.

Découvrez la playlist Janski Beeeats - Game Planet avec Janski Beeeats



Tracklist :
1. Game Planet
2. Junky Beats XP
3. Tous les Mechants doivent mourir
4. Baloons
5. Tubex
6. Grandavia


Cet album est sorti en Septembre 2010, et c'est bien le premier de l'artiste. Il est assez dur à trouver en version CD, mais la version MP3 se trouve par ici.

Janski Beeeats n'est pas seulement un artiste, mais une histoire. Je vous cite donc une biographie du musicien tiré de radioneo.org :

2710 : une catastrophe écologique due à une expérience douteuse sur les hydrocarbures condamne tout un continent à la quarantaine.

Janski, un jeune garçon défiguré par cette pollution, décide de s'en échapper, de retrouver les responsables et de retrouver enfin son vrai visage.

Terré dans les bas-fonds de Tower City, la super mégalopole, Janski n'a rien trouvé de mieux que de faire de la techno avec des vieux synthés pour faire entendre sa rage.

Le projet Janski Beeeats est porté depuis 2007 par le musicien et dessinateur Jansé, acteur majeur de la scène artistique à Tours. Il consiste en une bande dessinée dans le style des mangas japonais centrée sur les aventures du jeune Janski.

Sur scène, Jansé donne vie à son personnage, faisant de lui un véritable Electro Hero. Entre chiptunes, mélodies synthétisées et beats frénétiques, il transforme le dance floor en une partie de Space Invaders !

Après une mini-tournée au Japon et des prestations remarquées en première partie d’Ebony Bones et Fumuj, il sort son premier EP en mai 2010 sur le label Un je-ne-sais-quoi et sera sur la scène du 22 d’Auron le 14 avril prochain en tant que Découverte Electro du Printemps de Bourges 2010.

Janski entre réellement dans la peau du personnage car il porte tout le temps son masque fétiche :
Spoiler:




En étant fan d'Electro, de Techno et de sons recherchés et travaillés, aussi jugés assez "étrange" pour de nombreuses personnes, j'apprécie beaucoup ce mélange d'éléctro assez hard et de chiptunes (musiques tirées d'anciens jeux).

C'est un genre assez spécial, on aime ou l'on n'aime pas, mais les personnes en recherche de sons travaillés accrocheront sans problème. Et puis je trouve, personnellement, que son originalité est un bon point. On a aussi droit à plusieurs sous-styles de musiques selon les chansons.
Game Planet se la joue un peu plus rock, Junky Beats XP se la joue techno. Une diversité au sein d'un album qui rend très bien et permet de ré-écouter l'album, encore et encore !


Sur ce .... Pigeon or not pigeon ?


Dernière édition par Captain Nugget'S le 03.03.11 9:56, édité 1 fois
Captain Nugget'S
Captain Nugget'S
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 60
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Cannes

http://airsoftandhitech.com

Revenir en haut Aller en bas

Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010] Empty Re: Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010]

Message par The Razor's Edge 01.03.11 23:03

Belle chronique Captain ! J'aime bien ces sonorités qui font penser à de vieilles musiques de jeux. Franchement une belle découverte et on ne nous prend pas pour des pigeons. :D - Raphouille

Merci pour la playlist Deezer ou tous les morceaux de l'EP sont présents ! Ça m'a permis d'écouter plus en détail les morceaux et de me forger un véritable avis (voir plus haut) ;) - Raphouille
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010] Empty Re: Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010]

Message par Rorschach 02.03.11 7:24

Très intéressant ce personnage et cet artiste.
J'aime bien les "musiques" mais je ne suis pas réellement fan. :P - Raphael

Pas mal ta chronique. Sourire - Raphael
Rorschach
Rorschach
Intégré
Intégré

Messages : 131
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Au pays de Candy.

Revenir en haut Aller en bas

Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010] Empty Re: Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010]

Message par RockerMax 02.03.11 12:52

Malgré que je n'arrive pas à apprécier la musique Techno et Electro j'aime bien ce genre d'artiste.
Sa musique est bien travaillé et j'aime ce mélange de différents sons qui nous met dans une certaine ambiance.
Il est vrai que je préfère ce genre de musique Techno/Electro à celle des DJ comme David Guetta qui pour moi a mal évolué dans son style. Pour moi la Techno/Electro doit garder un style "robotique" et futuriste, c'est aussi pour ça que j'aime les DJ comme les Daft Punk, Tom Snare ou Crazy Frog. Mr.Green
En tout cas belle chronique. ;) - Raphouille
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010] Empty Re: Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010]

Message par Captain Nugget'S 02.03.11 14:15

Merci.

Personnellement, je considère pas David Guetta et autres DJs très commerciaux appartenant au mouvement Techno. Ça s'apparente plutôt à de la Dance, et leur morceaux sont très pauvres musicalement parlant...
Captain Nugget'S
Captain Nugget'S
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 60
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Cannes

http://airsoftandhitech.com

Revenir en haut Aller en bas

Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010] Empty Re: Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010]

Message par RockerMax 02.03.11 16:21

Captain Nugget'S a écrit:Merci.

Personnellement, je considère pas David Guetta et autres DJs très commerciaux appartenant au mouvement Techno. Ça s'apparente plutôt à de la Dance, et leur morceaux sont très pauvres musicalement parlant...

Ah! On est d'accord Mr.Green
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010] Empty Re: Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010]

Message par Blackbeetle 02.03.11 20:18

EP =/= Album, parler d'EP et ensuite d'album dans la même chronique, ca porte a confusion ^^
Blackbeetle
Blackbeetle
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28
Localisation : A Cross The Universe

Revenir en haut Aller en bas

Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010] Empty Re: Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010]

Message par Captain Nugget'S 03.03.11 9:57

Ah, autant pour moi.

C'est corrigé !
Captain Nugget'S
Captain Nugget'S
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 60
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Cannes

http://airsoftandhitech.com

Revenir en haut Aller en bas

Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010] Empty Re: Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010]

Message par Blackbeetle 04.03.11 0:23

Sinon, moi qui suis fan d'electro, je suis un peu dans mon élément là, et je trouve ça assez sympa :D - Raphouille bien que le 8-bit soit pas trop trop mon truc, c'est sympatoche, et puis ca sort du basique quoi, c'est assez recherché et tout, non vraiment, cool. Ca cours dans mon iTunes ! Sourire - Raphael
Blackbeetle
Blackbeetle
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28
Localisation : A Cross The Universe

Revenir en haut Aller en bas

Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010] Empty Re: Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010]

Message par FurstMan 05.03.11 21:43

Captain Nugget'S a écrit:Merci.

Personnellement, je considère pas David Guetta et autres DJs très commerciaux appartenant au mouvement Techno. Ça s'apparente plutôt à de la Dance, et leur morceaux sont très pauvres musicalement parlant...
J'aime beaucoup, c'est mélodieux et travaillé, tout à fait mon style de musique, c'est vraiment sympa !
Pour le David Guetta etc.. je n'aime pas trop non plus mais c'est pas vraiment de la dance.. juste de l'electro commercial. Ils ont inventés une nouvelle catégorie rien qu'à eux ! Mr.Green
FurstMan
FurstMan
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010] Empty Re: Janski Beeeats - Game Planet [Electro/Chiptunes] [2010]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum