Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Du vent dans mes mollets - Carine Tardieu - 2012

Aller en bas

Du vent dans mes mollets - Carine Tardieu - 2012 Empty Du vent dans mes mollets - Carine Tardieu - 2012

Message par Espoar 02.09.12 7:12

Du vent dans mes mollets

Du vent dans mes mollets - Carine Tardieu - 2012 Du-vent-dans-mes-mollets


Comédie française réalisé par Carine Tardieu, sortie le 22 août 2012, avec Agnes Jaoui, Isabelle Carré, Denis Podalydès.

Rachel a 9 ans, elle est le fruit d'amour de ses parents, un peu trop. Ses parents à tendance bobo sont assez gaffeurs et ne se rendent pas forcément compte qu'ils peuvent accumuler plus d'angoisses qu'elle n'en a déjà chez cette petite fille. Elle dort avec sa grand-mère dans sa chambre, qui constitue un personnage discret et relativement attentif aux choses. Lorsque Rachel va rencontrer Valérie, cette fille qui n'a pas tellement sa langue dans sa poche, leur vie à toutes les deux vont changer...

Nous sommes emportés par les rires des enfants, la joie de vivre de chacune, et leurs aventures d'écolières dans lesquels nous nous reconnaissons parfois. Mais nous sommes aussi emportés par la tristesse et l'angoisse de Rachel. En clair, chaque personnage peut nous être familier, et c'est ce qui rend le film touchant et prenant.

En dehors de passer un très agréable moment, nous pouvons aussi parfois nous interroger sur les relations entre nous et nos parents. Un film rempli d'amour et d'histoires familiales comme l'on a sans doute déjà vécu. Ou pas.

Espoar
Espoar
Habitué
Habitué

Messages : 400
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum