Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

les jeux vidéos dans l'art et la culture et sont-ils de l'art ou un moyen d'expression ?

4 participants

Aller en bas

les jeux vidéos dans l'art et la culture et sont-ils de l'art ou un moyen d'expression ? Empty les jeux vidéos dans l'art et la culture et sont-ils de l'art ou un moyen d'expression ?

Message par harry stotte 30.11.12 8:32

bonjour,bon tout d'abord je balance ce sujet car :-je fais mes TPE là dessus
- l'article répugnant de Mme gallois me permet de relancer ce sujet

bon commençons par le commencement ,est que pour vous , le jeu vidéo est un art et quelle est sa place dans l'art et la culture ?

précisez pourquoi et soyez nombreux à répondre !! Lightsaber Kenobi54 Fou jvc

harry stotte
harry stotte
Nouveau
Nouveau

Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

les jeux vidéos dans l'art et la culture et sont-ils de l'art ou un moyen d'expression ? Empty Re: les jeux vidéos dans l'art et la culture et sont-ils de l'art ou un moyen d'expression ?

Message par Raphouille 30.11.12 16:33

Je peux déjà te donner un bon conseil pour ton TPE, consacre un bon gros paragraphe sur ce que tu appelles et "art" et "moyen d'expression".
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

les jeux vidéos dans l'art et la culture et sont-ils de l'art ou un moyen d'expression ? Empty Re: les jeux vidéos dans l'art et la culture et sont-ils de l'art ou un moyen d'expression ?

Message par Eldorn 30.11.12 16:47

Il faut distinguer chaque éléments d'un jeu je pense. Le gameplay n'a pas sa place dans la notion d'art, mais l'univers et l'ambiance, les personnages, la patte graphique, la bande-son, pris séparément peuvent être considéré comme de l'art.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062803-le-jeu-entre-au-musee-d-art-moderne-de-new-york.htm
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

les jeux vidéos dans l'art et la culture et sont-ils de l'art ou un moyen d'expression ? Empty Re: les jeux vidéos dans l'art et la culture et sont-ils de l'art ou un moyen d'expression ?

Message par Incorrect 30.11.12 18:39

Disons que le Jeux Video est une sorte de film interactif : c'est la même chose, gameplay en plus.
Incorrect
Incorrect
Intégré
Intégré

Messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les jeux vidéos dans l'art et la culture et sont-ils de l'art ou un moyen d'expression ? Empty Re: les jeux vidéos dans l'art et la culture et sont-ils de l'art ou un moyen d'expression ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum