Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981]

3 participants

Aller en bas

Est ce que ce boulet de caon du Hard Rock vaut son succès?

For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981] Vote_lcap100%For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981] Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981] Vote_lcap0%For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981] Empty For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981]

Message par RockerMax 13.02.11 15:17

For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981] Coverbja


Présentation d'AC/DC:
Groupe de Hard Rock formé en 1973 à Sydney en Australie.
Ils ont fait 20 albums studio (australian version et Who Made Who compris), 1 EP, 3 albums live et 3 coffrets/compilations.
Le groupe a eu 2 chanteur: Bon Scott (mort en 1980) et Brian Johnson
(dans la logique il y en a un 3e mais lui on s'en fout)
AC/DC a vendu plus de 300millions d'albums et ils ont Back In Black le 2e album le plus vendu au monde.

Titres:

01. For Those About To Rock (we salute you)
02. Put The Finger On You
03. Let's Get It Up
04. Inject The Venom
05. Snowballed
06. Evil Walks
07. C.O.D.
08. Breaking The Rules
09. Night Of The Long Knives
10. Spellbound

[tous les titres sont écrits par Angus Young/Malcolm Young/Brian Johnson]

Infos sur l'album:

Cet album est l'un des plus gros succès du groupe, à égalité avec The Razors Edge (12millions d'albums vendus).
Il a été produit par Robert John "Mutt" Lange, qui avait produit Highway To Hell et Back In Black, on peut dire qu'il fait du bon boulot.
Le titre "For Those About To Rock (we salute you)" est un grand classique du groupe car il est joué en final pour chaque concert.
Les autres titres connus sont: "Put The Finger On You", "Let's Get It Up", "Inject The Venom" et "C.O.D." qui étaient joué pendant la tournée.

Line Up:

Angus Young, guitariste soliste
Malcolm Young, guitariste rythmique et choeur
Brian Johnson, chanteur
Cliff Williams, bassiste et choeur
Phil Rudd, batteur

Description de l'album:

For Those About To Rock (we salute you): Le titre parfait pour commencer l'album et pour finir un concert. On commence avec l'intro mythique d'Angus Young puis tout le monde entre scène sous le cris de Brian Johnson. La chanson est un peu lente au début mais puissante. Sur le refrain les choeurs sont géant, c'est un hymne du Hard Rock. Angus nous joue un super solo avec la puissnate rythmique de Malcolm, Phil et Cliff. On continue avec le dernier couplet puis Brian chante le titre tout seul suivit des coups de canon, tout d'un coup la musique s'accéllère mélangeant rythmique puissante, super solo, chant et canon!

Put The Finger On You: Un titre très Rock 'N' Roll! Brian n'a jamais eu une voix aussi "crade".
Encore des super choeurs et un solo plus ou moins banal. La basse et la batterie sont génial.
Toujours dans l'esprit de la chanson précédente, on a une accélération à la fin.

Let's Get It Up: Chansons un peu faite pour les radio. La partie guitare d'Angus est tout simplement mémorable. Phil tape fort sur son kit mais toujours de la même façon que pendant la période Bonny.

Inject The Venom: On commence le morceau avec la séparation entre Brian et le reste du groupe. Ensuite tout se mélange parfaitement, on retrouve la séparation pour reprendre à nouveau le mélange du tout. Le refrain est simple, chanté en grande partie par Brian. La rythmique est toujours aussi superbe et le solo toujours aussi magistrale.

Snowballed: On commence avec une intro qui ne qui ne quitte pas le thème de l'album.
Le meilleur sur cette chansons c'est reprise entre les refrains et les couplets et le refrain et le solo, une sorte d'enchainement qui rend ce titre génial.

Evil Walks: Nous revoici en face d'un titre plutôt démoniaque, dans la ligné du grand "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" ou de l'excitant "Sin City". Ce qui fait ce morceau c'est ses choeurs mais aussi le passage lent et sinistre après le solo avec une omniprésence de la basse qui donne l'impression de se transformer en guitare plus aïgu.

C.O.D.: il y a très peu de couplet sur ce titre mais surtout des choeurs partagé en deux, d'un côté Mal' et Cliff qui chante: "C.O.D.!" et de l'autre avec sa voix plus rauque Brian qui chante "Call Of Devil!".

Breaking The Rules: Sans doute le titre le plus "calme" dans ses couplets mais ses refrains sont destructeurs! Le solo et la rythmique sont bien lents.

Night Of The Long Knives: Voilà encore un titre géniale, c'est bientôt la fin.
Ce titre est puissant tout comme ses choeurs qui sont d'ailleurs un air un peu "triste".
Heureusement on perd pas toute joie avec ce morceau puisque qu'il y a la guitare d'Angus pour nous réconforter.

Spellbound: Vous trouviez "Evil Walks" démoniaque? Et bien vous allez encore vous en prendre plein les dents. Spellbound termine pafaitement l'album. La basse est omniprésente dans tout le morceau, les guitares sont aïgu et nous glacent le sang, la batterie est toujours pareil et Brian pousse toujours autant sur sa voix.

Conclusion:

Cet album est l'hymne même du Hard Rock.
C'est un peu le grand frère de The Razors Edge.
Sur cette album Angus nous joue beaucoup d'aïgu, Malcolm nous fait une rythmique puissante, Cliff est éssentiel à cet album, Phil n'a rien changé à sa façon de taper sa Sonor et Brian veux nous exploser les tympans.

RocerMax

WE SALUTE YOU!!!
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981] Empty Re: For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981]

Message par The Razor's Edge 14.02.11 19:47

Franchement, la prodo me sort par les trous de nez. "Mutt" a presque pas touché à Highway to Hell et Back in Black, sur For Those About to Rock il s'est lâché et ça donne un truc trop travaillé: la batterie de Phil est vraiment trop froide et sans charme, la son de la SG d'Angus est complètement différent. Les riffs ne vont pas droit au but comme ceux de Breaking the Rules par exemple. Franchement, heureusement que For Those About to Rock (We Salute You), Let's Get it Up et Spellbound sont la parce que........

Je pense vraiment qu'il mérite ses critiques par rapport à Back in Black et qu'il n'est pas son successeur. Flick of the Switch, lui, est Hard à souhait, un son un peu merdique comme Let There Be Rock ou même Powerage.



Dernière édition par The Razor's Edge le 29.01.12 21:37, édité 2 fois
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981] Empty Re: For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981]

Message par RockerMax 16.02.11 13:42

The Jack a écrit:OUI, RAPPELEZ VOUS DE CE MOMENT, CELUI OU THE JACK (FAN N°1 2 d'AC/DC) A CRITIQUÉ UN ALBUM (classique) D'AC/DC

The Jack a écrit:(Tout de façon, le jour ou je dis qu'AC/DC a fait de la merde, pendez moi)

Laughing
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981] Empty Re: For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981]

Message par The Razor's Edge 17.02.11 19:33

Maeuh, je dis pas que c'est une merde, je dis qu'il a un son style Def Leppard. Et c'est quoi ton délire la ? Je suis bien le fan Number One, fan since 2001 Laughing

Bon aller m'en vais écouter mon Ballbreaker Mr.Green

PS: J'ai déjà critiqué un album d'AC/DC, bah oui le Black Ice pour les mêmes raisons: remplissages et son ultra différent. Moi je dis Ballbreaker et Stiff Upper Lip headbang
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981] Empty Re: For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981]

Message par Devilg7 19.02.11 10:37

Night Of The Long Knives ça me fait penser à Hitler ou à Staline je sais plus.

Sinon bien sympa cet album. Ainsi que belle chronique.
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981] Empty Re: For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981]

Message par RockerMax 19.02.11 16:29

Mister.Terror a écrit:Night Of The Long Knives ça me fait penser à Hitler ou à Staline je sais plus.

Seconde Guerre Mondiale.
La Nuit Des Longs Couteaux, c'est le soir où Hitler à demandé à Himler de donner l'ordre au SS d'assassiner Ersnt Röhm et les chefs SA du NSDAP. Mr.Green

Est ce que la chanson à un rapport avec ce fait historique? je ne sais pas. scratch
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981] Empty Re: For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981]

Message par The Razor's Edge 19.02.11 20:14

RockerMax a écrit:
Mister.Terror a écrit:Night Of The Long Knives ça me fait penser à Hitler ou à Staline je sais plus.

Seconde Guerre Mondiale.
La Nuit Des Longs Couteaux, c'est le soir où Hitler à demandé à Himler de donner l'ordre au SS d'assassiner Ersnt Röhm et les chefs SA du NSDAP. Mr.Green

Est ce que la chanson à un rapport avec ce fait historique? je ne sais pas. scratch

Night of the Long Knives fait bien référence à cette nuit ;) - Raphouille
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981] Empty Re: For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981]

Message par Devilg7 19.02.11 23:32

Hey pour une fois que j'avais raison.
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981] Empty Re: For Those About To Rock (we salute you) - AC/DC [Hard Rock - 1981]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum