Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

The secret - 2012

4 participants

Aller en bas

The secret - 2012 Empty The secret - 2012

Message par Tolemack 28.11.12 16:53

The secret (2012)

L'autre jour je suis allé au cinéma avec des potes pour aller voir un petit Thriller nommé "The secret". Je connaissais vaguement le synopsis du film mais pas les critiques qui ont été faites à son sujet et j'ai donc claqué 6.50€ aveuglément...Verdict ?

The secret - 2012 Thekik10

Bon, le film est un Thriller, et comme tous les Thriller il y a des choses qu'il ne faut pas spoiler...malheuresement pour cette chronique, haha.

Bref, le résumé parle d'une soit disant personne mystérieuse qui enlève plein d'enfants dans un village américain, les habitants ont fini par lui donner un surnom : le "Tall Man", "The Tall Man" étant le titre original du film. Et donc forcement on a une héroïne qui a un gosse et qui ne peut s'empêcher de se le faire enlever par ce bouffon (ouais sinon le film aurait pas été drôle). Et c'est le moment où je vais citer la fameuse phrase du synopsis qui ne veut rien dire (deux points ouvrez les guillemets) : "Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant." (fin de citation).

Alors premièrement, le mec enlève les gosses et est surnommé Grand Monsieur en français, ça vous rappelle pas ce fameux meme internet qu'on surnomme le Slenderman ?

The secret - 2012 Slende10

Bien, voyons ce film alors. Alors à peine commencé on nous annonce que tant d'enfants sont disparus chaque année aux USA et qu'on en retrouve les 96.258445 % mais que malheureusement il y en a 1000 qui se sont trop bien cachés et qui ne veulent perdre leur partie de cache-cache sous aucun prétexte...cool !

On se retrouve ensuite avec deux flics qui sortent d'une grotte en disant des trucs à la con genre "bouclez la grotte, c'est un ordre MOTHERFUCKING !!!!", "oui mais non, il y a trop d'entrées lol !" suivi d'un gros plan d'une femme qui se fait enlever des morceaux de verre du visage. Mouais, ça sent le flashback qui arrive...

..."36 heures plus tôt"

Rhaaaa, j'aurais dû parier !!! Merdeuuuu !
Bref nous voici dans le village de Cold Rock et bien sur quand je dis village je veux dire trou paumé en pleine montagne où le seul truc intéressant est le café du coin et où tout le monde se connait et tout le reste est fermé depuis longtemps, même pas de monoprix, même pas de sport 2000, juste un médecin qui est en fait l'héroïne du film ! Youpi !

Et bien sur comme tous les coins paumés il y a aussi son Dracula, sa bête du Gévaudan, son justin bieber personnel (ouais, sans majuscule, il ne le mérite pas), j'ai nommé, le Tall Man.
Et bien sûr comme tous les films de série B on nous le fait comprendre en nous montrant des morceaux de reportages du journal de 20H où on voit des mères pleurer et je n’ai pas besoin de vous dire pourquoi.

Julia (puisqu'elle s'appelle ainsi) a visiblement un enfant, et vit avec une copine à elle dans une belle maison, son gosse a des tas de trucs à raconter genre prends un nombre, multiplie le par 2, ajoute 6, divise le par 2 et soustrais-y la taxe foncière, je parie ma voiture majorette que tu obtiens 3 LOOOL !

Après une belle soirée à faire des blagounettes de maths pas drôle, des "piou piou" en tout genre et surtout après s'être bourré la gueule il est temps de se coucher pour tout le monde. Mais en pleine nuit Julia entends la radio s'allumer, elle descend donc les escaliers pour l'éteindre mais aussi pour boire un coup de lait, et quand elle se retourne c'est le drame !

« PIOU !!!!... PIOU !!!... » le tout avec un double gros plan de sa copine qui est attachée, bâillonnée, et son nez qui saigne. La salle entière à sursauté juste pour ça quoi. Personnellement j’appelle ça un screamer. Et bien sûr la personne qui a fait ça (et qui en plus à enlevé le sacré blagueur de la calculette vous l'aurez deviné) n'a pas du tout eu le temps de s'échapper pendant qu'elle buvait du lait...mais attendez pourquoi la radio s'est allumée ??? Ce n’était pas drôle d'enlever discrètement un gosse ? Il fallait en plus que toute la maison entende le jeu des 1000€ sur France Inter ?

Alors Julia se relève et va pour poursuivre le kidnappeur mais nooooon !!! une chaise vient se mettre en travers de son chemin et Julia se casse misérablement la gueule tout en agonisant à moitié par terre, elle trouve dans son malheur la force de se relever et de continuer à poursuivre la mystérieuse personne à la capuche sombre, elle s'agrippe à sa camionnette qui contre toute attente n'est pas blanche, et après diverses scène où un tronc d'arbre est COMME PAR HASARD sur le chemin de la camionnette ou alors que COMME PAR HASARD il y a pile la pierre qu’il faut pour assommer un chien qui vient l'attaquer, elle se retrouve misérablement endormie dans le froid en plein milieu de la route située en pleine forêt...bien sûr une voiture arrive et surprise ! Elle s'arrête avant de percuter la pauvre Julia.

Et c'est le moment ou j'arrête de raconter le film sinon je spoile tout. Alors certes au début le film fait très téléfilm hein, on à plein d'événements foireux dont tout le monde s'attend tellement, c'est des coups classiques que l'on à tous vu au moins dix fois. Mais le film se distingue très bien pour son scénario plein de rebondissements et son grand suspense. Un film que je conseille donc bien qu'il ne soit pas mirobolant non plus hein, ça reste un bon film mais de série B quoi. Je vous assure que le dénouement est très surprenant.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

The secret - 2012 Empty Re: The secret - 2012

Message par Incorrect 28.11.12 18:21

C'est surtout le dénouement de ta chronique que j'ai trouvé surprenant, sur le coup :')
Incorrect
Incorrect
Intégré
Intégré

Messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

The secret - 2012 Empty Re: The secret - 2012

Message par le super ouf 28.11.12 18:23

Oui, moi aussi je m'attendait à ce que tu ait un avis négatif sur le film, bah non ^^
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

The secret - 2012 Empty Re: The secret - 2012

Message par Tolemack 28.11.12 18:47

Bah le film est pas bon, il est pas mauvais non plus. Mais disons qu'au début on se dit qu'on va avoir un film a la con avec des coups très prévisibles, on est finalement bien surpris. Un bon scénario, quelques trucs à revoir tout de même (genre les acteurs qui sont plutôt mauvais) mais surtout je me dis que si les réalisateur avaient eu plus de moyen, on aurait eu un putain de film quoi.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

The secret - 2012 Empty Re: The secret - 2012

Message par Raphouille 29.11.12 17:02

La fin m'a fait sursauter, vraiment.
Nan mais sérieusement je vais rarement au cinéma, alors si c'est pour voir un film ni bon ni mauvais je passe mon chemin.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

The secret - 2012 Empty Re: The secret - 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum