Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Metal Gear - Hideo Kojima [MSX2 - 1987]

4 participants

Aller en bas

Metal Gear - Hideo Kojima [MSX2 - 1987] Empty Metal Gear - Hideo Kojima [MSX2 - 1987]

Message par RockerMax 29.12.10 10:47

Metal Gear - Hideo Kojima [MSX2 - 1987] Covermg1msx1


Description du jeu:

Vous connaissez sans doutes la saga Metal Gear Solid.
Mais connaissez vous les Metal Gear?
C'est en fait le début de l'histoire, le commencement de tout
Spoiler:

A l'époque où la Playstation n'existait pas on avait la MSX2 (ou la NES), mais les jeux les plus connus étaient des jeux de tir, la seul devise était: "je vois, je tue". Metal Gear à été un jeu novateur, car il ne suffisait plus de tuer mais il fallait réfléchir, c'est le Tactical Espionnage Game. (plus tard:Tactical Espionnage Action)
Le jeu vient tout droit du pays du soleil levant, il sort de chez Konami et son réalisateur est M. Hideo Kojima.
Bon certe ce jeu n'est pas fameux (quoi que étant fan, moi j'ai bien aimé), Metal Gear n'est pas le jeu parfait, mais l'histoire c'est du béton, digne d'un film! Alors quand vous commencer depuis le début et que vous faites les autre épisodes, la saga prend une autre dimension et alors là c'est énorme.

Le jeu:

Vous êtes Solid Snake, vous commencez sans armes, vous avez juste des clopes. Vous devez trouver tout votre matos sur place. Vous avez donc un inventaire d'armes, un inventaire d'objet et une radio pour appellé ou être appellé. Vous venez d'une organisation militaire appellé Fox Hound, votre chef, Big Boss.
Fox Hound avait envoyé à Outer Heaven, avant vous, un agent du nom (de code) Grey Fox, mais il a disparu et a laissé un message:"Metal Gear"
Votre mission est de retrouver Gray Fox et de savoir ce qu'est Metal Gear.

Conclusion:

Alors c'est un vieux jeu, le seul moyen de se le procurer c'est sur internet ou il est en CD2 dans le jeu Metal Gear Solid 3 Subsistence (qui est casi introuvable sauf sur internet^^)
Les graphismes sont dignes d'une Game Boy, la musique c'est que du synthé, enfin bref...
Mais l'histoire est bien, c'est une autre expérience par rapport aux Metal Gear Solid.

Graphismes : 11/20 edit:15/20 (c'est vrai que pour un jeu de 1987 les graphismes sont plutôt bien ;) - Raphouille )
Gameplay : 12/20
Scénario :15/20
Durée du jeu :13/20
Bande son : 15/20

Moyenne: 14


(en prenant compte que c'est un jeu MSX2)

RockerMax


Dernière édition par RockerMax le 29.12.10 12:09, édité 2 fois
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Metal Gear - Hideo Kojima [MSX2 - 1987] Empty Re: Metal Gear - Hideo Kojima [MSX2 - 1987]

Message par Raphouille 29.12.10 10:57

Tes notes sont-elles mises par rapport au contexte ?
Je veux dire, c'est sûr que tu vas pas mettre un 18 au graphismes si tu te bases en 2010, mais si tu te bases en 1987, je trouve que les graphismes valent plus qu'un 11 !
Pareil pour le synthé, c'était les moyens de l'époque.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Metal Gear - Hideo Kojima [MSX2 - 1987] Empty Re: Metal Gear - Hideo Kojima [MSX2 - 1987]

Message par Tolemack 29.12.10 13:34

Joli test, je suis plutôt attiré par le jeu. Ne possédant que la SNES y a t'il un Metal Gear aussi bien sur cette plateforme ?
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Metal Gear - Hideo Kojima [MSX2 - 1987] Empty Re: Metal Gear - Hideo Kojima [MSX2 - 1987]

Message par RockerMax 29.12.10 20:41

Tolemack a écrit:Joli test, je suis plutôt attiré par le jeu. Ne possédant que la SNES y a t'il un Metal Gear aussi bien sur cette plateforme ?

Non, il n'y a eu aucun Metal Gear sortit sur SNES.
En revenche en téléchargeant un émulateur de NES ou de MSX2 et en téléchargeant un rom de Metal Gear, tu peux y jouer sur ton PC. ;) - Raphouille
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Metal Gear - Hideo Kojima [MSX2 - 1987] Empty Re: Metal Gear - Hideo Kojima [MSX2 - 1987]

Message par The Razor's Edge 29.12.10 22:59

Putain MG, que du bonheur bordel !!!! Twisted Evil. mais il n'y a rien de tel qu'un bon gros Metal Gear: Solid Coeur jvc. Ah, les joies de se retrouver devant Metal Gear Rex et de le déglinguer !
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Metal Gear - Hideo Kojima [MSX2 - 1987] Empty Re: Metal Gear - Hideo Kojima [MSX2 - 1987]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum