Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

And Yet It Moves [2009]

4 participants

Aller en bas

And Yet It Moves [2009] Empty And Yet It Moves [2009]

Message par Tolemack 23.08.11 10:54

ouf, ça faisait longtemps que j'avais pas remis les pieds ici...

And Yet It Moves [2009] Ayim10 And yet it moves

And Yet It Moves [2009] 250px-And_Yet_It_Moves_Cover

And yet it moves est un jeu sorti sur PC et Mac et compatible Linux en 2009 mais a aussi fait apparition sur la chaine WiiWare en Août 2010. Il s'agit d'un jeu mélangeant l'aventure, la plateforme mais aussi la réflexion. Développé par Broken Rules...d'apres leur site il s'agit d'un petit studio indépendant autrichien et c'est leur seul jeu apparemment. Effectivement, AYIM est un indies et un petit jeu.

Okay, alors faut faire quoi ?
AYIM est comme tout jeu de plateforme composé de plusieurs niveaux dans lesquels il faut arriver à bout. Ici pas de vies, ni de temps imparti, ni de champignons niaiseux, ni de créatures qui meurent en leur sautant dessus. Je vous laisse visionner donc cette petite vidéo :
Votre personnage dirige la gravité ! Vers 4 sens. Et donc il vous faudra progresser dans tous les niveaux en marchant sur les murs arbres, sur les plafonds parois et sauter sur des plateformes balançoires ! Le jeu se corsera lorsque vous devrez croiser des ennemis comme un idiot des rat avec des cornes et aux yeux rouges qui ne pense qu'à vous poursuivre, il faudra donc l'utiliser afin de peter des parois en bois.
And Yet It Moves [2009] Zre10 And Yet It Moves [2009] Gh11
Voici le fameux rat, et en bonus une plante carnivore sur laquelle il faut balancer un insecte.
Il ya aussi un singe qu'il faudra neutraliser en lui faisant tomber une banane dessus, des gouttes d'eau à diriger vers la roche afin de la fissurer et de la péter, le tout avec votre super pouvoir :
Diriger la gravité !
et ça c'est la classe !

Alors du coup ça donne quoi ?
Pour ce faire nous allons décomposer le jeu en bon points et mauvais points.

  • L'environnement est très joli : Des grottes à la foret en passant par les rochers (ouais non j'ai pas débloqué le chapitre 3 encore). Un environnement ou la nature est roi quoi.
  • Des graphismes originaux : Broken Rules nous offre des décors en papier déchiré, des sortes de collages qui restent très lisibles et ne font qu'embellir le jeu et le distinguer des jeux de plateformes classiques.
  • Un superbe moteur physique : Des rochers qui nous tombent sur la gueule, des plateformes qui se détachent et qui croulent sous votre poids, des balançoires qui euh...se balancent ! L'une des choses clés de AYIM ne déçoit pas et c'est même un plaisir !
  • Un jeu qui n'est pas répétitif : comme dit précédemment, le jeu offre des décors variés, il ne faudra pas toujours vous contenter d'avancer afin de débloquer des issues. On ne s'en lasse pas quoi !
  • Repetez après moi :
    SROOOOUTCH !!!

    Un merveilleux bruitage accompagné du démembrement de votre personnage. ça peut en soûler certains mais moi je trouve ça bien trouvé.

  • La musique : assez lourde je trouve, m'enfin tant que c'est pas du Justin Bieber
  • Les balançoires qui se bloquent au mauvais endroit.
  • Un jeu un peu trop simple pour le prix...


Prix : 9€ sur Steam
ça fait cher tout de même...mais n'oublions pas que c'est un indie, par conséquent il faut que Broken Rules récolte de l'argent pour qu'il puissent grandir et nous proposer dans le futur des jeux aussi bon je l’espère, pour des prix plus raisonnables. C'est un petit studio comme Mojang quoi. Sinon bonne nouvelle : il existe une démo, j'en ai pas vu le contenu mais à mon avis ça vous donnera un bel aperçu.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

And Yet It Moves [2009] Empty Re: And Yet It Moves [2009]

Message par Raphouille 23.08.11 11:06

Ca a l'air marrant comme principe ! Il est long ?
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

And Yet It Moves [2009] Empty Re: And Yet It Moves [2009]

Message par The Razor's Edge 23.08.11 11:49

TOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLEEEEEEEEEMMMMMMMMMMMAAAAAAACCCCKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!!! Laughing
Ça fait du bien de te revoir ici dis-donc ! Comme l'a dit Raphouille, le jeu est long ? Parce que ça m'intéresse beaucoup, c'est très original.
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

And Yet It Moves [2009] Empty Re: And Yet It Moves [2009]

Message par Raphouille 23.08.11 11:53

Grand fou, tu nous as manqué en plus.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

And Yet It Moves [2009] Empty Re: And Yet It Moves [2009]

Message par The Razor's Edge 23.08.11 12:02

Oui et pas qu'un peu. On en parlait Raphouille et moi vendredi dernier ;) - Raphouille
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

And Yet It Moves [2009] Empty Re: And Yet It Moves [2009]

Message par Tolemack 23.08.11 13:28

Les niveaux ont une belle longueur en fait contrairement au jeu qui ne semble pas d'une très grande longueur, il y a 17 niveaux d’après wiki mais là je suis bloqué au dernier niveau du chapitre 2 en fait. Après il y a un mode ou il y a un temps imparti pour finir les niveaux mais je ne l'a jamais essayé.
En tout cas le jeu est loin d'être aussi long qu'un Mario ou que Half Life :D mais bon je ne chipoterais pas là dessus, la durée de vie du jeu devrait être satisfaisante, j'attends de le finir avant d'éditer le premier post et de dire ce qu'il en est vraiment.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

And Yet It Moves [2009] Empty Re: And Yet It Moves [2009]

Message par The Razor's Edge 23.08.11 13:34

D'accord, merci pour la précision ;) - Raphouille
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

And Yet It Moves [2009] Empty Re: And Yet It Moves [2009]

Message par Eldorn 23.08.11 14:10

Moi j'ai pas super aimé !
Surtout le style graphique.
M'enfin, une petite session de temps en temps c'est sympatoche.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

And Yet It Moves [2009] Empty Re: And Yet It Moves [2009]

Message par Tolemack 23.08.11 16:24

Ok, j'ai réussi à atteindre le chapitre 3 ce qui me permet de dire à quel point ce jeu est vraiment énorme !
Sans trop spoiler : un serpent vous mord et tout devient psychédélique, l'environnement se met à changer et à réagir bizarrement à vos mouvements. Là je suis sur un passage ou des plateformes apparaissent au rythme d'une musique.
Plus on avance dans le jeu et plus on est surpris. C'est vrai qu'au début je le trouvais pas génial non plus. Mais là j'en suis carrément impressionné de voir toutes les broderies qu'il ont pus faire à partir d'un si simple concept. Je pense vraiment que AYIM est un jeu trop peu connu alors qu'il devrait être essayé au moins une fois quoi. Je vous conseille de l'essayer. Par contre je préfère ne pas garantir que vous l'aimerez mais bon de toutes façons Eldorn est jamais content Laughing.
Je terminerais le jeu dans la soirée et compléterais le premier post. J'ai quelques points à ajouter.


Dernière édition par Tolemack le 23.08.11 16:24, édité 1 fois
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

And Yet It Moves [2009] Empty Re: And Yet It Moves [2009]

Message par The Razor's Edge 23.08.11 17:27

Ça y est, je crois que je vais prendre ce jeu ! Merci Tolemack Very Happy
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

And Yet It Moves [2009] Empty Re: And Yet It Moves [2009]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum