Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012

+5
le super ouf
Raphouille
Eldorn
ClassyRabbit
Espoar
9 participants

Aller en bas

Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012 Empty Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012

Message par Espoar 23.08.12 16:13

Rebelle

Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012 Pro_590x410_rebelle

Film d'animation américain réalisé par Mark Andrews et Brenda Chapman, chez Disney et Pixar, sortie le 1er aout 2012.

Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération.

Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

J'ai la sensation que c'est le genre d'animation qui défie un peu les lois des contes de fées, non seulement parce que Merida ne souhaite pas devenir princesse mais plutôt combattre avec son tir à l'arc, mais aussi parce que les prétendus princes sont disons... pas vraiment ce qu'on imagine comme prince. Je n'en dis pas plus. Je n'ai jamais été trop film d'animation, mais vraiment celui là m'a captivé, et même plu. Je me suis évadée le temps d'1h35 dans un autre monde, les décors et les musiques, bien qu'étant assez cliché, ont participé à mon évasion. J'ai été surprise, versé une larme, et même ris. Je pense qu'il est assez facile de s'identifier au personnage de Merida, étant une enfant en quête de liberté, d'indépendance.

Je m'arrête là avant de dévoiler tout le film, courrez vite dans les salles de ciné.



Si vous aviez l'occasion de changer votre destin, le feriez-vous ?


Dernière édition par Espoar le 23.08.12 16:18, édité 4 fois
Espoar
Espoar
Habitué
Habitué

Messages : 400
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012 Empty Re: Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012

Message par ClassyRabbit 23.08.12 16:15

Bon article, je le regarderais un jour. Smile
ClassyRabbit
ClassyRabbit
Intégré
Intégré

Messages : 87
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012 Empty Re: Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012

Message par Eldorn 23.08.12 16:22

Je me méfie des trucs du genre "M'voyez c'est une princesse. Mais comme on veut pas d'ennui avec les féministes, ce sera une princesse, mais rebelle, genre."
C'est rarement réussi quand l'emphase est mise là dessus.
Les personnages féminins "battants" les plus intéressants (Le seuls d'ailleurs) que j'ai pu voir, ce sont dans des jeux vidéo (Faith, Jade, April...).


Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération.

Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.
Oh, et précise quand tu fais une citation d'un autre site.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012 Empty Re: Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012

Message par Raphouille 23.08.12 16:29

J'en ai entendu parler, et je trouve que ça fait un peu plat surgelé à mettre au micro-ondes, tu vois ?
Après il faudrait que je le vois pour avoir un véritable avis, mais c'est l'impression que ça me donne.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012 Empty Re: Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012

Message par le super ouf 23.08.12 16:32

J'avais déjà vu la bande annonce de ce film au cinéma, mais ça me dit pas trop...
Je sais pas trop comment l'expliquer, mais je trouve le scénario déjà vu, et puis l'histoire semble être assez légère.
Je pense pas que j'irai le voir, a moins que je trouve quelques amis partant Sourire - Raphael
Juste une question, ça ressemble plutôt a quel film d'animation connu ?
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012 Empty Re: Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012

Message par Espoar 23.08.12 16:50

Oui, Eldorn, j'ai pris le synopsis d'Allociné parce qu'il était plutôt simple sans trop de chichis.
J'ai oublié d'ajouter qu'à l'origine, avant d'aller le voir, j'étais rebuté par le titre "Rebelle", qui d'ailleurs en anglais se trouve être "Brave". Je m'imaginais un truc un peu gnangnan rebelle à deux balles. En fin de compte, je vous avoue que sur le coup j'ai eu une agréable surprise. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Du moins pas vraiment. C'est pas non plus des plus subtiles, mais quand même.

Quel film d'animation connu ?
Je dirais entre Là-Haut et le livre de la jungle pour les décors, Shrek pour les images, et Mulan pour le personnage (même si je n'ai vu ni Shrek, ni Mulan en fait).
Espoar
Espoar
Habitué
Habitué

Messages : 400
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012 Empty Re: Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012

Message par The Razor's Edge 23.08.12 18:05

A chaque fois que je vois un truc sur ce film quelque part, ça me fait penser au générique de la série Le Rebelle avec Lorenzo Lamas...

BREF

J'ai jamais été trop un fondu des films d'animation, peut être que je verrai celui-ci par curiosité à l'avenir... En tout cas, bonne chronique.
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012 Empty Re: Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012

Message par Tolemack 24.08.12 8:32

Bah en fait quand on regarde de plus près on voit que c'est un Pixar. Citez moi ne serait-ce qu'un film mauvais de Pixar...personne ? alors un film moyen de Pixar ? Toujours rien ?

Pixar, C'est Toy Story, Ratatouille, en passant par Les Indestructibles, c'est aussi Cars ou bien Là-Haut. Pour moi leur meilleur film reste Ratatouille !

Bref, rien que voir ça sur l'affiche, ça me met largement en confiance.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012 Empty Re: Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012

Message par Spiderone 24.08.12 14:37

Tolemack a écrit:Bah en fait quand on regarde de plus près on voit que c'est un Pixar. Citez moi ne serait-ce qu'un film mauvais de Pixar...personne ? alors un film moyen de Pixar ? Toujours rien ?

c'est aussi Cars.

Beurk.
Spiderone
Spiderone
Nouveau
Nouveau

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012 Empty Re: Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012

Message par The Razor's Edge 24.08.12 18:06

Il m'a achevé le con. Laughing
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012 Empty Re: Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012

Message par Gougui 24.08.12 18:25

Raphouille a écrit:J'en ai entendu parler, et je trouve que ça fait un peu plat surgelé à mettre au micro-ondes, tu vois ?


exactement!
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012 Empty Re: Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012

Message par Spiderone 24.08.12 18:28

Raphouille a écrit:J'en ai entendu parler, et je trouve que ça fait un peu plat surgelé à mettre au micro-ondes, tu vois ?
Après il faudrait que je le vois pour avoir un véritable avis, mais c'est l'impression que ça me donne.

C'est vrai que, je trouve qu'il n'y a pas de charisme/charme dans les personnages, dans l'univers, alors que Wall-E, Ratatouille ou encore cette masterpiece qu'est Toy Story, ils avaient de vraies personnalités, là ça fait un peu creux.
Spiderone
Spiderone
Nouveau
Nouveau

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012 Empty Re: Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012

Message par Espoar 24.08.12 18:40

Ah tiens, Wall-E, il faut que je le vois !
Espoar
Espoar
Habitué
Habitué

Messages : 400
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012 Empty Re: Rebelle - Mark Andrews et Brenda Chapman - 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum