Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Shoot Mania [Preview]

2 participants

Aller en bas

Shoot Mania [Preview] Empty Shoot Mania [Preview]

Message par Eldorn 15.02.12 18:17

Shoot Mania [Preview] Shootmania-pc-001_m

Parlons jeux vidéos français.

Là, tout le monde dit "Ankamaaaa" en coeur. Mais moi, là, tout de suite, j'aurais plutôt tendance à hurler "NADEEEOOO". Tout le monde a déjà joué, ou au moins entendu parler de Trackmania. Pourquoi Trackmania a-t-il si bien marché ? Parce qu'il a apporté un vent de fraîcheur et de simplicité dans le monde des jeux de courses. Pas de power-up, d'explosions, de collisions... quatre touches, un éditeur de circuit qui permet de créer des cartes en quelques minutes, du multi, et go. Ça roule, c'est simple, efficace, et fun.

Mais bon moi, les jeux de courses, pas trop mon truc. Alors quand Nadeo parle d'appliquer la même recette à un fps multi, d'un coup, là, ça m’intéresse.

Shootmania c'est quoi ? C'est du fps épuré. TRÈS épuré. Deux équipes qui se tapent sur la gueule. Une arme. Et c'est tout. Pas de scénario, de classes, de scores... c'est beaucoup trop vulgaire. Bon c'est bien beau tout ça... mais entrons dans les détails.

Shoot Mania [Preview] 005af5-preview
Pas beaucoup d'images pour l'instant, mais ça s'annonce plutôt joli

Chaque joueur n'a qu'une seule arme de base. Plus ou moins un lance-roquette. Faites vous toucher une fois, vous perdez votre bouclier. Une deuxième fois, vous êtes morts (Oui, épuré j'ai dit). Les modes de jeux sont classiques, et les maps prévues pour de petites équipes (1vs1, 3vs3, 5vs5). On notera la présence de zones qui changeront la nature de votre arme : par exemple, sur une map avec une plate-forme centrale, être sur cette plate-forme transformera votre lance-roquette en mitrailleuse (Que vous perdrez dès lors que vous quitterez la zone en question).

D'après les premiers tests par des magazines, etc... tout ces systèmes fonctionnent à la perfection une fois en jeu, et offre à la fois accessibilité et profondeur de jeu.

Pour les maps, l'éditeur sera de la même nature que celui de Trackmania, c'est-à-dire très simple à prendre en main.

Donc, bah en gros, ça s'annonce cool.


(Je me rend compte que cette preview manque cruellement d'humour, alors enjoy ce grand moment de littérature : http://cfs-bf2.forumactif.org/t1774-shootmania . Merci le-niçois-du-06, ton pseudo et ta prose ont rendu ma journée meilleure)
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Shoot Mania [Preview] Empty Re: Shoot Mania [Preview]

Message par Raphouille 15.02.12 20:49

Alors autant l'aspect "bac à sable" me plaît, autant je suis perplexe. Est-ce que le principe n'est pas un peu trop simple ?
A suivre pour ma part !
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum