Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Braid [2009]

4 participants

Aller en bas

SOMMES-NOUS PRIS POUR DES PIGEONS ?

Braid [2009] Vote_lcap0%Braid [2009] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Braid [2009] Vote_lcap100%Braid [2009] Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Braid [2009] Empty Braid [2009]

Message par Eldorn 24.08.11 10:12

Braid [2009] Braipc0f

Date de sortie : 10 avril 2009
Prix moyen : 10€
----------

Braid est un jeu sorti en avril 2009. C'est un petit jeu indépendant sorti sur PC et Mac. Et comme souvent avec les indés, bah, ça roxxe.

Ouane, le concept

Concrètement, Braid est un jeu de plate-forme réflexion. Le héros doit traverser tout les niveaux de chaque monde, en récupérant des pièces de puzzle au passage (12 par monde).

Braid [2009] Braid-pc-002
Oui, oui, on commence par le monde 2
Pour l'aider dans sa tache, le héros dispose du pouvoir... de remonter le temps, dont il peut user de façon illimité. Outre son utilité évidente lorsqu'on se fait toucher par un ennemi ou un projectile, cette capacité sert surtout à la résolution d'énigme.

Braid [2009] Braid-pc-058
Heureusement, quand on meurt, il suffit de remonter le temps
Evidemment, vous vous doutez bien que cela n'est pas aussi simple, et si le premier monde n'est qu'un échauffement, le deuxième vous demandera un peu plus de réflexion. Et ça se corse sévèrement par la suite : apparition d'objets non affectés par les manipulations temporelles, de "clones" qui répète les actions de votre vie précédente... Et toutes les énigmes sont très bien conçues, sans être trop frustrantes.
Un exemple ? Vous êtes devant deux portes entourées d'un halo vert, signe que la remontée dans le temps n'a pas de prise sur elles. Mais vous n'avez qu'une clé, normale elle, à votre disposition. La solution ? Ouvrez la première porte avec la clé. Remontez dans le temps. La clé réapparaîtra, mais la première porte ne se fermera pas, puisqu'elle ne voyage pas dans le temps. Il ne vous reste qu'à ouvrir la seconde porte avec la clé.

Tou, l'ambiance

Mais Braid, ce n'est pas que des énigmes de foufou. C'est aussi des décors somptueux et riches en détails.

Braid [2009] Braid-pc-066
Admirez les décors
La musique n'est pas en reste non plus, ambiante et hypnotique, elle s'adapte parfaitement. Mais vous n'aurez sans doute pas l'occasion d'en profiter, car en remontant le temps, la musique aussi revient en arrière !
Le scénario est à l'image du jeu : étrange, un peu dérangent, et captivant. On le découvre en lisant des livres à l'entrée de chaque monde...

Braid [2009] Braid-pc-003
Les fameux livres
Vous l'aurez compris, ce jeu dégage un charme fou. Le dernier niveau (On ne peut y accéder qu'en trouvant toutes les pièces de puzzle) est un chef d'oeuvre, je vous laisse le découvrir... en achetant le jeu (J'entretiens le suspens !).

Fri, conclusion

Un jeu captivant, tant par sa réalisation que par son level-design et son gameplay au poil. Le jeu ne coûte que 8,99€ et ne pèche que par sa durée de vie un petit peu courte. Mais c'est le défaut de tout les indépendants, alors, ne lui jetons pas la pierre.


Dernière édition par Eldorn le 30.08.11 12:18, édité 2 fois
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Braid [2009] Empty Re: Braid [2009]

Message par Tolemack 24.08.11 10:38

Tout comme AYIM, Braid est un jeu de plateforme avec sa caractéristique qui le distingue des autres jeu de plateforme classiques. Le gameplay reste plus compliqué que celui de AYIM ou il faut plus réfléchir, mais encore une fois ces studios indépendant nous pondent des jeux presque parfaits.
Spoiler:
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Braid [2009] Empty Re: Braid [2009]

Message par Blackbeetle 25.08.11 9:50

Ma foi, un jeu qui me semble fort intéressant ! Mais, je n'accroche pas vraiment a l'aspect visuel... Néanmoins, il a l'air top en gameplay, alors je vais répondre 'noN' évidement ! Puis, vive les Indés quoi \o/
Blackbeetle
Blackbeetle
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28
Localisation : A Cross The Universe

Revenir en haut Aller en bas

Braid [2009] Empty Re: Braid [2009]

Message par Tolemack 25.08.11 10:24

Bizarrement, je n'ai moi même pas accroché non plus à l'aspect visuel au départ. Et j'ai radicalement changé d'avis quand j'y ai joué.
C'est étrange, en regardant un screen ce jeu parait pas terrible graphiquement, alors que in game les graphismes deviennent magnifiques.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Braid [2009] Empty Re: Braid [2009]

Message par Raphouille 25.08.11 10:34

C'est étrange, les indés qui ont moins de matos que les grands studios nous pondent des perles.
Comme quoi, avec moins on en fait plus qu'avec plus Fou jvc
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Braid [2009] Empty Re: Braid [2009]

Message par Blackbeetle 25.08.11 12:04

Tolemack a écrit:Bizarrement, je n'ai moi même pas accroché non plus à l'aspect visuel au départ. Et j'ai radicalement changé d'avis quand j'y ai joué.
C'est étrange, en regardant un screen ce jeu parait pas terrible graphiquement, alors que in game les graphismes deviennent magnifiques.

Oui, je veux bien te croire, et j'ai déjà connu ça, mais toute façon j'ai actuellement pas 10e a investir dans un jeu donc... a reconsidérer d'ici quelque temps Braid [2009] 562542
Blackbeetle
Blackbeetle
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28
Localisation : A Cross The Universe

Revenir en haut Aller en bas

Braid [2009] Empty Re: Braid [2009]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum