Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012]

5 participants

Aller en bas

Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012] Empty Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012]

Message par le super ouf 28.11.12 18:48

Astérix et Obélix au service de sa majesté.


Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012] Asterix-Obelix-au-service-de-sa-Majeste-un-film-bien-sympathix_mode_une

Astérix et Obélix au service de sa majesté c'est l'histoire d'irréductibles Gaulois (dont je n'ai pas besoin de citer le nom je pense), qui s'engagent sur une nouvelle route : sauver la "Bretagne" (ici la Grande Bretagne) de la conquête romaine de César. La conquête étant presque terminée, le chef des légions romaines tombe sur un os : un village d'irréductibles breton, ou est cachée la reine. Ils réussissent à résister a l’envahisseur, mais cherchent une solution pour mieux les repousser. Son fidèle officier, Jolitorax, décide de ce rendre en Gaule, dont il a entendu qu'y résidait un village d'irréductibles, possédant une potion magique permettant de repousser les armée romaines. C'est donc ainsi qu'il rencontre Astérix et Obélix, accompagné de Goudurix (le neveu du chef du village, un jeune citadin de Lutèce venu passer des vacances contre sont gré en Bretagne). Les Gaulois convaincus, ils partent tous ensemble (sauf le pauvre petit Idéfix Triste - Raphael ) avec un tonneau plein de potion magique pour sauver leurs voisins Bretons. S'ensuit toutes les péripéties pour arriver en vie et avec la marchandises jusque bon port... de nombreuses surprises attendent nos compagnons !

Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012] Prez10

On s'attend donc à un film digne de Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou Astérix et Obélix contre César. Et bien non, c'est déçu que je suis sorti du cinéma. Pourquoi ? Et bien simplement parce que toutes les vannes sont dans la bande annonce (que j'avais malheureusement regardé avant --'). Il y a donc quelques brins d'humour sympa, mais bon, ça reste tout de même assez fin pour un film de plus d'une heure et demie. Un ami anglais m'a dit que c'était truffé d'humour anglais, mais bon, j'ai pas du faire assez attention... ou cela ne m'a pas marqué. De plus, malgré un assez bon casting (Gérard Depardieu; Edouar Baer; Charlotte Le Bon; Catherine Deneuve; Vencent Lacoste; Valérie Lemercier;ou encore Fabrice Luchini ou Guillaume Gallienne, bien sur accompagnés d'une foule d'autres), Laurent Tirard (le réalisateur) n'a pas su tiré profit de ses choix correctement, en faisant quelque chose de plus comique.
C'est donc vraiment une grosse déception, étant venu au cinéma pour rire, je n'ai pas eu ma dose Sourire - Raphael

Sachez aussi que la note moyenne des spectateurs est de 2 sur 5 sur allociné, même si la presse est plus indulgente (3,2/5).

Je vous laisse quand même sur la bande annonce, si vous voulez la voir :


--------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, c'est à vous de donner votre avis sur cette chronique ou sur le livre ;) - Raphouille
--------------------------------------------------------------------------------------------
Chronique par le super ouf
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012] Empty Re: Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012]

Message par Incorrect 28.11.12 21:49

Le dernier film (JO) était déjà une sacrée purge ... Poelvoorde en avait fait une dépression.
Franchement, depuis les deux excellents 1er films, c'est déceptions sur déceptions.
Incorrect
Incorrect
Intégré
Intégré

Messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012] Empty Re: Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012]

Message par harry stotte 29.11.12 9:08

je suis d'accord avec vous , ce film est un navet , la série des films "astérix "
régresse de plus en plus ,de plus l'effet 3D n'apporte de rien de positif (contrairement a prometheus ou men in black ).bon n'allez pas le voir ,vous perdriez votre temps et votre argent
harry stotte
harry stotte
Nouveau
Nouveau

Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012] Empty Re: Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012]

Message par Raphouille 29.11.12 17:07

C'est moi ou Depardieu est carrément pas crédible là ?

Sinon Ouf, juste une remarque:
Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012] Prez10

J'ai voulu cliquer sur une image et à ma surprise tu as juste fais un assemblage de miniatures. Certes c'est esthétique pour la chronique mais c'est pas super super pratique tu vois ?
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012] Empty Re: Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012]

Message par le super ouf 29.11.12 18:06

Ouais, c'est vrai...
J'essayerai d'améliorer ça pour les prochaines ;) - Raphouille
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012] Empty Re: Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012]

Message par ClassyRabbit 29.11.12 18:47

J'me souviens qu'on en a parlé en Latin avec ma prof, si je me souviens bien elle avait dit aussi que toutes les blagues sont dans la bande annonce mais que le film respectait plus la bd. (Par contre ça je suis pas sûr que ce soit pour ce film, j'ai un doute...)
ClassyRabbit
ClassyRabbit
Intégré
Intégré

Messages : 87
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012] Empty Re: Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012]

Message par le super ouf 29.11.12 19:55

Si si, il suit énormément la BD sur l'histoire (vol de chariot de tonneaux, perquisitions par les romains...), mais après, niveau personnages, non.
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012] Empty Re: Astérix et Obélix au service de sa majesté [2012]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum