Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Peace Sells...But Who's Buying? - Megadeth [Thrash Metal - 1986]

3 participants

Aller en bas

Sommes-nous pris pour des pigeons ?

Peace Sells...But Who's Buying? - Megadeth [Thrash Metal - 1986] Vote_lcap0%Peace Sells...But Who's Buying? - Megadeth [Thrash Metal - 1986] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Peace Sells...But Who's Buying? - Megadeth [Thrash Metal - 1986] Vote_lcap100%Peace Sells...But Who's Buying? - Megadeth [Thrash Metal - 1986] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Peace Sells...But Who's Buying? - Megadeth [Thrash Metal - 1986] Empty Peace Sells...But Who's Buying? - Megadeth [Thrash Metal - 1986]

Message par The Razor's Edge 01.02.12 19:08

"Megadeth passe au niveau supérieur"
★★★★☆
__________________________________________________________________________________________________

Peace Sells...But Who's Buying? - Megadeth [Thrash Metal - 1986] Peacesells

------------------------ Présentation de Megadeth: ------------------------
Megadeth est un groupe Américain de Thrash Metal fondé en 1983 par Dave Mustaine quelques mois après son éviction de Metallica, un des quatre groupes formant ce qu'on appelle le Big 4. Mustaine aura la volonté de descendre Metallica voir même jusqu'à en vouloir le sang de James Hetfield et de Lars Ulrich sans oublier d'avoir une dent contre Kirk Hammett son remplaçant... Ceci donnera lieu à une sorte de guerre entre les pro-Megadeth et pro-Metallica qui durera jusque dans les années 2000, l'éponge étant maintenant passée. Megadeth a au même titre que Metallica ses classiques du Thrash Metal tels que Killing Is My Business...And Business Is Good ! (1985), Peace Sells...But Who's Buying ? (1986) et surtout leur album de 1990: Rust in Peace. On peut aussi noter que le groupe s'est déjà dissolu, en 2002 pour être précis à cause d'une très grave blessure au bras gauche (à un nerf plus précisément) de Dave Mustaine. Deux ans de rééducation plus tard, il reforme Megadeth. Aujourd'hui, la formation totalise 30 millions d'albums vendus.
------------------------ Tracklist de l'album: ------------------------
1- Wake Up Dead
2- The Conjuring
3- Peace Sells
4- Devil's Island
5- Good Mourning / Black Friday
6- Bad Omen
7- I Ain't Superstitious
8- My Last Words

------------------------ Prix: ------------------------

14,99€ sur Amazon.
------------------------ Chronique de l'album: ------------------------
Il est difficile de parler des premières années de Megadeth sans parler de Metallica... La bande de Mustaine a pris la même voie que celle de Metallica avec leur premier album Killing Is My Business...And Business Is Good ! A cette époque, Hetfield et toute sa troupe enregistrait son troisième album en l'occurrence Master of Puppets, Megadeth enregistrait leur second: Peace Sells...But Who's Buying?. C'est donc dans un climat de compétition que les deux disques sortent en 1986, c'est celui de Megadeth que nous allons aborder.

On commence avec Wake Up Dead qui démarre comme ça, sans aucun artifice. On y va franco chez Megadeth ! Et c'est bien ce qui fait leur force: tandis que Metallica nous basane d'intros à rallonge avant d'atteindre le riff des couplets, Megadeth entame directement par le riff et la batterie ! La voix de Dave Mustaine se veut agressive et oppressante comme jamais pendant le couplet (il n'y en a qu'un seul). La majeure partie de la chanson est composée de solos maîtrisés de bout en bout par Chris Poland et Dave Mustaine. Le refrain, assez bon, n'intervient qu'après ceux-ci avant de laisser place à la dernière minute de la chanson qui verra son tempo ralentir. Excellente entame !

Pas de temps mort. On s'envoie The Conjuring. L'intro nous indique très clairement que le rythme amorcé par Wake Up Dead n'a pas l'air d'être stoppé. Des solos sont éparpillés un peu partout pendant la chanson ce qui rend l'approche des couplets très difficile. La chanson se verra comme le titre précédent d'un changement de tempo en cours de route, à partir de la troisième minute pour être exact.

Titre éponyme ! Peace Sells. Quel bon fan de Thrash ou de Heavy n'a jamais entendu cette intro à la basse ? Le rythme est marqué par la grosse caisse de Gar Samuelson, les guitares arriveront quelques instants après. Les couplets sont excellents surtout grâce à la voix de Dave Mustaine et à un riff solide à l'arrière. Les refrains bien que courts sont efficaces comme il faut. Et comme on dit jamais deux sans trois, la chanson va s'accélérer un peu après la moitié de la durée de celle-ci.

Devil's Island est la quatrième piste du disque. Nous avons cette fois-ci affaire à un titre dans la veine du précédent mais qui est un poil plus violent sur les bords. De bons enchaînements durant les couplets et des refrains ma foi vraiment pas mauvais justifient à eux seuls l'écoute sans modération de cette chanson. D'excellents solos garnissent le tout et nous pouvons aussi remarquer que c'est la première chanson du disque qui ne change pas de rythme passé la moitié.

On vient de sortir de la première partie de ce LP, tout en sueur prêt à aller faire des cabrioles à sa gonzesse, direction la chambre et... Merde on est ici pour Megadeth ! Peace Sells...But Who's Buying? est un sans faute à ce stade de l'écoute. Espérons que la seconde moitié est aussi bonne.

Après avoir repris un peu nos esprits (ou pas) on débute avec Good Mourning / Black Friday en tant que première chanson de la seconde face du LP. Commençant moins brutalement que Wake Up Dead (l'opener de la première face), l'intro est réalisée avec des guitares semi-acoustiques et une électrique jouant un petit solo. Plus la chanson progresse, plus la chanson s'installe avec la batterie, la basse et le chant de Dave Mustaine. Le titre adopte plusieurs tempos: lent au début, mid-tempo ensuite, on retourne dans un rythme un peu plus lent pour enfin finir avec un titre bien rapide. Plein de solos sont présents au quatre coins de la piste, nous sommes servis. On en redemande !

La fin commence à se rapprocher car nous arrivons au 6ème titre avec Bad Omen et sa minute et quelques secondes d'intro. Un titre qui se révèle être assez moyen dans sa construction et parfois ennuyant voire énervant (on entend d'ici Gar Samuelson nous dire: "écoutez, comment je joue trop bien !"). Mais c'est sans compter avec une énième accélération du tempo que le niveau se relève en proposant des riffs certes basiques mais plus classiques de Megadeth où le tout sera bien plus prenant.

C'était l'album parfait avant que Bad Omen ne ternisse le tableau. I Ain't Superstitious est une reprise de Howlin' Wolf de 1961, chanson écrite par le bluesman Willie Dixon. Qu'est-ce que ça donne du Megadeth Rock'n'Bluesy ? Et bien ça donne un morceau bien sympathique à l'écoute où Dave Mustaine ne semble pas dépaysé et où Chris Poland s'en donne à coeur joie ! Et plus particulièrement dans les 50 dernières secondes où nous avons vraiment l'impression d'écouter un original de la bande de l'ex-Metallica. Certainement la gâterie ou la pépite de ce LP.

Ce Megadeth version 1986 est à presque 5 minutes de sa fin, synonyme de la dernière piste: My Last Words. L'intro est en totale contradiction avec ce qu'est le reste du titre: un titre puissant, rapide. Un titre qui n'a surtout rien à envier à Peace Sells, Wake Up Dead et autres Mechanix (morceau de l'album précédent Killing Is My Business...And Business Is Good !) grâce à son superbe enchaînement durant les couplets où Dave Mustaine nous fait fortement penser à sa performance dans Mechanix. La ressemblance avec Helpless de Diamond Head ne peut pas passer inaperçue non plus. Nous avons ici un très bon solo accompagné d'une excellente rythmique bien efficace. Quoi de mieux que de terminer sur ce genre de pistes ? Superbe.

------------------------ Line up de l'album: ------------------------

Dave Mustaine: chants, guitare solo et rythmique
David Ellefson: basse, choeurs
Chris Poland: guitare solo, rythmique
Gar Samuelson: batterie
------------------------ Conclusion, avis retenu sur l'album: ------------------------

Peace Sells...But Who's Buying? est l'album de l'explosion pour Megadeth. Dave Mustaine a enfin son groupe qui côtoie les grands noms du milieu mais aussi celui qui rivalise avec rage Metallica. L'année 1986 est un tournant dans la carrière des deux groupes: Metallica sort Master of Puppets considéré pour la plupart comme le plus grand album de Thrash Metal au monde et Megadeth sort cet excellent album qui pose les bases de leur futur grand succès qui viendra avec un album encore plus réussi à savoir Rust in Peace qui paraîtra en 1990.


The Razor's Edge
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Peace Sells...But Who's Buying? - Megadeth [Thrash Metal - 1986] Empty Re: Peace Sells...But Who's Buying? - Megadeth [Thrash Metal - 1986]

Message par Tolemack 01.02.12 19:38

Hé bien, tu me donnes envies de l'acheter là. En version cassette audio même histoire d'avoir un petit son d'époque. Conseillerais-tu cet album à un Néophyte de Megadeath/Metallica ?

Excellente chronique au passage, j'ai bien apprécié le côté décorticage de chaque titre et comparai à Metallica. Superbe.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Peace Sells...But Who's Buying? - Megadeth [Thrash Metal - 1986] Empty Re: Peace Sells...But Who's Buying? - Megadeth [Thrash Metal - 1986]

Message par The Razor's Edge 01.02.12 19:49

Merci Tolemack ;) - Raphouille

Oui si tu veux te le procurer, je ne peux que te le conseiller ! Tu y trouveras ton bonheur, c'est certain. C'est vraiment un album que j'ai grandement apprécié et écouté et auquel je n'ai jamais ressenti la moindre lassitude. Je pense que tu l'apprécieras pleinement tout comme moi ! ;) - Raphouille

The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Peace Sells...But Who's Buying? - Megadeth [Thrash Metal - 1986] Empty Re: Peace Sells...But Who's Buying? - Megadeth [Thrash Metal - 1986]

Message par Eldorn 13.02.12 7:03

Un album culte c'est sur, mais je préfère Rust In Peace.

Tolemack -> Je sais pas si tu l'as déjà acheté, mais c'est du Trash hein, c'est un son qui risque de pas vraiment te plaire.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Peace Sells...But Who's Buying? - Megadeth [Thrash Metal - 1986] Empty Re: Peace Sells...But Who's Buying? - Megadeth [Thrash Metal - 1986]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum