Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Un monde meilleur - Mimi Leder - 2001

4 participants

Aller en bas

Un monde meilleur - Mimi Leder - 2001 Empty Un monde meilleur - Mimi Leder - 2001

Message par Espoar 19.08.12 17:54

Un monde meilleur
Pay it Forward

Un monde meilleur - Mimi Leder - 2001 Un-monde-meilleur_affiche1_movie_medium
Seul un enfant peut trouver la formule pour changer le monde

Comédie dramatique américaine réalisé par Mimi Leder, avec Kevin Spacey, Helen Hunt, Haley Joel Osment.

Trevor McKinney est un garçon sensible et désireux d'apprendre, il vit avec sa mère, et lorsque son instituteur va donner à sa classe ce projet de trouver une idée pour changer le monde, il va sauter sur l'occasion, et y croire. Il va mettre en pratique son idée jusqu'au bout, et surtout y croire jusqu'au bout. Pour ses proches, ou pour d'autres personnes.

On ne peut pas changer le monde à douze ans, mais on peut tenter de redonner espoir à son entourage : une mère déboussolée, un professeur solitaire et un SDF sont des cobayes de rêve pour un garçon inventif, généreux, en manque d'affection.

Un monde meilleur - Mimi Leder - 2001 Un_monde_meilleur_pay_it_forward_2000_reference

Ce film parle à la fois d'espoir, mais aussi de désillusion. C'est un merveilleux film qui nous rempli le coeur du début à la fin. On aimerait tellement y croire avec ce petit garçon, on en pleure. C'est dans les yeux d'un enfant que la lumière va éclairer un monde de presque "chaos".
L'espoir apparaît avec l'enfant. L'avenir. Un nouveau monde.

Il n'a cependant pas obtenu des critiques très positives de la presse.

Les Inrockuptibles a écrit:(...) une façon grossière de tirer sur les cordes les plus épaisses du mélo et de réclamer pesamment l'empathie du spectateur.

Il me semble qu'il faut garder ses illusions d'enfants pour apprécier le film, mais pas trop, parce qu'on tombe aussi de haut si c'est le cas.



Oh, bordel, je pleure rien qu'en revoyant cette bande annonce. Il me touche décidément beaucoup trop.
Espoar
Espoar
Habitué
Habitué

Messages : 400
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur - Mimi Leder - 2001 Empty Re: Un monde meilleur - Mimi Leder - 2001

Message par Tolemack 19.08.12 18:06

Non mais faut pas chercher hein...Tous ce qui est Télérama et Inrockuptibles ils font des critiques de merde, ça à été les premiers à dire que Cosmopolis était bien, et à dire que Requiem For A Dream c'est de la merde.

J'aime beaucoup tes critiques de films Espoar, et les films que tu y présente. Bon certes j'en ai encore vu aucun mais faut que je m'y mette bordel !
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur - Mimi Leder - 2001 Empty Re: Un monde meilleur - Mimi Leder - 2001

Message par Raphouille 19.08.12 18:33

C'est vrai que tu présentes beaucoup de films qui font passer des messages, malheureusement ce n'est pas ce que j'aime le plus dans les films.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur - Mimi Leder - 2001 Empty Re: Un monde meilleur - Mimi Leder - 2001

Message par Eldorn 19.08.12 18:47

>Telerama

Ils ont dit du mal de Fight Club et de 300, les tapettes.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un monde meilleur - Mimi Leder - 2001 Empty Re: Un monde meilleur - Mimi Leder - 2001

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum