Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Test] Dragon Age Origins: Awakening.

4 participants

Aller en bas

On s'fait pigeonner ?

[Test] Dragon Age Origins: Awakening.  Vote_lcap75%[Test] Dragon Age Origins: Awakening.  Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Test] Dragon Age Origins: Awakening.  Vote_lcap25%[Test] Dragon Age Origins: Awakening.  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Test] Dragon Age Origins: Awakening.  Empty [Test] Dragon Age Origins: Awakening.

Message par Scream 29.12.10 13:51

Premier test, faut bien se lancer \o/ Pis tention', ça spoil !

[Test] Dragon Age Origins: Awakening.  260px-Dragon_Age_Awakening

    Présentation.

4 mois après la sortie de Dragon Age Origins, on a le droit a la suite, un "add-on" comme on dit. Niveau développeur, c'toujours les mêmes hein, donc suffit d'aller voir la critique sur DAO un peu plus bas.

Il est toujours disponible sur les mêmes plateformes, PC, Max, et X-box 360.

    Le bestiau en lui-même.


Commençons pour le commencement (bahwi). Etant un add-on, il faut biensûr avoir acheter DAO auparavant.

Création du personnage: Bon c'est simple, efficace, et précis. Nous avons deux possibilités, tout d'abord, on peut créer un nouveau personnage, en gardant les mêmes classes que dans le précédent opus, qui débutera level 18 ou alors, importer notre ancien personnage de DAO, pour qu'il continue son aventure dans Awakening, qui, s'il était d'un niveau supérieur à 18 le conservera (donc lvl max 25). Le personnage conservera donc son stuff ( même si pour ma part, mon armure Titan a totalement disparu, il me reste que le heaume, quelle joie.), à savoir que l'équipement de nos précédents compagnons disparait, logique.

Gameplay: Inchangé.

Scénario: Votre Garde des Ombres est maintenant devenu le Commandeur de l'Ordre, acquérant un fief qui jadis appartenait au Iarl Howe, Amaranthine. L'Enclin est terminé, et pourtant, de nombreux groupes d'Engeances continuent à terroriser le pays, bizzare me direz-vous ? Le but de cet add-on est donc de gérer au mieux notre comté, et de combattre à la pelle des groupes d'Engeances. Pas tellement compliquer...

Une nouvelle carte, de nouveaux compagnons... Sauf un, qui persiste à nous suivre (saleté ! ) notre cher nain berserk, Ohgren ( qui est tout bonnement excellent dans le jeu, de part ses remarques déplacés, et la relation qu'il tente de mettre en place avec notre nouvelle amie naine.) On pourra néanmoins croisé Wynne, Alistair ( ou Loghain), mais aucun ne reprendra la route avec nous, comme quoi, la retraite est vite arrivée... (et loin des 63 ans, vous pensez qu'ils sont à taux plein ? )

Nouveautés et disparitions: A noter dans cette extension la disparition des romances ( ouais, je suis frustrée, très frustrée... ), adieu les scènes tellement romantiques au campement, lorsque nous ôtions son pucelage à Alistair, que nous le trompions avec Zévran, et que soudain, Léliana passait elle aussi par notre tente, j'en suis effondrée. En gros, Awakening nous ôtes les relations entre personnage, au grand damne de plusieurs joueurs. Cependant, plusieurs talents, métaux, sous-classes ( Eclaireur de la Légion, Ombre, etc... Os de dragon, Volcanique...) et que le niveau maximum montre à 35 (10 level à gagner donc, pour ceux ayant terminer level 25). Les Engeances elles-aussi semblent être devenues plus robustes, ma mage qui les one-shoter dès le level 19, aujourd'hui level 24, galère comme pas possible à bousiller un simple Hurlock, wtf ?
A noter aussi l'apparition de deux super monstres, un Golem qui péte le feu, et un dragon esprit sponsorisé par Aziz, light !

Musique: Beeh, inchangée ( et tant mieux ! Koeur - Scream )

    The critique of the dead !


Donc vuala, j'pense avoir un peu fait le tour de ce que offre cette extension, en évitant de trop spoiler pour ceux qui y auraient pas encore jouer. Sur ce, j'vais donner mon avis hein, on est là pour ça.

J'accroche pas. Mais alors, pas du tout. Awakening ne tient pas compte de notre passé dans DAO, sauf pour les personnages en vie, ceux morts, et qui est sur le trône. Nos romances sont néanmoins sauvegardées, il se peut qu'un personnage précédemment notre compagnon l'évoque vaguement. Dans cet add-on, on tombe vite dans le gros-billisme, c'est une foire à l'XP, on tue, on tue, on up, on up. Et on reppartit ses points comme un malade totalement au pif, car on a déjà toutes les spé' en triple. Ainsi donc, ca devient vite un gros n'importe quoi. Le jeu perd dans sa compléxité, sa difficulté... Et donc à un moment, on peut tranquillement jouer au mode "Cauchemar", sans trop galérer. Enfin bref, j'aime pas, mais alors pas du tout.

    Copie rendue, corrigée, et notée.


Graphismes : 15/20. Même si je pense qu'ils auraient pus rajouter pas mal de choses, ils sont toujours aussi agréables...

Gameplay : Hn, la même qu'au dessus. 16/20

Scénario : Comparé au précédent, Awakening se casse totalement la gueule, en se bouffant deux bons escaliers bien longs, avant de se cogner dans le mur et de se prendre le cadre sur la tronche. Vous aurez compris, déception, et gros cassage de gueule. 08/20

Durée du jeu : Méga court. Trop court. Quoique, pour un add-on, peut-être pas mal... Il dure au minimum 10h, 13/14h si on cherche bien dans tous les recoins, toussa. 10/20

Bande son : Toujours un gros coup de coeur pour la bande-son, et je suis extrémement contente qu'elle n'ait pas changé Koeur - Scream 18/20.

Moyenne générale: 13,5/20.

Un add-on qui m'a déçu. J'en appel maintenant à ceux qui ont joués aux deux autres "Le chant de Léliana" et "Le chasseur de Sorcière" à poster pourquoi pas, une critique, ou alors à m'envoyer leur avis via MP, que je sache si ça vaille le coût de les acheter x).

Ils nous prennent pour des pigeons !

See ya' !
Scream
Scream
Intégré
Intégré

Messages : 68
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 29
Localisation : Alors, tu va tout droit, à droite, à droite, à gauche, tout droit, tu fais deux pas en arrière, tu prends un angle de 25° vers le sud, et tu marches 800km, j'suis là :D

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Dragon Age Origins: Awakening.  Empty Re: [Test] Dragon Age Origins: Awakening.

Message par Diadumenien 30.12.10 1:03

tout à fait d'accord avec toi, y a des trucs, comme les romances, qui manquent... Pas un signe de Léliana dans les environs ?! ah, si, une pauvre lettre daubesque... Au niveau du gros-billisme, c'est clair que l'anneau +100% aux dégats d'esprit pour mon mage rouquin et chauve, c'était un peu le truc en trop, quoi... "Oh, super, le boss de fin... Viens ici que je t'envoie un coup de bombe vivante virulente dans la face... Eh merde, déjà mort... pourri, ce boss..." Le scénar ne fait rien avancer du tout, des nains veulent vous fabriquer des explosifs... Cet add-on est apparement pourri, SAUF qu'il permet de se replonger dans le jeu, et ça fait quand même plaisir, en attendant Dragon Age 2
Diadumenien
Diadumenien
Intégré
Intégré

Messages : 82
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 29
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Dragon Age Origins: Awakening.  Empty Re: [Test] Dragon Age Origins: Awakening.

Message par Raphouille 30.12.10 10:08

Une énorme déception quand j'ai joué à cet add-on, il a carrément tué tout l'esprit du jeu, dans le jeu de base, on s'attachait aux personnages, ils avaient tous leur personnalité - même si je suis heureux que Oghren soit resté (le meilleur Bave - Raphael) - . Où est l'histoire du jeu ? Quoi ??? Ca se résume à frapper des engeances à tout va ??? Mais que c'est chiant au possible.

J'ai voté "Ouaip" pour moi Awakening peut se traduire par "ou comment tuer l'un des meilleurs jeux".

Je vous le déconseille fortement à tous.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Dragon Age Origins: Awakening.  Empty Re: [Test] Dragon Age Origins: Awakening.

Message par Tolemack 30.12.10 16:26

Je ne connais absolument pas DAO. Bien que le test soit bien rédigé et intéressant je ne connais pas le gameplay du jeu. Il aurais fallu que tu fasses d'abord un test sur DAO de base avant de faire un test sur un addon sans préciser les principes fondamentaux du jeu.

Joli test tout de même, mais je ne voterai pas car je ne connais pas bien le jeu.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Dragon Age Origins: Awakening.  Empty Re: [Test] Dragon Age Origins: Awakening.

Message par Raphouille 30.12.10 18:08

Le test de DAO a déjà été fait par Diadumenien, tu le trouveras ici.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Dragon Age Origins: Awakening.  Empty Re: [Test] Dragon Age Origins: Awakening.

Message par Tolemack 30.12.10 21:09

Mince, que je fus aggressif dans mon message précédent Shocked
Autant pour moi, j'ai voté oui donc, c'est vrai que c'est dommage d'adapter un addon aussi moyen sur ce jeu.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Dragon Age Origins: Awakening.  Empty Re: [Test] Dragon Age Origins: Awakening.

Message par Scream 30.12.10 22:36

  • J'espère que les développeurs se rattraperont sur DAO2, j'ai vu quelques extraits, il a l'air de promettre. Mars, j'ai hâte *w*

    Et sinon, y a personne qui a jouer aux deux autres extensions ?
Scream
Scream
Intégré
Intégré

Messages : 68
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 29
Localisation : Alors, tu va tout droit, à droite, à droite, à gauche, tout droit, tu fais deux pas en arrière, tu prends un angle de 25° vers le sud, et tu marches 800km, j'suis là :D

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Dragon Age Origins: Awakening.  Empty Re: [Test] Dragon Age Origins: Awakening.

Message par Raphouille 31.12.10 10:10

Si tu veux j'essayerai de chopper "Le chant de Léliana" et j'en ferai une critique, à voir.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Dragon Age Origins: Awakening.  Empty Re: [Test] Dragon Age Origins: Awakening.

Message par Scream 31.12.10 10:18

  • Ohwi. Et tu le prêtera à ta mère aussi =D Koeur - Scream
Scream
Scream
Intégré
Intégré

Messages : 68
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 29
Localisation : Alors, tu va tout droit, à droite, à droite, à gauche, tout droit, tu fais deux pas en arrière, tu prends un angle de 25° vers le sud, et tu marches 800km, j'suis là :D

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Dragon Age Origins: Awakening.  Empty Re: [Test] Dragon Age Origins: Awakening.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum