Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sleeping Dogs [2012]

5 participants

Aller en bas

Sleeping Dogs [2012] Empty Sleeping Dogs [2012]

Message par Sword26 26.08.12 13:19

Sleeping Dogs [2012] Sleepng_dogs-header





Je vous souhaite la bienvenue sur ma toute première chronique sur ce fabuleux forum, en effet aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter le tout dernier jeu que j'ai pu m'acquérir puisque je l'attendais depuis longtemps, c'est un GTA-Like qui dispose de son atmosphère unique à Hong-Kong qui est Sleeping Dogs. Dans ce jeu nous incarnons Wei anciennement domicilié en Amérique, sa soeur sortait avec Dogeyes qui l'a fait plonger dans le milieu de la
drogue. La mère de Wei et sa soeur a pensé qu'une nouvelle vie aux USA
l'aiderait à se soigner de sa dépendance, ce qui a été une erreur
puisqu'elle est morte d'une overdose. Mais ce n'est pas par hasard qu'il revient là-bas en plus de sa vengeance, car il est un Agent de la police pas comme les autres puisqu'il s'infiltre au cœur même d'un gang de Hong-Kong.

L'ambiance du jeu qu'en est elle ?
L'ambiance du jeu est courante au niveau du scénario vu que c'est au sein d'un gang ça sera forcément quelque chose d'assez noir et violent, c'est pour cela qu'il est déconseiller au moins de 18 ans. Mais le reste de l'ambiance est complétement unique vu que vous retrouverez au sein du jeu une ville qui représente bien Hong-Kong, avec ses marchands qui ont des étals de fortune dans les petites rues de la ville, mais c'est aussi la musique et certains véhicules qui montrent qu'on est en Chine. Pour finir sur l'ambiance je vais accentuer plus sur les véhicules vu que les développeurs n'ont rien oublié niveau conduite puisqu'ils ont mis la conduite avec le volant à droite ! Oui vous avez bien lu c'est bien à droite que les créateurs du jeu l'ont mis donc c'est vrai que c'est immersif mais c'est surtout une nouvelle habitude à prendre qui peut plaire à certaines personnes comme pour d'autre le contraire. Pour finir sur la conduite vous aurait le droit à une sorte d'action pour prendre le contrôle d'un véhicule via un autre comme à la Just Cause. C'est tout pour l'ambiance du jeu passons aux graphismes.

Sleeping Dogs [2012] Mini_120826022521753819Sleeping Dogs [2012] Mini_120826022707595805Sleeping Dogs [2012] Mini_120826022801653213

Mais niveau graphisme que vaut il ?
Nous voici à la partie la plus délicate à parler pour ma part vu que je suis un joueur qui faut généralement pas attention spécialement au graphisme mais plutôt au contenu, enfin trêve de bavardage, les graphisme du jeu sont pour moi quelque chose de plutôt beau qui arrive vraiment à mettre le joueur dans le milieu chinois qu'est Hong-Kong, vous retrouverez aussi les beaux tatouage bien détaillé que dispose les membres des gangs chinois (Dragon,Serpents etc...). Mais ce n'est pas tout car en effet vous pourrez voir dans certains cas des vêtements et bâtiments traditionnel sur lequel je suis en pleine admiration. Les véhicules sont pour moi aussi un bon travail vu que je les trouve très bien modélisé et aussi ils ont repris la coupe de certaine voiture de course chinoise. Donc pour moi c'est une réussite niveau graphisme même si je fait tourné le jeu en faible qualité vu que je préfère avoir un jeu fluide et que mon pc commence à avoir du mal sur les derniers jeux. (Il existe un patch pour des graphisme HD uniquement sur Pc)

Sleeping Dogs [2012] Mini_120826024821477339Sleeping Dogs [2012] Mini_120826024347193960Sleeping Dogs [2012] Mini_120826024501848768

Mais le jeu est-il fournis niveau scénario et aussi niveau contenu ?
Donc j'arrive à l'endroit où j'arrive le mieux à critiquer un jeux-vidéo c'est bien le scénario ainsi que le contenu proposer qui nous permet de rallonger la durée de vie du jeu. Sleeping Dogs, dispose d'un scénario des plus banal digne d'un film policier qui infiltre un réseau mafieux, mais ce qui change la donne est bien l'ambiance chinoise qui montre un côté gang qu'on voit très peu dans les jeux vidéo mis à part dans environ un ou deux autres jeux qui sont dans le même concept. Je me suis réellement attaché à Wei, il est plutôt beau gosse, plaît aux
femmes. Il est charismatique et sensible. Dans le jeu, il sera
fréquemment balancé entre le bien et le mal, il cherche sa place entre
la police corrompue et la triade: une institution loyale qui change en
mal. Fort de caractère et en apparence, rien n'y personne ne lui
résiste. Pourtant, chaque action le tourmente et ses problèmes
personnels le déchirent. Mais ce qui est sympathique dans ce jeu c'est que les missions ne sont pas répétitive (Pas comme les fameux GTA), ce qui donne un goût de renouveau et de toujours vouloir avancer. Pour finir sur les missions celle-ci sont séparer en plusieurs parties, vous avez les missions de gang, les missions avec la police, les mini-missions d'aide aux citoyens et les mini-missions de conquêtes féminine. Pour finir sur le côté scénario du jeu, il vous prendra environ quinze heures en fessant que le scénario, mais si vous comptez faire le contenu additionnel du jeu, peut-être que la durée de vie peut s'allonger sur une trentaines d'heures. Passons au contenu additionnel du jeu sans parler des types de missions que je vous ai déjà parler, vous avez tout comme bon GTA-Like qui se respecte des objets à trouver dans la carte du jeu, vous avez le choix entre des fontaines de santé qui vous donnera au bout d'un certain nombre de découverte une augmentation de votre vie maximum, ensuite il y a les coffrets disséminé dans toute la ville qui contiennent de l'argent, des vêtements ou des armes à feu (indice pour les trouver voir les petits bonhommes rouge où attendent des membres ennemies au héros qui garde dans la plupart des cas un coffret) et pour finir sur les objets à trouver, il y a aussi les statuette de jades que demande votre maître de Kung-fu de retrouver contre un point d'apprentissage au corps à corps pour chaque statuettes trouver. Il y a aussi des activités de combat ainsi que d'autres choses vraiment sympathique à faire dont je vous laisse la surprise si vous décidez de prendre le jeu...

Mais le jeu a un gameplay facile à prendre en main ?
Sleeping Dogs dispose d'un gameplay qui peut être facile à prendre en main pour certaines personnes comme pour d'autre qui peut-être assez compliqué, commençons par la conduite qui dispose d'une maniabilité facile à prendre en main malgré la conduite avec le volant à droite qui gêne un peu certaines personnes qui auront tendance à conduire à droite alors qu'il faut conduire dans le sens inverse et les véhicules dispose d'une tenue de route vraiment bonne. Passons maintenant au combat au corps à corps, celui-ci est vraiment amusante à prendre en main, mais qui demande dans la plupart des cas tout de même des réflexes malgré une indication quand l'ennemie veut vous tapé via une lueur rouge sur le personnage ennemi et pour finir passons à la maniabilité des armes à feu (dont j'ai peu utilisé jusqu'à maintenant vu que je ne suis pas loin dans le jeu), qui est dispose d'un système de visé assez arcade vu qu'on ne peut pas spécialement avancé la caméra avec le clic-droit, mais qui dispose d'un viseur assez gros pour réussir de bon head-shot. Pour conclure ce jeu est très maniable malgré qu'une manette sur pc sera préférable, mais cela reste jouable quand on a l'habitude comme moi.


Mon point de vue ainsi que ma note pour clore cette chronique...
Sleeping Dogs est un jeu que je vous conseil fortement si vous voulez un GTA-Like avec une ambiance vraiment différente aux autres comme Saints Row ou encore GTA en lui même. Si vous recherchez la perfection niveau graphisme je ne vous le conseil pas niveau graphisme qui est vachement critiquer par les PRO HD. Moi je ne suis pas du tout déçu d'avoir pris ce jeu sur PC, qui en plus de cela est moins cher que sur console comptez environ 39 euros sur pc et 49 euros environ sur console, car en effet le jeu est disponible sur PC, Ps3 et Xbox360.

Ma note final est de : 17/20


Merci d'avoir lu ma première chronique malgré des problèmes de formulation de phrase dont j'ai énormément du mal à combattre vu que j'ai toujours du mal à mettre ce que je pense à l'écrit, sachez que j'apprécie montrer mes points de vues sur les choses que j'aime, j'espère que cette chronique vous aura plu et j'espère que Gougui ne sera pas vexer que j'ai pris modèle sur ses chroniques que j'avais trouver sympa à lire et plutôt simple à faire, bonne journée à vous.

©opyright by Sword26 votre épée favorite !


Dernière édition par Sword26 le 18.02.14 21:08, édité 5 fois
Sword26
Sword26
Nouveau
Nouveau

Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 31
Localisation : Drôme (26)

https://www.youtube.com/user/Chezsword26?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping Dogs [2012] Empty Re: Sleeping Dogs [2012]

Message par Raphouille 26.08.12 13:52

sa sœur qui fut tuée par des Yakuzas
Hum pas réellement, en fait sa soeur sortait avec Dogeyes qui l'a fait plonger dans le milieu de la drogue. La mère de Wei et sa soeur a pensé qu'une nouvelle vie aux USA l'aiderait à se soigner de sa dépendance, ce qui a été une erreur puisqu'elle est morte d'une overdose.

Graphiquement je préciserais que c'est bien plus proche d'un Saints Row the Third que d'un GTA. Sur pc, il existe un patch graphique mis à disposition par Steam qui embellit réellement le jeu, et surtout les protagonistes.

Là où je ne suis vraiment pas d'accord, c'est sur la personnalité de Wei que tu juges inexistante. Je me suis réellement attaché à Wei, il est plutôt beau gosse, plaît aux femmes. Il est charismatique et sensible. Dans le jeu, il sera fréquemment balancé entre le bien et le mal, il cherche sa place entre la police corrompue et la triade: une institution loyale qui change en mal. Fort de caractère et en apparence, rien n'y personne ne lui résiste. Pourtant, chaque action le tourmente et ses problèmes personnels le déchirent.

Les missions sont vraiment du même type que celles d'un GTA, elles sont juste menées d'une autre façon, je m'explique: vous disposez de 3 barres d'expérience: police, triade et réputation. Chaque seuil atteint vous apportera la possibilité d'avoir une nouvelle capacité, et c'est là que ça change: plus vous aurez amélioré vos compétences, plus les combats à mains-nus (fréquents) seront faciles, et vous aurez la possibilité de combattre autrement. La façon dont vous menez la mission va influer sur l'expérience récoltée à la fin.

Le scénario est très bien mené, il est basique comme tu l'as dis (plutôt inspiré du cinéma chinois qu'Holywoodien) mais l'ambiance de la ville, les personnages et la façon dont la trame est conduite en font un scénario unique.

On ne peut pas acheter d'armes à feu, le cadre Hong-Kongien l'oblige. On les trouvera donc dans les missions vers la fin du jeu.

En tout cas c'est un jeu que j'ai adoré et je vous le recommande.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping Dogs [2012] Empty Re: Sleeping Dogs [2012]

Message par Sword26 26.08.12 13:56

Oui voila j'ai mal compris en faite, puis désolé mais j'ai fait la fête hier alors j'ai pas tout en place, moi je ne sait même pas pourquoi j'ai mis que le héros disposait d'une personnalité inexistante je me suis tromper x'D.

Et j'ai en effet oublier de dire pour le patch hd, en espérant que la chronique ne soit pas spécialement baclé pour toi, désolé ^^'.
Sword26
Sword26
Nouveau
Nouveau

Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 31
Localisation : Drôme (26)

https://www.youtube.com/user/Chezsword26?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping Dogs [2012] Empty Re: Sleeping Dogs [2012]

Message par Gougui 26.08.12 14:29

Je l'ai testé chez un pote, j'ai pas accroché à l'ambiance hong-kong, même sur Army of two qui se déroule à hong kong j'ai eu le même avis, à croire que j'ai une dent contre cette ville.
Et vivement tes prochaines chroniques! ;) - Raphouille


Dernière édition par Gougui le 26.08.12 16:52, édité 1 fois
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping Dogs [2012] Empty Re: Sleeping Dogs [2012]

Message par Sword26 26.08.12 15:20

Il faut croire que c'est une ambiance qu'il faut apprécier mais ceux qui n'aime pas tout ce qui est Asiatique c'est sur que ils ne peuvent pas aimer, merci bien pour ton soutien ^^.
Sword26
Sword26
Nouveau
Nouveau

Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 31
Localisation : Drôme (26)

https://www.youtube.com/user/Chezsword26?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping Dogs [2012] Empty Re: Sleeping Dogs [2012]

Message par ClassyRabbit 26.08.12 16:31

Perso je l'ai fini en 13h de jeu, mais je le continue pour être à 100%.
ClassyRabbit
ClassyRabbit
Intégré
Intégré

Messages : 87
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping Dogs [2012] Empty Re: Sleeping Dogs [2012]

Message par Tolemack 26.08.12 21:45

J'avais bien aimé Saints Row car il changeait de GTA, Sleeping Dogs à l'air aussi d'être très interessant à ce niveau là.
Très belle chronique, fait gaffe de pas être trop long quand même ça pourrait décourager les lecteurs Sourire - Raphael
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping Dogs [2012] Empty Re: Sleeping Dogs [2012]

Message par Sword26 28.08.12 17:45

Merci pour votre soutien vu que c'est ma première chronique, en ce qui concerne ce qu'a dit Raph, je l'est mis dans la fiche à la place des bêtises que j'ai pu dire alors que je n'étais point réveiller ^_^.

Bonne fin de journée.
Sword26
Sword26
Nouveau
Nouveau

Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 31
Localisation : Drôme (26)

https://www.youtube.com/user/Chezsword26?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping Dogs [2012] Empty Re: Sleeping Dogs [2012]

Message par Raphouille 30.08.12 7:03

Par contre je viens de me rendre compte que ma réponse paraît un peu froide, je l'ai bouclée juste avant de partir aux urgences xD - Raphouille Sinon ta chronique était très bien pour une première !
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping Dogs [2012] Empty Re: Sleeping Dogs [2012]

Message par Sword26 30.08.12 8:09

T'inquiète pas pour moi c'est pas de la froideur mais plutôt de la franchise et j'aime ça ! Donc ce n'est pas grave et tu avais entièrement raison !

Merci pour ton compliment qui me touche beaucoup =).
Sword26
Sword26
Nouveau
Nouveau

Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 31
Localisation : Drôme (26)

https://www.youtube.com/user/Chezsword26?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping Dogs [2012] Empty Re: Sleeping Dogs [2012]

Message par Raphouille 30.08.12 15:48

N'oublie pas de nous filer une image pour l'afficheur de chroniques ;) - Raphouille
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping Dogs [2012] Empty Re: Sleeping Dogs [2012]

Message par Sword26 30.08.12 16:42

C'est déjà fait dans le topic approprié, faut ce réveiller la dedans 8D :

http://www.le-pigeon.net/t493p15-afficheur-en-page-d-accueil
Sword26
Sword26
Nouveau
Nouveau

Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 31
Localisation : Drôme (26)

https://www.youtube.com/user/Chezsword26?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Sleeping Dogs [2012] Empty Re: Sleeping Dogs [2012]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum