Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Longest Journey [2001]

4 participants

Aller en bas

Sommes-nous pris pour des pigeons ?

The Longest Journey  [2001] Vote_lcap0%The Longest Journey  [2001] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Longest Journey  [2001] Vote_lcap100%The Longest Journey  [2001] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

The Longest Journey  [2001] Empty The Longest Journey [2001]

Message par Eldorn 19.01.11 15:27

Spoiler:

Date de sortie : 12 décembre 1999
Prix moyen : 25€
----------

En 1999 devait sortir une petite pépite du jeux vidéo.

The Longest Journey est un point and click classique, et n'apporte rien de nouveau au gameplay des classiques du genre. C'est toujours du papotage (Qui peut s’avérer looong, j'y reviendrais) avec des énigmes et de l'assemblage d'objets pour y apporter des solutions plus ou moins tordues.

C'est surtout au niveau de son ambiance que ce jeu se démarque réellement des autres. Vous incarnez April, une jeune étudiante en art qui habite dans la ville de Newport, qui entoure la vielle ville de Venise. Au cours de ses nuits, elle est soumis à de nombreux cauchemars ou elle aperçoit un monde imaginaire peuplée de dragons et de fées. Une nuit, un de ses rêves se démarque des autres, lorsqu'une des créatures qu'elle croise l'appelle par son nom et lui tient des propos étranges... Le lendemain, elle croise un homme étrange en ville qui semble bien connaitre ses rêves... Tout le scénario va reposer sur le destin du monde de magie que voit April et du monde de technologie ou elle vit. Et c'est de la pure féerie.

Côté réalisation maintenant...
Pour les graphismes, les personnages font un peu pale figure comparés aux décors qui sont juste sublimes pour l'époque (VTFF Arcanum je ne sais trop quoi). L'ambiance poétique dégagée est vraiment superbe.
Côté son c'est très agréable et ça colle très bien. Les doublages sont de très bonne qualité surtout.

Passons au défauts. :b Le tout est un peu trop dirigiste et on ne peut faire que les interactions qui font avancer l'histoire, point.
Et le pire de tout. Les dialogues. Long. Long. Très long. Si certains interlocuteurs s'avèrent plutôt agréable à la discussion, certains vous donneront envie de les étrangler (Le dragon bleu... argh, j'en fais encore des cauchemars). Heureusement, on peut passer les dialogues quand bon nous semble et les consulter sous forme écrite à loisir.

En résumé, ce jeu est une petite perle de poésie. Même s'il n'invente pas l'eau tiède, c'est aussi un bon point and click. Allez, courrez me l'acheter ou le pirater, petits coquinous. Ah oui, quelques screenshots tirés de JV.com parce que la flemme de réinstaller.

The Longest Journey  [2001] Tlojpc002
The Longest Journey  [2001] Tlojpc001
The Longest Journey  [2001] Tlojpc004
The Longest Journey  [2001] Tlojpc006


Dernière édition par Eldorn le 08.10.11 18:33, édité 6 fois
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

The Longest Journey  [2001] Empty Re: The Longest Journey [2001]

Message par Raphouille 19.01.11 15:42

Je ne connaissais pas du tout, je suis arrivé trop tard dans le monde des JV je crois... m'enfin ça a l'air génial, et j'ai bien envie de me le procurer !

Super critique, propre et claire, merci !
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

The Longest Journey  [2001] Empty Re: The Longest Journey [2001]

Message par Tolemack 19.01.11 16:27

En effet j'ai vraiment bien aimé ton test Eldorn ! Si j'ai l'occase de l'avoir je l'achète (enfin bon, pas à 25€ quand même parce que là...)


Dernière édition par Tolemack le 19.01.11 16:43, édité 1 fois
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

The Longest Journey  [2001] Empty Re: The Longest Journey [2001]

Message par Kranek 19.01.11 16:42

Pas mal comme jeu et super test ;) - Raphouille
Kranek
Kranek
Intégré
Intégré

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Longest Journey  [2001] Empty Re: The Longest Journey [2001]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum