Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dota 2 [2012]

4 participants

Aller en bas

Dota 2 [2012] Empty Dota 2 [2012]

Message par Eldorn 01.11.12 13:13

Dota 2 [2012] XYvDw

"SS mid noob team" - Un joueur de Dota moyen
Bon, j'ose espérer que tout le monde connait Dota. Blabla on contrôle un héros blabla warcraft 3 blabla, cherchez sur google sinon.

Gamescom 2011. Valve présente le trailer de Dota 2.

Autant vous dire que Valve est attendu au tournant. Surtout face à ses concurrents, League Of Legends et Heroes Of Newerth en particulier.

Alors... pari réussi pour Valve ?
Coupons cours au suspens, c'est oui.

Bon, allez, j'explique le concept d'un Dota-like pour les 3 du fond qui suivent pas. Mais c'est bien parce que c'est vous.

Sur une map symétrique, deux équipes de cinq joueurs s’affrontent. Les contrôles sont similaires à ceux d'un jeu de stratégie classique, sauf qu'on ne contrôle qu'un seul personnage. Le but est simple, détruire l'Ancient ennemi, un bâtiment au coeur de sa base. Evidemment, ce n'est pas aussi facile, chaque base étant gardée par des tours et des vagues de monstres générées en continue.

Dota 2 [2012] 41Cmx
Chaque héros possède plusieurs compétences basiques, et une compétence ultime, qui, il n'y a pas de pièges, est ultime. Bon, par contre en face ils en ont aussi. Un des points délicats du jeu est de savoir quand utiliser l'ultime, à savoir, avant ou après que l'autre l'ai utilisée.

Vous commencez la partie avec des objets pourris et des pouvoirs pourris. Votre but est d'acquérir des objets et des pouvoirs moins pourris. Ça a l'air facile dit comme ça, mais préparez vous à vous faire exploser par des hordes de russes et de coréens avant de jouer convenablement.

Dota 2 [2012] 9FS4
Axe, un héros tout en subtilité et coup de hache dans la gueule. Il y a des héros pour tous les goûts.
Au niveau de la réalisation à présent, n'y allons pas par quatre chemins : quasiment tout est réussi. Le moteur source en a encore dans le ventre, et affiche une map et des personnages pas des plus finement modélisés mais le tout est très joli. Niveau sonore, les doublages sont nombreux et de bonnes factures.

Dota 2 [2012] WZr0i
Pour ce qui est du coeur du jeu, à savoir les héros, là aussi pas d'inquiétudes. Vous n'avez que l'embarras du choix, ils sont plus d'une centaine et proposent tous un design et des façons de jouer variée.

Dota 2 [2012] ZcFuP
Alors, autant vous dire qu'il y a forcément des problèmes d'équilibrage. Je ne dis pas "Meepo est cheaté", mais je le pense très fort.
Le jeu offre une certaine subtilité, et demandera pas mal de pratique avant de maîtriser tous les mécanismes, comme les boutiques ou les coursiers.

En revanche, Dota 2 souffre des défauts de tous les Dota-like existant : un matchmaking étrangement capricieux, vous balançant tour à tour avec des équipes de fous furieux, ou des apathiques au dernier degré, et une communauté prompte à insulter le premier audacieux qui achèterait la mauvaise paire de botte à la boutique. Préparez-vous à vous faire insulter.

Dota 2 [2012] FbuX8
Un charmant joueur de Dota en pleine conversation.
Le jeu est encore en beta actuellement, mais des clés traînent un peu partout sur internet. Un dernier mot sur la boutique in-game, le jeu étant free-to-play : les achats sont véritablement uniquement cosmétiques, et consistent principalement en différents skins pour les héros. J'ai été le premier surpris.

Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dota 2 [2012] Empty Re: Dota 2 [2012]

Message par ClassyRabbit 01.11.12 17:19

J'me suis justement inscrit pour la beta. Smile
ClassyRabbit
ClassyRabbit
Intégré
Intégré

Messages : 87
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Dota 2 [2012] Empty Re: Dota 2 [2012]

Message par Tolemack 03.11.12 11:30

Moi qui suis pas super Fan de LoL, je dois dire que ce jeu m'attire assez. Manque plus que d'avoir un ordi qui fait le poids x)
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Dota 2 [2012] Empty Re: Dota 2 [2012]

Message par Meven 05.11.12 8:31

Dota 2 est plus complet que LoL c'est sûr, mais même si ils sont comparables sur beaucoup de points, l'expérience de jeu diffère beaucoup je trouve.
J'y jouerai peut-être plus tard mais pour le moment je préfère le côté challenge/e-sport de LoL avec ses parties classées et le début de la Saison 3.
Donc feedback à venir dans les mois qui viennent j'imagine.
Meven
Meven
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dota 2 [2012] Empty Re: Dota 2 [2012]

Message par Eldorn 05.11.12 11:25

J'y jouerai peut-être plus tard mais pour le moment je préfère le côté challenge/e-sport de LoL avec ses parties classées et le début de la Saison 3.

Dota 2 est orienté quasiment uniquement vers le compétitif aussi hein...
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dota 2 [2012] Empty Re: Dota 2 [2012]

Message par Meven 05.11.12 19:25

Je sais bien mais j'attends justement qu'il se démocratise dans l'e-sport et tout le bordel pour m'y intéresser, vu qu'il est qu'en bêta actuellement.
J'ai aps dis que c'était un jeu PvE. Hap jvc
Meven
Meven
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dota 2 [2012] Empty Re: Dota 2 [2012]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum