Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

1916 - Motörhead [Hard Rock/Heavy Metal - 1991]

2 participants

Aller en bas

1916 - Motörhead [Hard Rock/Heavy Metal - 1991] Empty 1916 - Motörhead [Hard Rock/Heavy Metal - 1991]

Message par The Razor's Edge 08.05.12 19:24

"Back in 1916"
★★★★☆
__________________________________________________________________________________________________

1916 - Motörhead [Hard Rock/Heavy Metal - 1991] Motorhead_1916%255B1%255D


1916 est l'album de Motörhead faisant suite à Orgasmatron et Rock 'n' Roll (ou plutôt ROCK 'N' ROOOOOOOOLLLLLLL !! Hum hum...) paru en 1991. Vous suivez toujours ? Vous plantez pas, imaginez que vous êtes avec la fille de vos rêves, que vous voulez briller en société alors vous lui dites avec votre grand air charmeur que Motörhead a sorti un album appelé 1991 en 1916... Cet air con. Pour la présentation du groupe, je vous renvoie directement à la chronique de l'album Bomber.

On reprend les mêmes qu'en 1987 (Lemmy Kilmister, Würzel, Phil Campbell et Phil "Philty Animal" Taylor) et nous voilà repartis pour une claque certifiée Lemmy and Co. Une claque qui se manifeste dès les premières secondes de One to Sing the Blues grâce à Taylor qui frappe comme un forcené sur son kit. Ouais, très clairement, on est dedans, là. Baisez votre copine une dernière fois, enfermez-vous, montez le volume... ouhh ça sent les séquelles à long terme ce truc ! Comme nous sommes un brin sado-maso (je dis "nous", j'ai pas envie d'être seul !), on va se foutre la tête dans les enceintes. On sait jamais, ça peut aider. One to Sing the Blues est un grand opener, comme Rock 'n' Roll.

L'enchaînement est rapide avec I'm So Bad (Baby I Don't Care) et No Voices in the Sky, Motörhead a une de ces patates sur ce disque, c'est incroyable. De plus, le léger écho ajoute à mes yeux un petit plus... Et là attention, Going to Brazil, véritable perle de Rock 'n' Roll (confondez pas tous les Rock 'n' Roll hein). On a le droit a tout sur ce titre énergique qui devient un véritable récital pour nos esgourdes au fil de l'écoute: un pur régal ! Une fois n'est pas coutume, la moitié du LP a du mal à passer, la faute à The Nightmare/Dreamtime bourré d'effets et Love Me Forever, sorte de ballade qui a eu le mérite de me casser les noix assez rapidement.

Les quatre titres suivants (Angel City, Make My Day, R.A.M.O.N.E.S., Shut You Down) sont eux du Motörhead classique, passe-partout mais efficace comme un seau d'eau gelée sur la figure à cinq heures du matin. Le côté épique du disque est accentué par la chanson titre, placée en clôture. Jamais nous n'avons eu un Motörhead ou plus précisément un Lemmy aussi mélancolique qui nous conte l'histoire d'un soldat engagé durant la Grande Guerre. Un morceau pareil, ça ne laisse personne de marbre, j'en ai même pleuré. Quel putain de groupe !

We are Motörhead... and we play Rock 'n' Roll !! Tu m'étonnes.

1- One to Sing the Blues
2- I'm So Bad (Baby I Don't Care)
3- No Voices in the Sky
4- Going to Brazil
5- The Nightmare/Dreamtime
6- Love Me Forever
7- Angel City
8- Make My Day
9- R.A.M.O.N.E.S.
10- Shut You Down
11- 1916

Les titres à retenir: Going to Brazil, One to Sing the Blues, I'm So Bad (Baby I Don't Care), 1916
A oublier: The Nightmare/Dreamtime, Love Me Forever
Note: 4/5

The Razor's Edge


Dernière édition par The Razor's Edge le 09.05.12 14:06, édité 4 fois
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

1916 - Motörhead [Hard Rock/Heavy Metal - 1991] Empty Re: 1916 - Motörhead [Hard Rock/Heavy Metal - 1991]

Message par Raphouille 08.05.12 19:26

Très bonne chronique, et on ressent vraiment l'influence Manoeuvre dans ton style, je ne me trompe pas ?
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

1916 - Motörhead [Hard Rock/Heavy Metal - 1991] Empty Re: 1916 - Motörhead [Hard Rock/Heavy Metal - 1991]

Message par The Razor's Edge 08.05.12 19:45

Merci bien pour la chronique. Concernant l'influence, je traîne sur tellement de sites de Rock alors ça reste, ça s'imprègne. Je ne saurais pas te répondre précisément. En tout cas je te remercie pour la remarque, ça me touche beaucoup.
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

1916 - Motörhead [Hard Rock/Heavy Metal - 1991] Empty Re: 1916 - Motörhead [Hard Rock/Heavy Metal - 1991]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum