Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cosmopolis - David Cronenberg - 2012

4 participants

Aller en bas

Cosmopolis - David Cronenberg - 2012 Empty Cosmopolis - David Cronenberg - 2012

Message par Tolemack 29.05.12 18:46

Je vais tout bêtement copier-coller le post que j'ai publié sur Retropixel car il expose très bien mon point de vue sur ce film


Je reviens du cinéma là en fait et je tenais à vous parler du film que je viens de voir.

Cosmopolis - David Cronenberg - 2012 20080335

Bon, alors tout à l'heure avec des potes on voulait se faire un cinoche pour voir "Prometeus" sauf qu'il n'y avait pas de séance ce soir, alors on a choisi un autre film entre MIB3 ou Cosmopolis, comme j'avais pas vu MIB3 et que la bande annonce de Cosmopolis avait de la gueule, que c'était un peu Pattinson qui jouait le premier role donc on pouvait s'attendre à un bon truc avec un acteur connu, et que la presse l'avait bien noté bah on est allé voir Cosmopolis.

Très bien :
  • Soit le film est vraiment bien mais je suis trop con pour m'en rendre compte
  • Soit les réalisateurs se sont dis "tiens on va faire de la merde et faire genre que c'est bien pour changer"
  • Soit je me suis endormi juste au début du film et le truc de merde que j'ai vu pendant 2 heures et bien c'était un rêve


Pour être honnête : j'aurais préféré payer pour ne pas voir ce film, ou être payé pour aller le voir.

Pourquoi me direz vous ? Alors les 3/4 du film se passent dans un voiture, et c'est que du blabla, mais pas du blabla interessant du genre :
-Putain t'as vu, j'ai changé de bagnole
-Ha ouais, celle là est mieux que l'ancienne
Non, là ça ressemble plus à :
-J'ai décidé de faire un grand changement dans ma vie, vois-tu parfois il faut se résigner à acheter mieux, c'est pourquoi je voulais une voiture qui me permette d'être libre.
-D'accord, j'ai lu un super article dans un journal ce matin !
-Ouais, c'est pour ça qu'il me faut manger plus de brioche

Secondo, les personnages secondaires, ils servent juste à creer du blabla tout le long, mais à part ça on sait pas d'ou ils sortent, ni pourquoi ils se retrouvent dans la bagnole.

Pour finir (ouais je vais essayer d'être bref, bien que j'aie plein de choses à dire sur ce film pourrave). En fait le but principal du "heros" c'est d'aller de l'autre côté de New York pour aller chez son coiffeur favori, il passe la journée à y aller, baise 2 fois, se fait délabrer sa voiture par des anarchistes, bouffe avec une blonde censé être sa femme 2 fois, chiale car un musicien est mort, pisse et tue son garde du corps, sans parler de tout le blabla avec divers personnes dont on connait ni l'origine, ni l'utilité. Et une fois chez le coiffeur il se barre sans qu'il puisse terminer sa coupe...PUTAAAAIN, même ça il est pas foutu de le faire correctement.

Voici les critiques de la presse :
"Cronenberg embrasse les figures imposées par le roman avec une maestria qui impressionne d'autant plus que le cinéaste ne cherche jamais à en surligner les effets."

"Cronenberg prouve avec brio qu'il n'a jamais fait autre chose que se mettre au service de récits mettant son cortex en ébullition."

Et voici les critiques de la moitié des spectateurs
"Véritable supercherie intellectuelle ! Cronenberg veut nous faire passer pour des incultes au travers de ce film rempli de monologues pseudo-philosophiques et moralisateurs, et il y parvient ! On s'ennuie, la moitié des spectateurs a quitté la salle, l'autre jouait avec son téléphone... La bande annonce laisse penser à un film dynamique, c'est au contraire une véritable purge ! A éviter à tout prix, même à la télé !! Quel honte qu'on dépense encore de l'argent pour produire des films pareils, et par pitié, critiques officiels, cessez de vous donner un genre en donnant 4 étoiles à ce film sans aucun intérêt ! Vous vous décrédibilisez auprès de tous vos lecteurs qui le détesteront sans aucun doute !"

"Je le regarde en ce moment même , une daube total... Mais ce film à réveillé une question existentiel dans quel monde vie les gens qui on tourné ce film et la presse qui a noté ce film au dessus de 0 réveillé vous"

"Si vous avez l'occasion de ne pas y aller, saisissez-la au plus vite !"

Voilà, si vous êtes curieux regardez le film, mais je vous défie de tenir jusqu'à la fin. Je me suis bien fait arnaquer. N'allez pas voir ce film, surtout pas ! C'est le pire film que j'aie vu de ma vie
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cosmopolis - David Cronenberg - 2012 Empty Re: Cosmopolis - David Cronenberg - 2012

Message par Raphouille 29.05.12 19:15

J'irais bien le voir, juste par curiosité !
Mais je m'en doutais que ça puait le gros piège à cons rien que par la mise en avant de R. Pattinson !
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cosmopolis - David Cronenberg - 2012 Empty Re: Cosmopolis - David Cronenberg - 2012

Message par Gougui 31.05.12 17:20

J'ai bien rit en lisant ta chronique Rires jvc
Je n'ai pas vu le film et ton avis m'incite à ne pas y aller, mais la voiture à l'air classe tout de même Hap jvc
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cosmopolis - David Cronenberg - 2012 Empty Re: Cosmopolis - David Cronenberg - 2012

Message par Tolemack 03.06.12 12:56

@Raphouille : Si tu as 10€ à foutre en l'air au cinoche je t'en prie, je te jure à la fin du film j'avais juste la flemme de gueuler pour faire rembourser quoi, dans la salle tous les spectateurs avaient rien compris au film, il se sont juste marrés à un moment car Pattinson à sorti une phrase qui sert absolument à rien ("ho tiens tu as une robe bleue marine"..."oui" -_-). Tu ferais mieux de le télécharger quoi et encore si tu arrives à tenir plus de 20 minutes c'est que tu as vraiment rien d'autre à faire de ta soirée quoi.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cosmopolis - David Cronenberg - 2012 Empty Re: Cosmopolis - David Cronenberg - 2012

Message par Raphouille 03.06.12 13:00

Bah écoute, j'ai bien réussi à regarder le film de Morsay et sa clic, ça peut pas être pire... x)
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cosmopolis - David Cronenberg - 2012 Empty Re: Cosmopolis - David Cronenberg - 2012

Message par The Razor's Edge 03.06.12 15:09

Je l'ai vu aussi Laughing
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cosmopolis - David Cronenberg - 2012 Empty Re: Cosmopolis - David Cronenberg - 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum