Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984]

+2
Raphouille
The Razor's Edge
6 participants

Aller en bas

Sommes-nous pris pour des pigeons ?

1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Vote_lcap0%1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Vote_lcap100%1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 4
 
 

1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Empty 1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984]

Message par The Razor's Edge 08.01.11 23:06

1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Vanhalen_mcmlxxxiv_1984



Présentation de Van Halen:
Van Halen est un groupe de Hard Rock américain fondé à Pasadena en Californie par Edward Van Halen appelé plus communément Eddie et par son frère Alex Van Halen. Le groupe a reçu notamment plusieurs nominations aux Grammy Awards et est classé dans le Livre Guinness des Records pour avoir le plus de hits dans la Billboard Mainstream Rock List. En 2007, le groupe avait vendu plus de 75 millions d'albums à travers le monde.

Tracklist de l'album:

1- 1984
2- Jump
3- Panama
4- Top Jimmy
5- Drop Dead Legs
6- Hot for Teacher
7- I'll Wait
8- Girl Gone Bad
9- House of Pain


Prix:

6,99€ sur Amazon.

Chronique de l'album:
1983. Van Halen est au 5150 flambant neuf qui n'est autre que le studio personnel qu'a fait construire Eddie Van Halen courant 1982 suite a des problèmes d'orientations musicales avec leur producteur Ted Templeman en partie par l'album Diver Down de 1982 également. Etant en vrai patron dans son studio, Eddie Van Halen peut enfin expérimenter à souhait, même si pratiquement tous les membres du groupe s'y opposent. 1984 sort donc le jour de l'an 1984. Voyons ses arguments.

L'album est ouvert par le morceau éponyme 1984 qui n'est autre qu'un instrumental joué au synthétiseur par Eddie Van Halen. Ne nous attardons pas, c'est la suite qui nous intéresse.

La chanson qui suit n'est autre que LE classique de Van Halen: Jump. Intro jouée au synthétiseur reconnaissable parmi des millions d'autres, Jump possède une grande capacité à faire bouger (pour une fête, balancez là et vous ferez un carton). Le solo d'Eddie est très bon et est juste la petite touche guitaristique dont Jump a besoin.

C'est au tour d'un autre classique de Van Halen d'envoyer est ce rien d'autre que Panama. Identifiable dès ses premières ses premières secondes par le riff dévastateur et la frappe d'Alex Van Halen, Panama est une décharge de décibels authentique grâce à ses couplets et refrains puissants mais aussi par le solo implacable d'Eddie Van Halen. On notera qu'après le dernier refrain qui a pour but de nous achever, le morceau s'arrête d'un coup.

Top Jimmy se charge de prendre le relais. L'intro est triste, lente et douce mais se transforme rapidement en un morceau rapide typique de Van Halen. Les couplets sont entraînants tout comme les refrains et les coupures en plein morceau pour revenir à l'intro sont bien orchestrées. Le solo de même. 1984 n'a aucun défaut jusqu'à présent, réussite totale.

Drop Dead Legs rentre dans l'arène 1984 avec son intro à l'image de celle de Top Jimmy. Cependant, Drop Dead Legs ne s'accélère pas mais n'en retire rien à la qualité du morceau ainsi qu'à la voix de David Lee Roth. Les refrains sont bons et sont dans le pur esprit de Roth. Eddie Van Halen nous ressort un solo d'une grande classe, enfin avec lui, c'est rare que ses solos soient mauvais. Drop Dead Legs est un bon morceau qui exploite bien les capacités vocales de David Lee Roth.

Faisons un point sur la première partie de l'album: 1984 est pour l'instant une réussite totale, il n' y a pas à dire. Mais ce n'est que la première partie ! La deuxième nous réserve t-elle encore des bonnes surprises ou bien des mauvaises ?

Hot for Teacher déboule et nous met dans l'ambiance: double grosse caisse en évidence, les prouesses instrumentales d'Alex Van Halen ne sont plus à démontrer. Celles d'Eddie non plus. Hot for Teacher est un morceau rapide, puissant et extrêmement Hard. Les couplets font headbanguer comme il faut, les refrains parlent d'eux mêmes. Les solos d'Eddie sont magiques, David Lee Roth aussi, Alex Van Halen de même mais Michael Anthony, le bassiste, n'est pas en reste non plus. Énorme claque de la part du groupe.

I'll Wait enchaîne par son intro jouée au synthétiseur comme tout le reste du morceau. Les refrains sont très bons, les couplets de même. David Lee Roth est au top. Le solo est encore une fois très très bon. Encore un grand morceau de la bande à Eddie Van Halen.

Girl Gone Bad suit et s'avère être un morceau rapide et puissant ou tout est bien orchestré: guitare basse, batterie, chant. Tout y est. Les refrains avec les back vocals sont énormes. La partie avant le dernier refrain qui reprend le début du morceau fait penser à Top Jimmy qui reprenait son riff d'intro avant le dernier refrain.

1984 est clôturé par House of Pain qui dès le début nous met dans l'ambiance très Hard du morceau. les couplets sont merveilleusement bien chantés par Roth qui est au sommet de son art, les refrains sont excellents eux aussi. Le tempo s'accélère pendant le solo d'Eddie avant de reprendre son tempo originel pour le dernier refrain. House of Pain clôture excellemment bien
l'album.

Line up de l'album:

David Lee Roth: chant
Eddie Van Halen: guitare, synthétiseur, choeurs
Michael Anthony: basse, choeurs
Alex Van Halen: batterie


Conclusion, avis retenu sur l'album:
Album éclair (33 minutes), cela n'empêche pas 1984 d'être le meilleur album que Van Halen ait sorti. Plus gros succès commercial pour le groupe grâce à ses trois classiques (Jump, Panama et Hot for Teacher), il s'est imposé comme une des références des albums de Rock en général. Eddie Van Halen, de son côté, a réussi sa mission en enregistrant comme il le souhaitait dans son studio. Malgré cela, David Lee Roth prendra la tangente début 1985 et sera remercié par Eddie, complètement excédé par les frasques du chanteur. Sammy Hagar le remplacera au chant pendant plus de 11 ans avant qu'il ne fasse son retour pour enregistrer 2 inédits pour leur Best Of - Volume 1 de 1996.



The Razor's Edge



Dernière édition par The Razor's Edge le 28.01.12 23:44, édité 7 fois
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Empty Re: 1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984]

Message par Raphouille 08.01.11 23:16

Je ne suis pas un grand fan de VH, mais y'a quelques titres de cet album que j'apprécie (notamment "Hot for teacher").

Super chronique, merci ;) - Raphouille

Par contre, tu devrais mettre en évidence les détails importants, par exemple:

Hot for Teacher déboule et nous met dans l'ambiance: double grosse caisse en évidence, les prouesses instrumentales d'Alex Van Halen ne sont plus à démontrer. Celles d'Eddie non plus. Hot for Teacher est un morceau rapide, puissant et extrêmement Hard. Les couplets font headbanguer comme il faut, les refrains parlent d'eux mêmes. Les solos d'Eddie sont magiques, David Lee Roth aussi, Alex Van Halen de même mais Michael Anthony, le bassiste, n'est pas en reste non plus. Énorme claque de la part du groupe.

=

Hot for Teacher déboule et nous met dans l'ambiance: double grosse caisse en évidence, les prouesses instrumentales d'Alex Van Halen ne sont plus à démontrer. Celles d'Eddie non plus. Hot for Teacher est un morceau rapide, puissant et extrêmement Hard. Les couplets font headbanguer comme il faut, les refrains parlent d'eux mêmes. Les solos d'Eddie sont magiques, David Lee Roth aussi, Alex Van Halen de même mais Michael Anthony, le bassiste, n'est pas en reste non plus. Énorme claque de la part du groupe.

Ca peut-être pratique pour ceux qui survolent les longs articles, comme ça tu passes un message clair.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Empty Re: 1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984]

Message par The Razor's Edge 08.01.11 23:22

Hope a écrit:Je ne suis pas un grand fan de VH, mais y'a quelques titres de cet album que j'apprécie (notamment "Hot for teacher").

Super chronique, merci ;) - Raphouille

Par contre, tu devrais mettre en évidence les détails importants, par exemple:

Hot for Teacher déboule et nous met dans l'ambiance: double grosse caisse en évidence, les prouesses instrumentales d'Alex Van Halen ne sont plus à démontrer. Celles d'Eddie non plus. Hot for Teacher est un morceau rapide, puissant et extrêmement Hard. Les couplets font headbanguer comme il faut, les refrains parlent d'eux mêmes. Les solos d'Eddie sont magiques, David Lee Roth aussi, Alex Van Halen de même mais Michael Anthony, le bassiste, n'est pas en reste non plus. Énorme claque de la part du groupe.

=

Hot for Teacher déboule et nous met dans l'ambiance: double grosse caisse en évidence, les prouesses instrumentales d'Alex Van Halen ne sont plus à démontrer. Celles d'Eddie non plus. Hot for Teacher est un morceau rapide, puissant et extrêmement Hard. Les couplets font headbanguer comme il faut, les refrains parlent d'eux mêmes. Les solos d'Eddie sont magiques, David Lee Roth aussi, Alex Van Halen de même mais Michael Anthony, le bassiste, n'est pas en reste non plus. Énorme claque de la part du groupe.

Ca peut-être pratique pour ceux qui survolent les longs articles, comme ça tu passes un message clair.

J'aime bien faire des trucs complets et par conséquent long. J'essaye de faire un truc qui va au plus profond de la chose quoi. Ceci dit, c'est vrai que c'est long (mais ça a de la gueule :D - Raphouille ).
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Empty Re: 1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984]

Message par Raphouille 08.01.11 23:23

Moi ça ne me dérange pas de tout lire, mais quand quelqu'un a peu de temps ou veut juste enrichir ses connaissances c'est toujours sympa de lire rapidement le message que tu fais passer.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Empty Re: 1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984]

Message par Blackbeetle 08.01.11 23:28

Ah ah, maintenant je peux mettre un nom sur cette mythique intro au synthé ! (Inculte du genre, totalement oui, et j'assume) Sourire - Raphael
Blackbeetle
Blackbeetle
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28
Localisation : A Cross The Universe

Revenir en haut Aller en bas

1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Empty Re: 1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984]

Message par Eldorn 09.01.11 9:31

Saloperie de musique d'entrée de l'OM sur le stade. :b
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Empty Re: 1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984]

Message par Devilg7 09.01.11 9:54

J'aime pas trop, c'est pas trop mon genre de musique mais sinon c'est sympa.
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Empty Re: 1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984]

Message par RockerMax 15.01.11 13:38

Ah!! Superbe album et belle chronique.
T'aurais pu mettre "Hot For Teacher" pour le clip. :D - Raphouille
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Empty Re: 1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984]

Message par Raphouille 15.01.11 18:58

RockerMax a écrit:'aurais pu mettre "Hot For Teacher" pour le clip. :D - Raphouille
+100000...0000 !
Rien que pour cette intro au tapping !
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Empty Re: 1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984]

Message par The Razor's Edge 15.01.11 19:35

Je privilégie le classique de l'album, désolé. Et regardez, si je n'aurais pas mis Jump comme extrait, est-que Blackbeetle aurait su de qui venait cette intro ? Au moins, il a appris quelque chose. Si j'avais mis Hot for Teacher, il se serait certainement dit "Ouais, c'est que du Rock.." étant donné qu'il n'aime pas ça. IL N' Y A PAS QUE DES HARDOS COMME NOUS ICI même si nous sommes en majorité.
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Empty Re: 1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984]

Message par Blackbeetle 15.01.11 19:45

Exact, j'aurais bien plus vite passé mon chemin ^^
Blackbeetle
Blackbeetle
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28
Localisation : A Cross The Universe

Revenir en haut Aller en bas

1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Empty Re: 1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984]

Message par Devilg7 19.02.11 10:47

The Jack a écrit:Je privilégie le classique de l'album, désolé. Et regardez, si je n'aurais pas mis Jump comme extrait, est-que Blackbeetle aurait su de qui venait cette intro ? Au moins, il a appris quelque chose. Si j'avais mis Hot for Teacher, il se serait certainement dit "Ouais, c'est que du Rock.." étant donné qu'il n'aime pas ça. IL N' Y A PAS QUE DES HARDOS COMME NOUS ICI même si nous sommes en majorité.

Certes mais il est trop bon.
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984] Empty Re: 1984 - Van Halen [Hard Rock - 1984]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum