Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Guild Wars 2 [2012]

3 participants

Aller en bas

Guild Wars 2 [2012] Empty Guild Wars 2 [2012]

Message par N!cotine 07.06.12 21:05

Guild Wars 2 [2012] Images?q=tbn:ANd9GcTzeEowQnsy3kS65wINiKkAdRJZgOsQbHz32B6qyLwMjAJxsznCZA





Voici un petit résumé très bien fait de la part du site communautaire Gamekult.


J'ai pré-acheté (et non pas pré-commandé) le jeu ce qui me permettra d'accéder à la bêta fermée de ce week-end. J'en profiterais pour poster mes impressions à chaud.

Et toi ? T'en pense quoi de ce jeu ? Tu sens que tu vas te faire pigeonner ?
N!cotine
N!cotine
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 [2012] Empty Re: Guild Wars 2 [2012]

Message par Meven 08.06.12 11:22

J'ai participé à la première bêta et ça a confirmé mes impressions, ça va être une petite bombe.
J'adore la réalisation du jeu, je suis tombé littéralement amoureux de l'art design dont est doté Guild Wars 2, les cinématiques sont juste superbes!
Le rendu IG est pas trop mal pour un MMO, moi j'apprécie bien, pas trop dépaysant du premier opus.

Le gameplay est très dynamique et nerveux, j'ai toujours un peu du mal à me faire au changement de compétences selon l'arme que tu tiens mais c'est vraiment une bonne idée, ça innove.
Le gameplay diffère aussi selon ta classe, tu joues avec les 3 éléments donc 3 barres de compétences avec l'Elémentaliste, ce qui t'offre des combos à faire et donc une maîtrise du perso à acquérir avant de réussir à bien le jouer.

Pareil sous l'eau, le gameplay change, tu as une nouvelle arme et de nouvelles compétences, pour une fois que se battre dans l'eau dans un MMO ne sera pas une corvée.. !

Niveau scénario on verra bien, je pense pas que l'on puisse juger cet aspect avant la sortie du jeu, ceci dit j'avais énormément aimé la trame scénaristique du premier et de ses add-ons, alors je fais confiance à ArenaNet pour ça!

Sinon le niveau maximum sera lvl 80 il me semble, ce qui nous laisse supposer qu'une très longue histoire nous attend, qu'il y aura de nombreux donjons à explorer et pas mal d'évènements dynamiques auxquels participer.

D'ailleurs c'est -il me semble- une innovation pour les MMO que le jeu nous propose non plus de monter ses niveaux en bashant un nombre incalculable de monstres, de ramener xxx steaks de sangliers à tel PNJ, mais plutôt en participant à des évènements dynamiques.
J'ai beaucoup aimé cet aspect du jeu car d'après la bêta ça a l'air vraiment intéressant et amusant, ce qu'était pas vraiment les quêtes des MMO en général..

Sans abonnement (ouf!), il vous suffira juste de payer 50 ou 60€ (je ne sais plus :<) pour y jouer, ce qui change de tout les WoW, SWTOR et Tera.
Et même si Guild Wars 2 ne détrônera sûrement pas WoW, ça restera pour sûr un très très bon jeu très côté de par la communauté du premier et des nouveaux qu'il réussira à aguicher!

Et n'oubliez pas la bêta qui commence ce soir dès 20h!
Meven
Meven
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 [2012] Empty Re: Guild Wars 2 [2012]

Message par Eldorn 08.06.12 11:25

Je pré commande dès que possible !
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 [2012] Empty Re: Guild Wars 2 [2012]

Message par N!cotine 08.06.12 13:36

Il y avait un début d'idée sur WAR(hammer Online : Age of Reckoning) au sujet des évènements dynamiques mais comme très peu de joueurs ont succombé au charme du jeu, ils ont du mettre la clé sous le tapis.

C'est dommage que les joueurs actuels passent d'un jeu à un autre sans vraiment prendre en compte les idées qui sont parfois excellentes. Ils se contentent de juger ce qu'ils ont sous leurs yeux (bon... après c'est normal, ils en veulent pour leur argent mais par exemple WAR avait des très bonnes idées sur la progression des personnages et surtout niveau PvP).
Contrairement au géant WoW, les développeurs de ce genre de jeux sont très à l'écoute de la communauté qui se forme autour de leur bijou.

Sinon Eldorn je te conseille de te dépêcher car la bêta commence à 21h00 ! :P - Raphael
N!cotine
N!cotine
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 [2012] Empty Re: Guild Wars 2 [2012]

Message par Eldorn 08.06.12 15:52

Bah demain je l'achète. :x
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 [2012] Empty Re: Guild Wars 2 [2012]

Message par N!cotine 09.06.12 13:59

L'heure du verdict ! Nan je plaisante, j'vous balance mes impressions au fur à et à mesure que le temps passe.

Le lancement de la bêta s'est effectué avec beaucoup de succès mais surtout 1 heure à l'avance. Le pigeon classique serait là : WAW MEC !!! C'ETAIT MEME PAS PREVU !!! T'as vu comment ils prennent en compte notre impatience!

Nan plus sérieusement, j'ai rarement vu de lancement aussi carré sur un MMORPG et encore moins sur une bêta. D'ailleurs on a des mini-formulaire d'appréciations à remplir assez régulièrement. Ca donne vraiment un aspect professionnel ! J'espère qu'ils en tiendront réellement compte.

La création des personnages est excellente ! On peut vraiment tout personnaliser (sans être trop complexe, ils ont trouvé le juste milieu).
D'ailleurs, à la fin de la modélisation de l'aspect physique, on passe au background du personnage. Et une fois le personnage terminé, une petite cinématique générée en fonction de l'histoire que l'on a écrite. Une vraie sensation d'immersion.

Une petite vidéo pour imager le tout :



M'enfin bref, passons à la partie la plus intéressante, le gameplay !

Je débarque sur le jeu et pour vous dire honnêtement, je suis totalement perdu. Pleins de petites info-bulles servant initialement à m'aider me font perdre le contrôle de mes pensées. Je les fermes toutes et décide d'explorer le jeu à ma manière. Sachant que ce jeu n'est pas un MMORPG classique comme j'en ai connu, je me rend vite compte que ces bulles sont d'une importance primordiale. Du coup, je pense qu'il faut passer beaucoup de temps à lire au départ pour partir sur de bonnes bases (ce qui est logique d'un côté).

J'ai toujours jouer des classes au corps à corps dans ma vie virtuelle et là bizarrement le guerrier ne m'a pas plus du tout. Pas de panique, je suis tombé amoureux de mon Nécromancien !

J'ai vaguement essayé le World versus World et ca à l'aire très poussé stratégiquement mais il n'y avait pas grand monde, du coup j'attends un peu pour vous donner mes impressions.

Niveau progression du personnage en PvE c'est très simple, rapide et jouissif. Tu viens sur un bout de la map, tu lis les objectifs qui sont en haut à droite. Il y a des tâches du genre : Tuer un certain nombre de ci, arroser des plantes, protéger un paysan, nettoyer un lac, etc... Une fois que tu as terminé tes objectifs, tu prends ta récompense et tu repars aussitôt.

Pour les champs de batailles je n'ai pu essayé qu'une map cependant c'était avec le warrior que j'ai pas trop aimé du coup j'irais faire du PvP avec mon Nécro.

N!cotine
N!cotine
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 [2012] Empty Re: Guild Wars 2 [2012]

Message par Eldorn 11.06.12 16:18

Je débarque sur le jeu et pour vous dire honnêtement, je suis totalement perdu. Pleins de petites info-bulles servant initialement à m'aider me font perdre le contrôle de mes pensées. Je les fermes toutes et décide d'explorer le jeu à ma manière. Sachant que ce jeu n'est pas un MMORPG classique comme j'en ai connu, je me rend vite compte que ces bulles sont d'une importance primordiale. Du coup, je pense qu'il faut passer beaucoup de temps à lire au départ pour partir sur de bonnes bases (ce qui est logique d'un côté).

Niveau progression du personnage en PvE c'est très simple, rapide et jouissif. Tu viens sur un bout de la map, tu lis les objectifs qui sont en haut à droite. Il y a des tâches du genre : Tuer un certain nombre de ci, arroser des plantes, protéger un paysan, nettoyer un lac, etc... Une fois que tu as terminé tes objectifs, tu prends ta récompense et tu repars aussitôt.

Euh... au contraire l'exploration est plutôt encouragée j'ai trouvée. Notamment si on parle pas à l'éclaireur, on peut se ballade et remplir les missions en fonction de ce qu'on trouve.


Bon, il faut qu'ANet se ressaisisse sur les évènements dynamiques et sur le cash shop (Ce dernier point étant très réussis sur GW1 j'ai trouvé). Parce que là c'est n'imp. J'espère vraiment qu'ils vont s'en sortir à ce point, parce que c'est les plus foirés, et que sans ça le jeu pourrait être génial.

Je vous ferais part de mes impressions plus en détail.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 [2012] Empty Re: Guild Wars 2 [2012]

Message par Meven 12.06.12 13:48

Personnellement j'ai prêté aucune attention aux bulles et j'ai rush les petits bidules sur la carte, comprenant de moi-même qu'un coeur c'était une quête à faire etc.
J'ai bien aimé qu'on te lâche comme ça dans le truc, qu'on ne t'oblige en rien à faire telles ou telles quêtes, que t'ai des events dynamiques qui pop un peu partout et tout.

Les events dynamiques moi je les trouve globalement réussis, enfin je comprends pas vraiment ce qu'il s'est passé durant cette bêta mais pendant la première j'ai overkiffé les events, et celle-ci ça a été une corvée plus qu'autre chose, ils étaient tout buggés et tout.
Sans doute qu'ils régleront ça mais ça m'a quand même un peu refroidi.

Sinon le WvW j'ai pas apprécié, je l'ai essayé avec un pote mais le seul moment où je me suis amusé c'est quand on était un groupe et qu'on en a affronté un autre, le reste du temps on avait déjà toutes les positions donc pas grand chose à faire...
C'est dommage, on verra bien à la sortie du jeu mais j'en ai pas retiré grand chose de bien.
Les champs de bataille j'ai bien aimé, c'est nerveux, fun, je les trouve vachement réussis!

J'ai un pote qui contrairement à moi a préféré rush le lvl 30-40 pour pouvoir tester la première instance, le premier donjon, et d'après ses dires le niveau a l'air sacrément costaud!
Sinon ouais la personnalisation est vraiment top, pas trop de choix ni pas assez, y a vraiment le juste milieu.
Il y a vraiment moyen d'avoir à peu près ce que tu voudrais, c'est sympa.
Meven
Meven
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 [2012] Empty Re: Guild Wars 2 [2012]

Message par Eldorn 12.06.12 14:13

Sinon le WvW j'ai pas apprécié, je l'ai essayé avec un pote mais le seul moment où je me suis amusé c'est quand on était un groupe et qu'on en a affronté un autre, le reste du temps on avait déjà toutes les positions donc pas grand chose à faire...

Bah tiens hé.

En groupe c'est vraiment très fun. Quand les forces sont équilibrées. Nous c'était l'inverse, notre royaume s'est fait roulé dessus.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 [2012] Empty Re: Guild Wars 2 [2012]

Message par Meven 12.06.12 16:45

Ouais j'imagine bien qu'en groupe tu t'éclates, surtout quand ton royaume te fait dominer, t'as plein d'endroits où aller.
Mais quand t'as toute la map c'est vraiment pas fun du tout. :<
Quand ça a été reset on a rush ça avec mon pote, 2h après tout était à nous, c'est vraiment dommage car si y avait pas une si grosse domination d'un royaume sur les autres ça pourrait être largement plus fun.
Meven
Meven
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 [2012] Empty Re: Guild Wars 2 [2012]

Message par N!cotine 12.06.12 21:47

J'ai finalement réussi à apprivoiser la bête (c'était juste un petit temps d'adaptation qu'il me fallait niveau interface... c'est ca quand on joue avec une interface toute simple, quand je parle d'interface toute simple je parle bien entendu d'une multitudes d'addons qui viennent faciliter la lisibilité. On a de la peine à s'en défaire quand on migre sur un jeu).

M'enfin bref, le PvP j'ai adoré ! Les esquives apportent une petite partie de dynamisme aux combats. J'ai ragequit, contre des ingénieurs (ce qui est bon signe :P - Raphael)

Pour la partie WvW, alors mon serveur s'était fais rouler dessus ! J'espère qu'il y aura quand même un petit équilibre auto histoire que ca ne soit pas toujours les mêmes qui contrôlent les différents points.
Malgré ce fait, on a monté un petit groupe d'une dizaine de personnes pour prendre le contrôle d'un campement de ressources et j'ai adoré !
Une fois le campement capturé on a ce petit sentiment d'avoir apporté un réel quelque chose dans ce jeu. C'est très gratifiant.

J'espère sincèrement que les joueurs seront au rendez-vous à la sortie du jeu. Car sinon, j'ai bien peur que le WvW ne sombre dans l'oubli (ou une refonte serait nécessaire, mais bon... en voyant le nombre de joueurs qu'il y a eu à la bêta je ne me fais pas trop de soucis pour ca).

Beaucoup de positifs pour cette bêta et le jeu en lui même. Je n'ai pas eu le temps d'explorer les différents talents.

Une petite question me tracasse, est-ce que des raids destinés aux HL feront leur apparitions lors de la sortie du jeu ?
N!cotine
N!cotine
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 [2012] Empty Re: Guild Wars 2 [2012]

Message par Eldorn 17.08.12 0:56

Bon, à 8 jours de la sortie du jeu, quelques inquiétudes, même pour un fan de Guild Wars comme moi :

  • La boutique "cosmétique"... pas si cosmétique que ça. Alors, oui il y a des textures, des costumes, et les fameuses pierres de transmutation (Qui permettent de fusionner une arme qui a un beau skin et une arme qui a de bonnes caracs en arme qui a un beau skin et de bonnes caracs)... Mais aussi des boosts d’expérience, des boosts pour l'artisanat,... certes, ça n'affecte que le PvE, et ça n'apporte pas un réel avantage pour les joueurs, mais quand même. Les orbes de résurrection et les emplacements de stockage supplémentaires sont assez inquiétants. A voir.
  • Les évènements dynamiques, censés remplacé les quêtes, ressemblent quand même pas mal à... bah à des quêtes. Les quêtes de Guild Wars 1 était particulièrement réussies et ne tombaient presque jamais dans le piège du "Va me tuer 10 sangliers". Là, j'ai un peu peur.


D'un autre côté, les donjons et le WvW s'annoncent très réussis.


Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 [2012] Empty Re: Guild Wars 2 [2012]

Message par Meven 17.08.12 21:26

Malheureusement dans le premier GW tu uppais juste avec la quête principale, sans rien faire à côté, et y avait que 20 niveaux donc c'était pas bien dur. ):
Les events tu te retrouves à les refaire plusieurs fois et ça devient répétitif, mais bon j'évite de porter un jugement dessus car je me suis retenu de commencer la quête principale et donc j'me prive de pas mal d'xp.

Parce que bon y a trop peu de quêtes, donc events obligatoires, mais ça dépend des zones je trouve.
Le pexing dans la zone des charrs et des asuras est super agréable, par contre qu'est-ce que j'ai détesté chez les norns...

A voir donc, personnellement le seul truc que j'aurais à reprocher c'est le côté brouillon des combats en PvP et effectivement le shop.
Meven
Meven
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guild Wars 2 [2012] Empty Re: Guild Wars 2 [2012]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum