Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Rayman Origins [2011]

4 participants

Aller en bas

Rayman Origins [2011] Empty Rayman Origins [2011]

Message par Gougui 14.01.12 21:25

Rayman Origins [2011] Rayman-origins-xbox-360-00d
Rayman Origins fais son come-back !
Rayman Origins est édité par ubisoft, et développé par une équipe française !


On ne peut pas vraiment expliquer le scénario, c’est un méli-mélo d’aventures burlesques qui se déroule dans la croisée des rêves, mais à en croire les écrits rayman et sa troupe d’amis (Globox, le Bulleur de rêves et les ptizêtres) auraient déclenché une guerre pour cause de ronflements trop bruyants… pour se venger les créatures de la Croisée des rêves, auraient kidnappé les nymphes. Rayman se met alors à baffer tout les ennemis pour sauver les fées, une fois sauvé ; elle vous donne un pouvoir pour parcourir les différents mondes et détruire les gros méchant bosses qui se révèle être mignons et sympathiques une fois vaincu ! Et ceci jusqu’au boss final (que vous débloquez après un dur challenge accompli).
Qu’est ce que c’est Rayman Origins ? C’est un jeu de plate-forme old-school, la difficulté de ce rayman est digne du premier Rayman. Certains niveaux vous obligeront à les connaître jusqu’aux moindres détailles pour les finir (dont les niveaux des coffrapattes, et le dernier monde).
Pourquoi avoir utilisé le terme Origins ? Sur ce Rayman on n’apprend rien sur les origins de notre héros sans membres, mais on revient à un gameplay 2D (le terme Origins fait donc rappel aux premiers Rayman).
Ubisoft à mis au point un moteur graphique qui permet d’animer des dessins (ils offrent le moteur graphique à quiconque le souhaite, ça serait avec plaisir que d’autres jeux voit le jour avec ce moteur !), le jeu est magnifique rien à dire… On découvre des mondes plus magnifiques les uns que les autres, un univers de fantaisie s’offre à nous, les animations sont parfaites (nager, courir, se prendre une baffe dans le poire, voler), honnêtement je ne vois pas qu’est ce que l’on pourrait reprocher esthétiquement à ce Rayman Origins. On parcourt des niveaux aquatiques, montagneux, dans une forêt magique… Quand on voit comment les devs se sont appliqués à nous faire redécouvrir l’univers de Rayman j’en reste sans voix.
Spoiler:

Les musiques s’accorde très bien aux différentes situation et lieux, même si certaines musiques tapes sur le système à force de l’entendre (j’en ai pété un morceau de ma manette tellement le niveau et la musique me gonfler xD - Raphouille ) et les bruitages sont biens marrants au finale.
Difficile de dire combien de temps le jeu peut vous occupez, tellement le niveau est haut ( = finir le jeu à 100%) plus d’un ont du abandonnez. Bref si vous souhaitez passer des nuits blanche sur votre consoles Rayman Origins est fait pour vous ! (vu la difficulté et le temps pour finir le jeu à 100% j’aurai mis un pegi 18 rien que pour alerter les joueurs à quoi s’attendre !) Le boss final est une véritable ordure, pour le toucher ça se joue à la microseconde !!!!!!!!!!! Encore faut-il avoir des nerfs en bétons pour parvenir jusqu’à lui ! Sans rien vous cacher, je suis extrêmement heureux et fier de moi de l’avoir fini. (j’ai gueulé comme un taré quand j’ai vu que le boss est tombé à terre) :hap :
Le jeu demande beaucoup de réflexion et d’attention à certains passages de votre périple de tortures, (un petit scoop : appuyer légèrement sur x pour effectuer un saut léger) , durant un niveau vous trouverez des Lums, une fois fini le Magicien et son Chapeau magique vous échangera les Lums récoltés contre des Electoons, les Electoons sont indispensables pour entrer dans certains niveaux (C’est le système d’une clef qui ouvre une serrure), les Darktoons, les psyclopes, et tous ces ennemis vous bloqueront le chemin pour mettre fin à vos plans (sauver la Croisée des rêves et vous éclatez par ailleurs) Vous pouvez jouer jusqu’à quatre, même si inviter ses amis pour jouer à quatre ou moins n’est pas forcément la meilleure solution, et oui il n’y à pas de mode online, gros point faible du jeu ! On peut incarner Rayman, Globox et les Ptizêtres, Grâce aux Electoons vous débloquerez certains costumes (Globox rouge, Rayman en bleu et des nouveaux ptizêtres !).
A chaque fin de niveau des médaillons d’Electoons vous seront remis, pour les récolter il faut : finir le stage, trouver les Cages d’Electoons, remporter un défi contre-la-montre et un défi Lums, les Electoons vous permettent aussi d’entrer dans des stages de croffrapattes grâce à quoi vous obtenez des dents de la morts, une fois toutes les dents récupérés vous aurez une belle surprise, ou pas), et le jeu dispose de certaine phase où l’on peut chevaucher un moustique ! (ou l’inverse) un jeu bien enrichie dans de nombreux domaines !

Résumé : C’est un excellent Rayman à la old-school, malgré qu’il n’arrive pas à la cheville de Rayman 1 et Rayman : hoodlum havoc, ce jeu est doté d’une difficulté exemplaire en matière de jeu vidéo et accompagné de superbes graphismes !


Note Générale : 17/20
Scénario : /
Graphismes : 19/20
Bande son : 15/20
Gameplay : 17/20
Durée de vie : 18/20

Une petite vidéo pour vous montrez la difficulté (par peur de spoil pour le dernier boss arrêtez vous à 3.18!!!)

On ne dirait peut être pas, mais cela représente des heures de travail :o - Raphael


Dernière édition par Gougui le 14.01.12 21:36, édité 2 fois
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins [2011] Empty Re: Rayman Origins [2011]

Message par DKS 14.01.12 21:28

Très beau jeux.
DKS
DKS
Intégré
Intégré

Messages : 52
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins [2011] Empty Re: Rayman Origins [2011]

Message par The Razor's Edge 14.01.12 21:37

Super chronique ! ;) - Raphouille
Rayman is back.
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins [2011] Empty Re: Rayman Origins [2011]

Message par Gougui 14.01.12 21:41

J'suis fan de Rayman je pouvais pas loupez ce nouvel opus qui m'avez l'air incroyable! Sourire - Raphael
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins [2011] Empty Re: Rayman Origins [2011]

Message par DKS 14.01.12 21:44

Qaund j'etais petit je jouer a un Rayman en 3D ou tu pouvais lancer des boules et voler avec tes oreilles au début tu t'échappe de la prison par le tunelle avec ton amis le monstre bleu, tu vas dans la forêt et tu rencontre ces enfant.. quelqu'un pourrais me donner le nom exacte de cette opus et sur quelle console s'il vous plaît
Je ne me souvien de rien ><
DKS
DKS
Intégré
Intégré

Messages : 52
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins [2011] Empty Re: Rayman Origins [2011]

Message par Gougui 14.01.12 21:47

Ia pas eu une tonne de Rayman 3D, j'ai joué à Rayman 3 hoodlum havoc et Rayman 4 contre les lapins crétins.
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins [2011] Empty Re: Rayman Origins [2011]

Message par Raphouille 14.01.12 21:50

Ca a l'air à la fois géant et complètement déjanté ! Surtout la bande son !
Vivement la sortie sur PC :D - Raphouille

Super chronique, comme d'habitude Sourire - Raphael
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins [2011] Empty Re: Rayman Origins [2011]

Message par The Razor's Edge 14.01.12 21:51

DKS a écrit:Qaund j'etais petit je jouer a un Rayman en 3D ou tu pouvais lancer des boules et voler avec tes oreilles au début tu t'échappe de la prison par le tunelle avec ton amis le monstre bleu, tu vas dans la forêt et tu rencontre ces enfant.. quelqu'un pourrais me donner le nom exacte de cette opus et sur quelle console s'il vous plaît
Je ne me souvien de rien ><

Rayman 2: The Great Escape ou Rayman Revolution, ce sont les mêmes sauf que le dernier est sorti sur PlayStation 2. Je l'ai toujours d'ailleurs.


Dernière édition par The Jack le 14.01.12 21:53, édité 1 fois
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins [2011] Empty Re: Rayman Origins [2011]

Message par DKS 14.01.12 21:53

Merci c'est celui la : https://www.youtube.com/watch?v=WOvcLl14m2E
Mais je ne me souvien pas l'avoir jouer sur PS2... c'etait une console plus ancienne je pense.
DKS
DKS
Intégré
Intégré

Messages : 52
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins [2011] Empty Re: Rayman Origins [2011]

Message par The Razor's Edge 14.01.12 21:55

C'est donc Rayman 2: The Great Escape.
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins [2011] Empty Re: Rayman Origins [2011]

Message par Gougui 14.01.12 22:02

DKS a écrit:Merci c'est celui la : https://www.youtube.com/watch?v=WOvcLl14m2E
Mais je ne me souvien pas l'avoir jouer sur PS2... c'etait une console plus ancienne je pense.
Ha oui je m'en souviens! dans mes souvenirs j'y avais joué sur PS1 :x
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins [2011] Empty Re: Rayman Origins [2011]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum