Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GOD OF WAR III [2010]

+3
Gougui
Raphouille
Rorschach
7 participants

Aller en bas

Sommes-nous pris pour des pigeons?

GOD OF WAR III [2010] Vote_lcap56%GOD OF WAR III [2010] Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
GOD OF WAR III [2010] Vote_lcap44%GOD OF WAR III [2010] Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 9
 
 

GOD OF WAR III [2010] Empty GOD OF WAR III [2010]

Message par Rorschach 09.02.11 17:44

GOD OF WAR III [2010] God-of-war-iii-playstation-3-ps3-00c

Hope it's for the weaks.
"GOD OF WAR III"

Après deux épisodes sortis sur la console ancienne génération de SONY et quelques épisodes sortis sur PLAYSTATION PORTABLE, KRATOS est de retour en force et en muscle sur PLAYSTATION 3. Après deux prédécesseurs assez réussis, GOD OF WAR III revient pour conclure le scénario de cette trilogie pour la plupart mythique. GOD OF WAR III est développé par SANTA MONICA STUDIO et édité par SONY, exclusivement disponible sur PLAYSTATION 3. C’est un BEAT THEM ALL, la force de ce jeu vidéo est surtout son univers tournant autour de la Grèce Antique, on y retrouve les célèbres Dieux de l’Olympe tels que Zeus, Poséidon, Hadès, etc. mais aussi les célèbres bestiaux mythiques tels que le Minotaure, la Gorgone Méduse, etc. Est-ce que ce GOD OF WAR III est aussi bon que les précédents épisodes surtout pour un budget s’élevant à 35 000 000€ ? C’est en vous expliquant les principaux atouts du jeu et défauts que celui-ci comporte que vous vous feriez votre propre opinion.


Le scénario est assez basique par rapport aux anciens épisodes, on ne retrouve pas cette sensation dans les combats on a l’impression de se refaire les précédents épisodes avec des graphismes en haute définition en enlevant les combats épiques qui étaient gravés dans notre petite mémoire de gamer, GOD OF WAR III passe inaperçu malheureusement. On regrettera le manque d’inspiration pour les BOSS qui se révèlent classiques et pressentis, aucun effet de surprise lors de leurs apparitions. Tout au long du jeu vous ferez des allers et retours qui ne s’arrêtent pas. Pour 120 pages de scénario, je le trouve vraiment bancal.
Vous incarnez Kratos, le Dieu de la guerre qui décide de se venger envers son père pour les précédentes trahisons des deux épisodes antérieurs. Tout au long de votre aventure de nombreux rebondissements seront au rendez-vous, essayant de vous en mettre plein la face, pour ma part c’est un échec la dessus, je suis réellement déçu de certaines mise-en-scènes pré-calculables. Une énorme faille scénaristique.

Spoiler:
On se rattrape avec les graphismes, les environnements sont énormes et considérablement détaillés, on regrette la maigre variation des niveaux surtout qu’on repasse souvent par les mêmes endroits. Bref, on voit véritablement que les capacités de la PLAYSTATION 3 sont utilisées. Des animations réussies, des plans de caméras toujours aussi énormes, réellement une bonne surprise! Une très grosse claque même, c’est un HIGH KICK dans la gueule par Chuck Norris franchement. Je ne parle même pas de la modélisation des personnages qui est plus que réussie, les traits du visage sont approfondis et d’une très bonne réalisation, les animations faciales sont de la MOTION CAPTURE ce qui donne un côté plus réaliste et un grain d’immersion. De bons effets de lumières et d’effets spéciaux par contre les effets des éclairs de Zeus dans le début du jeu sont horribles et ça casse la beauté du décor, j’ai été surpris en voyant ça. Techniquement, c’est très propre, pas d’ALIASING, ni de CLIPPING.

Spoiler:

Une bonne bande-sonore magique, des thèmes majestueux et magnifiques qui nous immerge corps et âme dans une profonde poésie. J’ai été vraiment épatée par certains thèmes musicaux tel que Pandora qui est d’une qualité irréprochable, c’est une expérience unique à vivre, je n’ai réellement pas regretté la bande-son il m’arrive même parfois à la ré-écouter quand je suis en manque de poésie. Les thèmes musicaux démarrent toujours à des moments assez majestueux tel que des combats de BOSS, plan de caméras, etc. je n’ai rien à reprocher la-dessus.

Le GAMEPLAY de GOD OF WAR III n’est pas réellement innovateur et va même jusqu’à emprunter le système de ses prédécesseurs, déception quand tu nous tiens (tu nous lâche pas.) Il n’y a pas vraiment de choses à en dire, c’est du classique! On tape dans le tas, le système de pouvoir est classique et vous les débloquerez au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, le système des niveaux des armes s’améliorent en tuant des ennemis qui eux laisseront des orbes rouges en disparaissant, en allant de le menu «SELECT» vous pourrez en une simple pression de touche remplir une sorte de barre d’expérience qui se remplira avec le nombre d’orbes que vous souhaitez y laisser. Kratos possédera plusieurs armes de divers catégories (Lourdes, proches, éloignées, etc.) elles aussi se débloqueront tout au long de l’histoire. Vous pourrez enchaîner un FINISH HIM sur les ennemis quand le bouton rond apparaîtra au dessus de ceux-ci ce qui déclenchera une courte séquence de QTE bien dégueulasse où on arrache les boyaux des ennemis tels les gars chez CHARAL, il y a aussi une interaction avec les divers bestiaux tels que les ogres, on pourra par exemple leurs monter dessus pour terrasser les ennemis aux alentours ou exécuter un objectif de mission. La durée de vie du jeu est en moyenne de 8 à 10 heures ce qui est assez court, heureusement le mode «TITAN» sera là pour les HARDCORES GAMERS en quête de difficulté et ils en seront bien rassasiés.

Spoiler:

En résumé.

Graphisme: 18/20 Magnifique.
Une énorme claque pour les possesseurs de la PLAYSTATION! Les décors, les personnages, les effets, etc. sont tout simplement magnifiques.

Jouabilité: 16/20 Très correcte.
Il vous faudra un petit temps d'adaptation pour exécuter quelques combos, mais dans l'ensemble ça passe facilement, vous exécuterez parfaitement des enchaînements après quelques minutes de jeux.

Durée de vie: 14/20 Correcte.
On aurait pu s'attendre à mieux question durée de vie de la part du Studio Santa Monica appartenant à Sony mais c'est un mal comme un bien, car trop de combats auraient fait du jeu un soft lassant c'est un peu le phénomène "Mirror's Edge".

Scénario: 13/20 Moyen.
Pour un jeu portant la licence GOD OF WAR je dis WTF? Une aussi bonne licence avoir un scénario aussi basique?! C'est du jamais vu! Une grosse déception, c'est pour ça que j'attribue cette maigre note.

Note générale: 14/20 Correcte.
Ma note peut choquer certaines personnes, mais désolé un GOW ne mérite pas ça. Il mérite nettement mieux, c'est véritablement une grosse déception! On y trouve rien de nouveaux, on se demande mais... Mais c'est quoi ce copier/coller de GOW et GOWII?! Franchement, c'est un attrape-pigeon ce jeu.

Versons une larme pour cette licence morte à présent.


Rorschach
Rorschach
Intégré
Intégré

Messages : 131
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Au pays de Candy.

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR III [2010] Empty Re: GOD OF WAR III [2010]

Message par Raphouille 09.02.11 18:06

Graphiquement il est juste... waw...
Mais pour ce qui est du jeu en lui même, c'est une énoooooo[...]oorme déception! Rien que les doublures m'empêchent d'accrocher, le scénario est carrément...à chier.
"Je le tape lui." "Oh, 10 autres arrivent, bon bah je les tue." "Tiens, salut Poséidon? Tu me rends une petite visite, c'est bien sympa, je vais quand même te tuer hmpf."
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR III [2010] Empty Re: GOD OF WAR III [2010]

Message par Rorschach 09.02.11 21:25

Les doublages sont surtout nanar, il faut dire.
Rorschach
Rorschach
Intégré
Intégré

Messages : 131
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Au pays de Candy.

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR III [2010] Empty Re: GOD OF WAR III [2010]

Message par Gougui 10.02.11 14:23

Mes premières impressions c'était "Graphiquement c'est de la BOMBE!!"
Ensuite je parcours le jeu et dès que j'arrive en enfer ça commence à gonfler avec les premiers allés-retours, le boss le plus ridicule, maman scorpion! Même si Hermès lui arrive presque à la cheville.
Scénario classique mais c'est supportable.
La scénario de la fin est lamentable....
Sinon je regrette pas d'avoir acheté les 3 épisodes.

Bonne chronique.
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR III [2010] Empty Re: GOD OF WAR III [2010]

Message par The Razor's Edge 14.02.11 20:32

Franchement, c'est une grosse daube. Les gars de Santa Monica Studio se sont dit: "on va leur refourguer une grosse merde mais avec des superbes graphismes". Et puis le scénario mérite un bon Razzie Awards Rolling Eyes
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR III [2010] Empty Re: GOD OF WAR III [2010]

Message par Ramal 02.03.11 16:51

Hope a écrit:Graphiquement il est juste... waw...
Mais pour ce qui est du jeu en lui même, c'est une énoooooo[...]oorme déception! Rien que les doublures m'empêchent d'accrocher, le scénario est carrément...à chier.
"Je le tape lui." "Oh, 10 autres arrivent, bon bah je les tue." "Tiens, salut Poséidon? Tu me rends une petite visite, c'est bien sympa, je vais quand même te tuer hmpf."

C'est ce qu'on appelle un Beat 'em all ^^
Ramal
Ramal
Intégré
Intégré

Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 28
Localisation : Sur une île déserte au milieu de l'océan Pacifique.

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR III [2010] Empty Re: GOD OF WAR III [2010]

Message par RockerMax 02.03.11 17:14

C'est assez dommage d'avoir un 3e opus qui ne soit pas à la hauteur, car les 2er sont quand même superbe.
Et pourtant il aurait pu cartonner avec les progrès dans les jeux vidéos.
Mais je vais tout de même mettre non, on se fait pas pigeonner car ça reste un GOW et même si je n'y ai jamais joué je suis sûr que je pourrais prendre du plaisir à y jouer.
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR III [2010] Empty Re: GOD OF WAR III [2010]

Message par DKS 11.01.12 17:33

Vraiment un magnifique jeux mais je prefère l'histoire de GOW II que celui la et le jeux se finit assez vite.
DKS
DKS
Intégré
Intégré

Messages : 52
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GOD OF WAR III [2010] Empty Re: GOD OF WAR III [2010]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum