Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Love at First Sting - Scorpions [Hard Rock - 1984]

3 participants

Aller en bas

Sommes-nous pris pour des pigeons ?

Love at First Sting - Scorpions [Hard Rock - 1984] Vote_lcap0%Love at First Sting - Scorpions [Hard Rock - 1984] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Love at First Sting - Scorpions [Hard Rock - 1984] Vote_lcap100%Love at First Sting - Scorpions [Hard Rock - 1984] Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Love at First Sting - Scorpions [Hard Rock - 1984] Empty Love at First Sting - Scorpions [Hard Rock - 1984]

Message par The Razor's Edge 29.01.11 20:42

Love at First Sting - Scorpions [Hard Rock - 1984] 600full-love-at-first-sting-cover



Présentation de Scorpions:
Scorpions est un groupe de Hard Rock allemand formé en 1965 par Rudolf Schenker à Hanovre. En 1969, Michael Schenker, le petit frère de Rudolf et Klaus Meine, le chanteur, font leur arrivé au sein du groupe. En 1972 sortira leur premier album, Lonesome Crow qui est classé dans un registre rock psychédélique. Le son Hard Rock typique de Scorpions fera son arrivée en 1975 à la suite de la sortie d'In Trance mais aussi par l'arrivée du guitariste Matthias Jabs en 1979. Le groupe est surtout connu pour ses classiques comme He's a Woman, She's a Man (1977), Holiday (1979), The Zoo (1980), Blackout, No One Like You, Dynamite (1982), Rock You Like a Hurricane, Still Loving You (1984) et Wind of Change (1990).
Scorpions a vendu jusqu'à présent plus de 100 millions d'albums. Après la tournée qui est en ce moment même en marche (la Farewell Tour), le groupe mettra un terme à sa longue et superbe carrière.

Tracklist de l'album:

1- Bad Boys Running Wild
2- Rock You Like a Hurricane
3- I'm Leaving You
4- Coming Home
5- The Same Thrill
6- Big City Nights
7- As Soon as the Good Time Roll
8- Crossfire
9- Still Loving You


Prix:

9,95€ sur Amazon.

Chronique de l'album:
Fin 1983. Après le succès de Blackout sorti un an auparavant et de sa tournée, Scorpions reprend à nouveau le chemin des studios pour enregistrer leur nouvel album. Les membres l'ont confié, ce nouvel album doit égaler voir surpasser son prédécesseur. Ce qui sortira de ces sessions d'enregistrement à cheval entre 1983 et 1984 s'appelle Love at First Sting. Est-ce que les membres ont réussis à sortir l'album qui a égalé ou surpassé Blackout ? Voyons ça de plus près.

L'album est ouvert par Bad Boys Running Wild qui nous plonge dans un fantastique récital du Hard Rock par son intro. Les couplets et les refrains sont très entraînants et donnent envie de les reprendre en compagnie de Klaus Meine. Matthias Jabs nous délivre un bon solo qui ne fait que confirmer l'excellente entame de Love at First Sting.

Ensuite viens un chef d'oeuvre du Hard Rock: Rock You Like a Hurricane. Intro qui fait l'effet d'un couteau qu'on vous plante dans le coeur, riffs de folie, tempo énorme. Tout y est dans ce morceau ! Les refrains sont tout simplement sublimes et le solo est exécuté par un Matthias Jabs en très très grande forme. Extraordinaire.

La troisième piste est I'm Leaving You. Chanson un poil plus commerciale que les deux autres (les raisons sont justifiées), cela ne retire en rien la qualité de la composition. Le riff principal est assez bon cependant les couplets et les refrains passent moins bien, heureusement il y a Matthias Jabs pour nous sortir un solo de derrière les fagots comme il sait nous le faire. Une bonne chanson Hard taillée pour la radio si je puis dire.

Après les trois morceaux précédents qui sont énormes, Coming Home va continuer sur cette lancée ? Non. Coming Home est une ballade qui se démarque par la sublime voix de Klaus (et dire qu'il s'est fait opérer) et ses petits riffs qui l'accompagnent. Mais en fait, il y a deux Coming Home: la ballade gentillette et.....le morceau rapide, Hard Rock pur et dur. Riff DEVASTATEUR joué par deux guitaristes en état de grâce, tout est bon à prendre. Il vaut mieux l'écouter à la maison pas trop loin d'un fauteuil, vous risquerez de tomber sur le cul vite fait.

On enchaîne avec The Same Thrill. Plus commercial, tu meurs: tel est la définition de ce morceau singulier dans la discographie de Scorpions. Intro qui manque d'inspiration, couplets très moyens tout comme les refrains...... heureusement qu'il y a un bon tempo. Trop prévisible, The Same Thrill ne vaut pas grand chose (soyons honnêtes).

Après le médiocre The Same Thrill, on espère que Big City Nights ne va pas poursuivre dans cette voie. Dès le début, nous sommes fixés: l'intro est superbe (vous savez ce genre d'intro avec un riff efficace, facile à retenir et qu'on arrive plus à sortir de sa tête), la rythmique est énorme. Les couplets sont très entraînants et sont portés par un Klaus Meine des grands jours et les refrains sont énormes et font taper du pied tout naturellement. On notera l'excellent solo exécuté par Rudolf Schenker (son meilleur d'ailleurs). 4 minutes de bonheur.

As Soon as the Good Time Roll suit et est comme The Same Thrill. Les couplets sont mous, les refrains le sont aussi. Le solo n'est pas énorme non plus. C'est très dur quand même de passer d'un morceau de la classe de Big City Nights à un titre mou et longuet. Ce morceau n'est pas rester dans les annales et on a envie de dire tant mieux.

Après la débâcle As Soon as the Good Time Roll, Crossfire nous entraîne dans une intro qui fait très.... militaire. Herman Rarebell y est pour quelque chose avec sa caisse claire et Matthias Jabs nous sort un riff qui nous prend par les c******s et qui colle parfaitement à l'ambiance du morceau. Meine chante formidablement bien. Et dire qu'il avait perdu l'usage total de ses cordes vocales.....
L'ambiance militaire se renforce vers le milieu du morceau: Herman joue plus fort et nous donne l'impression qu'il a échanger sa batterie pour un tambour de guerre.

L'album est clôturé par Still Loving You. L'intro est posée par un petit riff qui nous fait bien comprendre que Still Loving You va être une ballade. Les couplets sont doux et sont très bien chantés par Klaus Meine qui décidément n'a pas fini de nous surprendre. Le morceau s'énerve un peu pendant les pré-refrains et fait monter en puissance le tout avant l'explosion. Still Loving You clôture énormément bien l'album.

Line up de l'album:

Klaus Meine: chant
Matthias Jabs: guitare soliste/rythmique
Rudolf Schenker: guitare rythmique/soliste
Francis Buchholz: basse
Herman Rarebell: batterie


Conclusion, avis retenu sur l'album:
Etant un succès commercial complet, on a du mal à savoir si Love at First Sting est meilleur que Blackout. Cependant, Love at First Sting est assez travaillé, il sonne assez propre. Juste ce qu'il faut rassurez vous. Il est un poil plus commercial en même temps le but était de faire mieux que Blackout. Les quatre classiques de l'album à savoir Bad Boys Running Wild, Rock You Like a Hurricane, Big City Nights et Still Loving You sont encore joués aujourd'hui et ont marqués les esprits au fil des années. La gigantesque tournée de Love at First Sting donnera lieu à un des meilleurs live de tous les temps: World Wide Live. Celui-ci est le témoignage de la puissance live des titres de Love at First Sting sur scène. En 1984, Scorpions est un des plus grands groupe de Hard Rock, peut être LE plus grand.


The Razor's Edge


Dernière édition par The Razor's Edge le 28.01.12 23:45, édité 7 fois
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Love at First Sting - Scorpions [Hard Rock - 1984] Empty Re: Love at First Sting - Scorpions [Hard Rock - 1984]

Message par RockerMax 30.01.11 10:41

Superbe album et superbe chronique.
Maintenant la question reste "Est-il le meilleur de Scorpions?"
On retrouve deux grands titres du groupe: "Rock You Like A Hurricane" et "Still Loving You".
Pleins de titres géniaux et pourtant... est-il le meilleur?

Maintenant il faut tous écouter, défis que je viens de me lancer.
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Love at First Sting - Scorpions [Hard Rock - 1984] Empty Re: Love at First Sting - Scorpions [Hard Rock - 1984]

Message par The Razor's Edge 30.01.11 10:48

RockerMax a écrit:Superbe album et superbe chronique.
Maintenant la question reste "Est-il le meilleur de Scorpions?"
On retrouve deux grands titres du groupe: "Rock You Like A Hurricane" et "Still Loving You".
Pleins de titres géniaux et pourtant... est-il le meilleur?

Maintenant il faut tous écouter, défis que je viens de me lancer.

Tous les albums de Scorpions ? Ne cherche pas plus loin, le meilleur est un de ces trois albums: Blackout, Love at First Sting ou Crazy World.

Merci pour ton commentaire :D - Raphouille
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Love at First Sting - Scorpions [Hard Rock - 1984] Empty Re: Love at First Sting - Scorpions [Hard Rock - 1984]

Message par Raphouille 30.01.11 13:02

Super article pour un super album, mon préféré!
Merci à toi pour cet article.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Love at First Sting - Scorpions [Hard Rock - 1984] Empty Re: Love at First Sting - Scorpions [Hard Rock - 1984]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum