Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001]

4 participants

Aller en bas

Sommes-nous pigeonner?

Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Vote_lcap67%Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Vote_lcap0%Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Vote_lcap33%Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Vote_lcap0%Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Empty Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001]

Message par Devilg7 02.01.11 17:54

Bonjour,
Aujourd'hui je vais vous pressentez Mutter, l'un des meilleur album de Rammstein.

Déjà voici la pochette du CD, bon personnellement je ne la trouve pas super.

Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Rammstein+-+Mutter

extraits

Spoiler:

Structure de l'album.

1. Mein Herz brennt
2. Links 2-3-4
3. Sonne
4. Ich will
5. Feuer frei!
6. Mutter
7. Spieluhr
8. Zwitter
9. Rein raus
10. Adios
11. Nebel

Petites informations complémentaires.

Cet album est sorti en 2001, c'est leur 3iémes albums studios.
Il coûte 14,99 € sur amazone, ce n'est pas très cher pour ce que ça vaut.

Un peu d'histoire ne fait pas de mal.

L'histoire de Rammstein commence avant la chute du mur de Berlin, dans une RDA en mutation, à la fois méfiante et envieuse de l'Ouest. La genèse de Rammstein, c'est l'histoire d'une certaine jeunesse Est-Allemande qui s'échangeait quelques imports de Kiss, de Pink Floyd ou d'AC/DC sous le manteau en répétant dans les caves au sein de formations de rock underground, alors seuls vecteurs de révolte pour une jeunesse qui voyait lentement se profiler l'inéluctabilité de la fin d'un monde. S'ils reçurent tous une éducation toute soviétique (le chanteur Till Linderman fut ainsi un jeune espoir Est-Allemand en natation), les futurs membres de Rammstein n'en passèrent pas moins leurs jeunes années à se roder à l'exercice du Rock au sein de quelques formations Punks comme Feeling B, Die Firma ou Firts Arsch dont les routes se croisèrent souvent dans les quelques festivals Rock vaguement tolérés par le pouvoir d'Erich Honecker. Mais ce n'est qu'au début des années 1990 que le groupe, dont la plupart des futurs membres sont désormais établis à Berlin, entame son existence réelle. Composée du chanteur Till Linderman, des guitaristes Paul Landers et Richard Zven Kruspe, du bassiste Oliver Riedel et du batteur Christian Lorenz, la formation doit son nom à la ville de Ramstein, en Rhénanie, célèbre pour le crash d'une dizaine d'avions de la Frecce Tricolori italienne (l'équivalent transalpin de la Patrouille de France) lors d'une prestation publique en 1988, ayant causé soixante-sept morts. La tragédie inspire un morceau – « Rammstein », avec deux « m » - au groupe qui répond alors au patronyme de The Inchtabokatable. Quant au « m » surnuméraire, il n'est en aucun cas du à un quelconque symbole plus ou moins occulte, mais à une bête faute d'orthographe survenue lorsque les musiciens retranscrirent le nom de la ville sur leur première maquette.

Pigeonner ou pas? Tel est la question.

Pour moi NON.
Musicalement c'est du grand Rammstein, c'est vraiment un bon album. Rien que pour les musiques Ich will et Feuer frei! je le trouve super.

C'est assurément le deuxième meilleur album de Rammstein après Reise, Reise.

La batterie est vraiment superbe je trouve, après la guitare électrique est quand même très bien. Donc pour moi niveau instrument c'est super.

Je vous conseil vraiment de l'acheter, il n'est pas super cher et puis il vaut largement le coût.

Alors pigeonner ou pas?
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Empty Re: Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001]

Message par Raphouille 02.01.11 18:00

Je n'aime pas vraiment Rammstein, même si y'a quelques années j'avais écouté Ich will et Feuer Feir (ainsi qu'une autre dont j'ai oublié le nom).

Super article, je déplace.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Empty Re: Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001]

Message par Devilg7 02.01.11 18:01

Merci.
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Empty Re: Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001]

Message par Raphouille 02.01.11 18:06

Ah et j'ai retrouvé l'autre chanson que j'écoutais: Buch Dich.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Empty Re: Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001]

Message par Devilg7 02.01.11 18:08

C'est vrai quel est sympa celle là.

Sinon je te conseil.
Du Hast Ich will, Feuer Feir, Amerika, Engel et Rosenrot.
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Empty Re: Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001]

Message par The Razor's Edge 05.01.11 14:26

Un extrait de l'album aurait été bien mais comme tu as mis le lien c'est pas grave. Tu présentes beaucoup le groupe ce qui rend la présentation très complète mais j'aurais aimé (avis perso) que tu parles plus des morceaux. Attention aussi aux fautes d'orthographe ! Sinon, j'aime bien la chronique même si je n'aime pas du tout Rammstein. ;) - Raphouille
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Empty Re: Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001]

Message par Devilg7 05.01.11 15:26

Ok je ferai ça pour ma prochaine chronique.
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Empty Re: Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001]

Message par Lunae 05.01.11 20:08

On s'en lasse pas de cet album !
ni de Rammstein tout court
Lunae
Lunae
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28
Localisation : P.A.M

http://shao-runki.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Empty Re: Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001]

Message par Devilg7 05.01.11 20:11

Ah enfin quel qu'un qui aime R+ :D - Raphouille
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Empty Re: Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001]

Message par Lunae 06.01.11 7:50

eh oui!
c'est génial, musiques-paroles-images
Lunae
Lunae
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28
Localisation : P.A.M

http://shao-runki.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001] Empty Re: Rammstein - Mutter [Heavy Metal/Hard Rock][2001]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum