Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Air - Le Voyage dans la Lune [Electronique] [2012]

3 participants

Aller en bas

Air - Le Voyage dans la Lune [Electronique] [2012] Empty Air - Le Voyage dans la Lune [Electronique] [2012]

Message par Spiderone 15.08.12 22:52

Air - Le Voyage dans la Lune [Electronique] [2012] Warning-icon
Lancez la vidéo pendant que vous lisez la chronique !



Air - Le Voyage dans la Lune [Electronique] [2012] Ubs00j10


Air est un duo français formé à la fin des années 90, composé de Jean-Benoît Dunckel et de Nicolas Godin.
Le genre est très particulier: des sonorités électroniques mêlées à des sonorités acoustiques, des tendances rock voire hip hop, un rythme envoûtant, un tempo souvent lent.




Les 11 pistes de l'album

Astronomic Club
03:14
Seven Stars
04:24
Retour sur Terre
00:34
Parade
02:34
Moon Fever
03:36
Sonic Armada
05:07
Who Am I Know ?
03:02
Décollage
01:39
Cosmic Trip
04:12
Homme Lune
00:20
Lava
02:53


Cet album, le 8e d'Air, est la B.O. du court-métrage de 1902 de George Méliès, Le Voyage dans la Lune, colorisé pour une nouvelle sortie en salle en 2012.

Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin ont reçu l'insigne des Chevaliers des Arts et des Lettres.
C'est un groupe qui a beaucoup participé à l'ascension de la French Touch.
De plus, leur album Virgin Suicides constitue la B.O. du très fameux film du même nom (Sofia Coppola, 1999). Vous connaissez probablement Playground Love.


Air - Playground Love
(issu de l'album Virgin Suicides) et le clip associé, avec des images de Sofia Coppola




























Le Voyage dans la Lune porte bien son nom. Evidemment, profiter du court-métrage avec une B.O. de cette qualité est une expérience encore plus transcendante, mais la bande sonore se suffit d'elle-même pour transporter. Chaque track a sa propre saveur, mais l'album reste dans le même univers, spatial. Décollage, alunissage, puis retour sur Terre.

Air sont des maîtres du son. Les instruments s'accordent parfaitement, les fréquences sont rondes et équilibrées. Il n'y a pas d'erreur dans leur style léché et travaillé à la perfection mais aussi acoustique et chaleureux. Le thème est abordé avec légèreté mais profondeur.

Qu'on aime ou pas le genre, Le Voyage dans la Lune est une vraie expérience qui ne ternit pas le blason d'Air.




Spiderone
Spiderone
Nouveau
Nouveau

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Air - Le Voyage dans la Lune [Electronique] [2012] Empty Re: Air - Le Voyage dans la Lune [Electronique] [2012]

Message par Raphouille 16.08.12 10:06

Je dois avouer que c'est une découverte, et j'aime beaucoup ! Je n'en ferais pas des journées d'écoute, mais ça me plaît, ça paraît presque sorti des sims (je précise que j'adore les musiques de ce jeu).
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Air - Le Voyage dans la Lune [Electronique] [2012] Empty Re: Air - Le Voyage dans la Lune [Electronique] [2012]

Message par The Razor's Edge 16.08.12 13:15

J'avais déjà écouté quelques trucs de ce groupe. Je n'ai pas aimé. :x
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Air - Le Voyage dans la Lune [Electronique] [2012] Empty Re: Air - Le Voyage dans la Lune [Electronique] [2012]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum