Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Plants vs. Zombies [2009]

4 participants

Aller en bas

Plants vs. Zombies [2009] Empty Plants vs. Zombies [2009]

Message par Eldorn 30.04.12 21:18

Plants vs. Zombies [2009] PilCT

Date de sortie : 5 mai 2009
Prix moyen : Trop cher pour ce que c'est (10€)
----------

Ah, PopCap ! La boite qui s'est fait des couilles en or avec des jeux d'une complexité effarante, genre alignez trois caillou de la même couleur pour les faire disparaître. Hardcore, quoi. Alors autant dire que j'étais sceptique avant d'acheter Plants vs. Zombies. Mais aujourd'hui, bah... pareil.

Oh, c'est meugnon, huhu

Alors, oui c'est marrant tout ces zombies rigolos et ces plantes rigolotes. De ce côté là pas de soucis ! Des zombies footballeurs, plongeurs, danseurs,... des tournesols, des champignons... tous avec des animations rigolotes.

Plants vs. Zombies [2009] MDyAW
Alors, forcément, vous le voyez pas, mais c'est joliment animé

Mais quid du jeu en lui-même me direz-vous ? Eh bien, c'est un tower defense assez classique. On dispose ses tourelles (Ses plantes) pour défendre sa base (Sa maison) contre des ennemis (Des zombies. Bravo à ceux qui avaient pas compris). Et après avoir placé tout ça, bah on attend. Génial.

J'ai jamais aimé les tower defense pour ce côté contemplatif, mais celui-ci atteint des niveaux records. Oh certes, il faut récupérer des soleils en cours de partie pour planter des nouvelles plantes en fonction des zombies... mais le jeu est lent. Désespérément lent. Les zombies avance à la vitesse d'un escargot apathique (Pas très vite, donc). Alors on clique mollement sur des soleils, on place de nouvelles plantes... youhou. Et la meilleure pour la fin. Le jeu se met en pause si on réduit la fenêtre. Il faut donc regarder absolument TOUTE la partie pour finir un niveau (Les premiers niveaux sont à pleurer tellement c'est lourd).

Plants vs. Zombies [2009] 0sfz
Que d'action dans ce jeu, quel rythme endiablé, c'est à peine croyable

Putain... mais c'est nul en fait. Ah non, c'est bien. Ah non, c'est nul.

Reconnaissons une chose à ce jeu : il est curieusement prenant (J'ai fini le jeu). Mais c'est vraiment curieux, parce qu'il n'a rien pour lui. Pour ceux qui espéraient que le jeu se rattrapait par une quelconque dimension stratégique, bah non. Attention, image de ce que vous ferez à ABSOLUMENT tous les niveaux :

Plants vs. Zombies [2009] UXRHj
Plutôt génial non ?

Voila, voila. On aligne des rangées de plantes identiques parce que bah ça marche tout le temps.

Bon, alors il y a quelques a côtés, des mini-jeux un peu fun, mais... 10€ pour ça ? Vraiment ? Si le jeu était gratuit, je n'aurais peut être pas craché dessus. Mais là le sentiment de m'être fait entuber avec un jeu pour téléphone portable est assez présent.

Plants vs. Zombies [2009] 6YicA
J'ai un peu hésité avant de mettre ça dans "Stratégie" en fait







Dernière édition par Eldorn le 01.05.12 10:52, édité 1 fois
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Plants vs. Zombies [2009] Empty Re: Plants vs. Zombies [2009]

Message par Gougui 30.04.12 23:03

Ton test est bien écrit mais trop court à mon gouts (j'aime beaucoup ce que tu fais par ailleurs).
Après ce jeu m’a jamais attiré, et ta chronique renforce l'opinion que je mettais faite (opinion négative hein...).
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plants vs. Zombies [2009] Empty Re: Plants vs. Zombies [2009]

Message par Raphouille 01.05.12 7:54

Je ne suis pas d'accord avec toi Gougui, quand un jeu n'a rien d'intéressant, il mérite un test court. Même Angry Birds est gratuit, donc c'est à se poser des questions là.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Plants vs. Zombies [2009] Empty Re: Plants vs. Zombies [2009]

Message par Eldorn 01.05.12 10:53

Oh bah moi j'aime pas lire des tests longs, c'est pénible, quelque soit le jeu.
Autant aller à l'essentiel.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Plants vs. Zombies [2009] Empty Re: Plants vs. Zombies [2009]

Message par le super ouf 01.05.12 11:00

Oh bah moi j'aime pas lire des tests longs, c'est pénible, quelque soit le jeu.
Autant aller à l'essentiel.
Oui, je suis d'accord la dessus.
Un ami m'avais montré la version PC, qu'il avait eu gratuitement avec son nouveau PC en essai (jouer 5 fois je crois) et c’était marrant au début, mais carrément répétitif après. C'est vraiment une arnaque de faire payer des personnes pour ce jeu !
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Plants vs. Zombies [2009] Empty Re: Plants vs. Zombies [2009]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum