Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Diablo 3 [2012]

3 participants

Aller en bas

Diablo 3 [2012] Empty Diablo 3 [2012]

Message par N!cotine 07.06.12 11:26

Après tout l'engouement qu'il y a eu autour de ce jeu, le pigeon se doit d'avoir un post à ce sujet ! Je vais donc vous donner mes impressions... à froid (ce n'est pas une chronique, juste un post réunissant plusieurs avis sur le jeu, vous remarquerez d'ailleurs que la ponctuation, la structure, l'ãurthôgraffe, etc... sont totalement en mode freestyle).

Mes premières heures de jeu ont été magiques. Je sais pas quelle est la recette miracle de Blizzard mais chacun de leur jeu produit un effet d’extase chez moi ! (en attendant ils ont eu 12 ans...)

Je ne vous cache pas que le jeu est un peu répétitif (mais bon... faut croire que c'est le concept de Diablo).
Blizzard nous avait promit des maps générées aléatoirement ce qui rendrait l'expérience beaucoup plus jouissive.. cependant je ne ressens quasi aucune différence à chaque fois que je refais les actes (les maps ne sont pas les mêmes mais la distances et le nombre de chemins à prendre sont quasi pareil du coup on est pas trop dépaysé).

Les niveaux de difficultés sont vraiment inégaux ! 4 modes de jeux, 3 quasi similaire et 1 impossible (au sens propre).

Le point qui a été pour moi le plus dérangeant, c'est les bugs du jeu. Il y en a qui empêchent des millions de joueurs de se connecter pendant plusieurs jours, d'autres qui te font recommencer plusieurs heures de jeu, d'autres qui te font perdre des pièces d'or en grande quantité bref, il y en a pour tous les gouts ! Et c'est juste inadmissible pour une boîte de jeux vidéo qui brasse des milliards !

Rôôôôh !! T'as pas finis de cracher dans la soupe ?! Bon d'accord... les points positifs...

La réalisation est sublime ! Les cinématique du jeu n'ont rien à envier des studios hollywoodiens, les musiques sont simplement géniales (je les ai toutes sur mon baladeur) et la patte artistique correspond tout à fait à mes gouts. Un jeu mixant le coloré et décors sombre. Les paysages sont magiques, bref, du grand blizzard ! Quand à l'histoire, elle est un peu simpliste mais on s'en contentera car elle est bien mise en scène.

Donc, pour en finir, excellent jeu dans l'ensemble pour ma part hormi tous les bugs que j'ai pu y rencontrer. Le seul bémol c'est la répétition qui m'a plutôt déplu. Faudra attendre la fin de l'année pour qu'ils mettent du PvP.
N!cotine
N!cotine
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Diablo 3 [2012] Empty Re: Diablo 3 [2012]

Message par Raphouille 07.06.12 11:51

Un de mes amis l'a acheté et est extrêmement déçu. Je l'essaye dans quelques jours et je donnerai mes impressions.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Diablo 3 [2012] Empty Re: Diablo 3 [2012]

Message par N!cotine 07.06.12 20:56

Il me reste un pass invité si quelqu'un est intéressé.
N!cotine
N!cotine
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Diablo 3 [2012] Empty Re: Diablo 3 [2012]

Message par Raphouille 08.06.12 6:49

C'est quoi exactement ?
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Diablo 3 [2012] Empty Re: Diablo 3 [2012]

Message par N!cotine 08.06.12 13:16

Une clé qui te permet d'essayer le jeu jusqu'au Roi squelette (le premier boss que tu rencontre dans l'acte 1).
N!cotine
N!cotine
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Diablo 3 [2012] Empty Re: Diablo 3 [2012]

Message par Raphouille 08.06.12 18:21

Ah moi ça m'intéresse !
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Diablo 3 [2012] Empty Re: Diablo 3 [2012]

Message par N!cotine 08.06.12 20:23

En MP.
N!cotine
N!cotine
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Diablo 3 [2012] Empty Re: Diablo 3 [2012]

Message par Meven 12.06.12 14:13

Alors Diablo, Diablo, Diablo...
Que dire, jouer à ce jeu a été une corvée pour moi pendant les premières heures, les deux premiers actes à vrai dire.
J'ai pas du tout apprécié Tristram et ses environs, j'ai trouvé que ce beau bordel met vachement de temps à se mettre en place.

C'est super subjectif, le pote avec qui je jouais a ultrakiffé du début à la fin, mais moi j'ai trouvé le début ennuyeux car pas assez d'action, trop répétitif, bon j'me suis pas beaucoup intéressé à l'Histoire, ça n'aide pas non plus je pense.
Je trouve le jeu trop mou tant que t'as pas tes 4 sorts + ceux de "base", donc avant un petit moment quand même faut le dire!

Sinon graphiquement j'ai trouvé ça pas très beau honnêtement, par contre artistiquement à partir de l'acte II c'est clairement génial, beaucoup aimé.
Les cinématiques sont super belles (bien que bizarrement pixelisées, je sais pas ce qu'ils ont foutu), et la musique est.. épique.

L'histoire que dire, c'est pas du Mario mais presque!
Bon, vannes à peine, je pourrais pas vraiment m'étaler dessus en fait, en coop j'ai pas vraiment pris le temps de m'y intéresser, j'ai préféré faire le con pendant les scènes de dialogues (yo le Donjon de La Redoute, le truc qui m'a fait rire pendant tout un acte).
Juste que j'ai beaucoup aimé le dernier acte car ça bouge beaucoup.
Mais elle est vraiment prenante et intéressante à partir de l'acte III!

Sinon le gameplay je reste plus que mitigé, je sais pas si c'est moi qui m'y prend mal ou quoi mais.. BORDEL POURQUOI TU AUTO-ATTAQUES LE MONSTRE QUAND JE TE DEMANDE DE TE DEPLACER POUR EVITER LA GROSSE BOUBOULE QUI VA TE ONESHOT!
Ca m'a coûté la vie (et fait hurler, faut le dire) un nombre incalculables de fois, j'ai pas trouvé une quelconque option ou astuce pour régler ça donc je trouve que c'est le plus gros défaut du gameplay.
Sinon ouais j'ai plutôt bien aimé, y a plusieurs façons de build son panel de sorts, mais si il y a un truc que j'ai à reprocher sur le sorcier, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul pannel de sorts réellement viable pour lui (les autres j'sais pas, pas encore assez bien fouillé le jeu).

Un petit reproche sinon, on est trop dépendants du stuff je trouve, changer 2-3 pièces parfois ça te triple tes dégâts, c'est hallucinant.
A un moment j'ai changé une off-hand niveau 12 pour une 25, j'ai doublé mes dégâts quoi, wtf!

Sinon au final je sais pas, comme je le pensais je le trouve plus qu'overrated, c'est clair.
Mais ça reste un bon jeu, pour preuve, hier je crois que j'ai fais l'acte II jusqu'à la fin du jeu en une douzaine d'heures dont 9 d'affilées tellement c'était prenant..
Je conseille aux amateurs de ce genre de jeux, sinon passez votre chemin, vraiment.
Meven
Meven
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diablo 3 [2012] Empty Re: Diablo 3 [2012]

Message par N!cotine 12.06.12 22:00

J'ai constaté que les avis se rejoignent en général. Soit les gens surkiffent, soient ils le trouvent correct. J'ai eu très peu d'avis réellement négatifs.

Pour ton petit soucis, j'avais aussi tendance à attaquer les mobs quand j'voulais me déplacer. J'ai remarqué que j'avais tendance à garder le curseur de la souris assez près de mon personnage. M'enfin bref, pour t'éviter cela essaie de faire des petits retour en arrière puis esquiver l'attaque. Une sorte de dédale à faire avec la souris. C'est pas évident mais ca fais partie des plaisirs des hack'n'slash sur PC :P J'pense que jouer à la manette te permettrait d'être beaucoup plus précis, mais bon... c'est un vrai casse tête de programmer une manette pour ce genre de jeu.

J'avais notamment oublié de soulever le point du stuff.. J'ai horreur de l'HV et pourtant, une fois le mode Armageddon entamé, je n'ai vu aucune autre solution que de débourser des sommes astronomiques (en PO) pour acheter du stuff (parfois lamentable pour le prix que ca coute!).
C'est dommage qu'un bon build, de la réactivité et une bonne dextérité en générale ne suffise pas pour terminer le jeu dans tout ses modes. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Aujourd'hui l'HV avec l'argent réel devrait faire son apparition... vous en pensez quoi ?
N!cotine
N!cotine
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Diablo 3 [2012] Empty Re: Diablo 3 [2012]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum