Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Trash - Alice Cooper [Hard Rock - 1989]

2 participants

Aller en bas

Album que vous jetez à la poubelle ou pas?

Trash - Alice Cooper [Hard Rock - 1989] Vote_lcap0%Trash - Alice Cooper [Hard Rock - 1989] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Trash - Alice Cooper [Hard Rock - 1989] Vote_lcap100%Trash - Alice Cooper [Hard Rock - 1989] Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Trash - Alice Cooper [Hard Rock - 1989] Empty Trash - Alice Cooper [Hard Rock - 1989]

Message par RockerMax 21.12.10 20:56

Trash - Alice Cooper [Hard Rock - 1989] Coverkh


Présentation d'Alice Cooper:

A la base Alice Cooper est un groupe de rock créée en 1963 par Vincent Damon Furnier.
Le groupe sortira 7 album studio de 1969 à 1973: Pretties For You, Easy Action, Love It To Death, Killer, School's Out, Billion Dollar Babies et Muscle Of Love. On peut retenir des titres mythiques de ces albums tels que "I'm Eighteen", "Ballad Of Dwight Fry", "Under My Wheels", "Desperado", "Dead Babies", "School's Out", "Gutter Cat VS. The Jets", "Elected", "Billion Dollar Babies", "No More Mr. Nice Guy", "I Love The Dead" ou encore "Muscle Of Love". Le groupe est surtout connus pour leur prestation scénique, leur musique est qualifié de Shock Rock. En 1975 le groupe se sépare, Vincent Damon Furnier garde le nom d'Alice Cooper et se lance dans une carrière solo. Il sort ensuite de 1975 à 1977 les albums Welcome To My Nightmare, Alice Cooper Goes To Hell et Lace And Whiskey. Tombant de plus en plus dans l'alcool, Alice n'avait plus trop les idées clair, il sort de 1978 à 1983 les albums From The Inside, Flush The Fashion, Special Forces, Zipper Catches Skin et DaDa. Ces albums ne sont plus très Rock 'N' Roll, le jeu de scène est plus ou moins médiocre, Alice est en chute libre vers l'enfer. Heureusement il se ressaisit et sort de 1986 à 1991 les albums Constrictor, Raise Your Fist And Yell, Trash et Hey Stoopid. C'est une nouvelle air pour le Coop, une air de succès et de bon Hard Rock.
Enfin de 1994 à aujourd'hui il sort les albums The Last Temptation, Brutal Planet, Dragontown, The Eyes Of Alice Cooper, Dirty Diamond et Along Came A Spider. Les derniers albums sont un peu plus lourd, plus Metal.
L'année prochaine Alice ressort un album qui s'appellera (d'après les infos) Welcome II My Nightmare.

Titres:

01. Poison [Alice Cooper/Desmond Child/John McCurry]
02. Spark In The Dark [Alice Cooper/Desmond Child]
03. House Of Fire [Alice Cooper/Joan Jett]
04. Why Trust You [Alice Cooper/Desmond Child]
05. Only My Heart Talkin' [Alice Cooper/Kane Roberts/Andy Goldmark]
06. Bed Of Nails [Alice Cooper/Desmond Child/Diane Warren]
07. This Maniac's In Love With You [Alice Cooper/Desmond Child/Bob Held/Tom Teeley]
08. Trash [Alice Cooper/Desmond Child/Mark Frazier/Jamie Sever]
09. Hell Is Living Without You [Alice Cooper/Desmond Child/Jon Bon Jovi/Richie Sambora]
10. I'm Your Gun [Alice Cooper/Desmond Child/John McCurry]

Infos sur l'album:

L'album est produit cette fois par Desmond Child (surtout connus pour ses talents de compositeurs, il a souvent travaillé avec KISS, Aerosmith ou encore Scorpions).
L'album est l'un des plus grands succès du Coop.
Alice c'est de nouveau bien entouré pour cet album, on retrouve tous les membres d'Aerosmith, Bon Jovi et pleins de bons musiciens.

Description de l'album

Poison: Superbe titre pour commencer l'album, un bon riff de guitare qui nous met bien dans l'ambiance de l'album. Malgré son côté "macabre" Poison est une chanson d'amour. Des choeurs aigü qui est bien dans le style.
Et un solo magistrale!

Spark In The Dark: Ah encore une chanson qui parle de fille. Un titre assez flippant mais vraiment énorme.
Une batterie qui raisonne bien et cette guitare bien saturé comme il faut. Toujours dans la ligné de Poison avec des choeurs géant.

House Of Fire: Et dans la série des choeurs géant ce titre est sans doute le meilleur. Cette façon qu'a Alice de chanter House Of Fire nous réchauffe comparé au 2 titres précédent qui avaient un côté froid et macabre. On se croirait vraiment dans une maison en feu, on éttouffe et on a vraiment chaud. Et puis ce solo joué par Joe Perry (guitariste d'Aerosmith)!!

Why Trust You: Plus rapide, encore des bons choeurs, un bon solo de guitare bien long et les répétitions de mot d'Alice Cooper nous fait encore plus aimer ce titre.
On oublie pas la fin où les instruments s'arrêttent net et seul le chant reste.

Only My Heart Talkin': Superbe titre d'amour. Avec la participation de Steven Tyler (chanteur d'Aerosmith) ce titre est magnifique, pas du tout nianian mais digne des titres d'amour d'Aerosmith. On peut dire que c'est un peu nouveau pour le Coop.

Bed Of Nails: Retour dans le côté froid et lugubre de l'album. Une intro flippante et puis roulement de batterie le titre commence sous le cris d'Alice Cooper. On retient les couplets qui sont fermes, ensuite on entend comme des chants de femmes puis le refrain avec encore des grands choeurs.

This Maniac's In love With You: Alors là l'album prend une nouvel dimension, omnipresence du synthé, on a une sorte de canon entre Alice et lui même. Enfin le refrain est ferme mais on retrouve encore des bons choeurs. On entend beaucoup la guitare pour des petites notes avec des bends ou des slides mais le mieux c'est qu'il y a deux solos de guitares en même temps.

Trash: Voilà le titre bien Rock 'N' Roll de l'album. Le rythme est assez lent qui donne justement le côté Rock 'N' Roll, à la batterie Joey Kramer (batteur d'Aerosmith) et son ami Tom Hamilton (bassiste d'Aerosmith).
En revenche la guitare est joué rapide. On oublie pas Jon Bon Jovi qui chante avec Alice vers la fin.

Hell Is Living Without You: Ce titre porte vraiment bien son nom, on se croirait vraiment en enfer mais il a quand même un côté amoureux. Les choeurs sont beaucoup plus aigü et le solo est beaucoup plus lent comme toute la musique. Le titre ce termine doucement et nous prépare à la fin de l'album...

I'm Your Gun: "Your Momma says I'm filthy
Alright!
And your Daddy calls me scum
Alright!
Wrap your fingers all around me
I'm your g-g-g-g-g-g-g-g-guuuuuuuuuuuuuuuuuuuun!"
Et c'est partit pour le dernier titre!!!! Une bonne guitare qui accroche!! Un batteur qui frappe fort et une basse bien puissante. Le synthé est présent un court instant à chaque couplet. Avant le refrain on arrive sur un passage lent au chant, avec Alice qui parle accompagné par des choeurs puis refrain: "Pull my trigger, I get bigger! Then I'm lots of fun! I'm your guuuuun! I'm your gun, gun, gun!"
Le solo est magnifique!!! On revient sur un moment lent puis ensuite tout le monde gueule un coup avant de reprendre le refrain!! Puis fin du morceau, on a plus de voix, on a pas arrêté d'heabanguer, on a les cheveux en pétard, bref c'est une énorme claque musicale. Vous l'aurez compris c'est mon titre préféré d'Alice Cooper.

Conclusion:

Un album génial, avec plusieurs ambiances. Un trésor du Coop.
Des énormes titres, certains puissant, d'autres plus lents et d'autres plus mélodieux.
Dans tous les cas, Alice Cooper a dû faire un gros travaille spirituel pour sortir de sa crise et nous sortir un chef d'oeurvre du Hard Rock. Le plus drôle reste le contraste du titre avec l'album. (traduction: Trash = poubelle)

RockerMax
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trash - Alice Cooper [Hard Rock - 1989] Empty Re: Trash - Alice Cooper [Hard Rock - 1989]

Message par The Razor's Edge 21.12.10 21:05

Le meilleur album du Coop', belle chronique où tout y est ! Chapeau!
TRRRAAAAAAAAAAAAAASSSSSH !!!!!!!!!!!
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum