Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

+5
leila
The Razor's Edge
Raphouille
DKS
Gougui
9 participants

Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Gougui 29.01.12 13:35

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Covers-youssoupha-noir-desir

1. L'amour
2. Viens
3. J'ai changé
4. Menace de mort
5. Histoires vraies (feat. Corneille)
6. Irréversible
7. Les disques de mon père (feat. Tabu Ley Rochereau)
8. L'enfer c'est les autres
9. B.A.O. [feat. Taïpan]
10. Gestelude, Pt. 1 (feat. Sam's)
11. Noir désir
12. Tout l'amour du monde
13. Dreamin' (feat. Indila)
14. Gestelude, Pt. 2 (feat. S-pi)
15. La vie est belle
16. Espérance de vie
17. 4h37
18. Poids plume (Remix) [feat. Lino & Shurik'n]

Petite informations présente sur wikipédia: Youssoupha est né le 29 août 1979 à Kinshasa de parents zaïrois, son père étant un musicien et homme politique. Le 25 mars 2009, le journaliste Éric Zemmour porte plainte contre lui pour « menaces de crimes et injure publique » après la mise en ligne de la chanson A force de le dire, teaser de l'album Sur Les Chemins Du Retour, dans laquelle Zemmour est cité nommément : « À force de juger nos gueules, les gens le savent, qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit qu'c'est nous, j'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Éric Zemmour ».
Le chanteur, connu pour son engagement pour la non-violence, précise dans une interview antérieure au journal Le Parisien qu'il s’agit de le faire taire non par la force mais par des arguments : « Le faire taire, c'est le remettre en place... Les paroles ne parlent ni de meurtre, ni d'agressions, ni de blessures... Je n'ai ni l'envie de le faire tuer ni de le priver de sa liberté d'expression. Le faire taire, c'est le remettre en place, le mettre face à ses propres contradictions ».


Youssoufa c'est un rappeur que j'apprécie énormément notamment pour ses textes constructifs et qui dévoile certaine face caché que les gens ne veulent pas voire.

Quelques morceaux de son dernier album sortit en 2012: Noir désir.

Ce sont mes 4 morceaux préférés de l'album Sourire - Raphael

Bref si quelqu'un ose dire que l'on es pris pour des pigeons je lui fais bouffer des smarties par le cul X_X même si on est pas adepte du rap français, je ne comprends pas comment on ne peux pas être en extase devant des textes pareils :o - Raphael
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par DKS 29.01.12 17:59

L'un des meilleurs Rappeur français ma préférés c'est Menace de Mort
DKS
DKS
Intégré
Intégré

Messages : 52
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Raphouille 29.01.12 20:33

Bonne chronique, mais la pochette est juste horrible...
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par DKS 30.01.12 12:03

Je la trouve magnifique.
DKS
DKS
Intégré
Intégré

Messages : 52
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Gougui 30.01.12 17:30

Raphouille a écrit:Bonne chronique, mais la pochette est juste horrible...
Qu'est ce que tu lui reproche au juste? Neutral
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par The Razor's Edge 30.01.12 19:04

Raphouille a écrit:la pochette est juste horrible...

Je suis du même avis.
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Raphouille 30.01.12 19:12

Bah je sais pas, mais avoir ce truck sous les yeux ça me déplaît Rires jvc
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par leila 01.02.12 13:18

moi je l'aime bien . et bonne chronique !
leila
leila
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Gougui 01.02.12 13:37

Raphouille a écrit:Bah je sais pas, mais avoir ce truck sous les yeux ça me déplaît Rires jvc

Tu trouves le rendu horrible, ou tu n'aime pas l'image qu'elle renvoi?
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Tolemack 01.02.12 16:20

Gougui a écrit:
Raphouille a écrit:Bah je sais pas, mais avoir ce truck sous les yeux ça me déplaît Rires jvc

Tu trouves le rendu horrible, ou tu n'aime pas l'image qu'elle renvoi?

L'image qu'elle renvoie surtout pour ma part, voir un enfant qui est à l'évidence Africain et pauvre faire un tête pareille, avec des ailes noires ça renvoie une image très mauvaise de l'Afrique ou des enfants Africains en général.
Bon après je vois tout le monde dire "Bonne chronique" euh...à part un copier-coller de Wikipedia, deux lignes de pensées personelles, "C TRO BIEN TA TOR SI TAIME PA" et 4 vidéos...
Après j'ai pris une des chansons au hasard pour lire les paroles (car j'avais trop peur de devenir sourd Mr.Green) j'ai donc lu "Menace de mort" et euh...la moitié de la chanson il raconte sa vie, un tiers de phrases pseudo-philosophiques qui ne veulent rien dire et le reste c'est des "theses" sans aucun argument. J'ai réussi à devenir aveugle tiens...

Bref, effectivement j'aime pas, des paroles pas recherchés sauf pour des rimes, un style musical qui ne m'a jamais plus, puis bon finalement je fais l'effort d'ecouter...

Une mélodie de violon qui tourne en boucle, des frappement de mains par contre je dois dire que le clip en lui même est pas moche malgré les 1/5 d'enregistrements de télévision. Bref, je continue de penser que malgré le peu d'exception le rap reste un style musical peu recherché, fait pour faire des chansons vite fait pour des jeunes qui ne s’intéressent pas à autre chose et pour que leurs artistes se fassent du pognon, du succès, et des filles faciles.

Dire que les gouvernement mettent en ce moment même des lois en place pour "les protéger" des "pirates".

Bref, j'aurais pu faire une chronique avec tout ce je viens d'écrire tiens...
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par The Razor's Edge 01.02.12 17:17

Gougui a écrit:
Bref si quelqu'un ose dire que l'on es pris pour des pigeons je lui fais bouffer des smarties par le cul X_X même si on est pas adepte du rap français, je ne comprends pas comment on ne peux pas être en extase devant des textes pareils :o - Raphael

C'est un peu too much ça Gougui ! Un bon vocabulaire est exigé et c'est bien la moindre des choses. De plus, comme l'a dit Tolemack, les textes sont un peu... j'aime pas le rap vous le savez donc je reviens pas dessus. L'objectivité est un élément essentiel de ce forum et insinuer que les autres sont des "cons" (oui on le comprend comme ça) parce qu'ils n'aiment pas ces textes, je ne peux pas laisser passer. Une fois pas deux.

Tolemack a écrit:je continue de penser que malgré le peu d'exception le rap reste un style musical peu recherché, fait pour faire des chansons vite fait pour des jeunes qui ne s’intéressent pas à autre chose et pour que leurs artistes se fassent du pognon, du succès, et des filles faciles.

100% d'accord mais évitons de rentrer dans le sujet en abordant ceci.
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Tolemack 01.02.12 17:42

The Razor's Edge a écrit:
Tolemack a écrit:je continue de penser que malgré le peu d'exception le rap reste un style musical peu recherché, fait pour faire des chansons vite fait pour des jeunes qui ne s’intéressent pas à autre chose et pour que leurs artistes se fassent du pognon, du succès, et des filles faciles.

100% d'accord mais évitons de rentrer dans le sujet en abordant ceci.

Bien sur que c'est un cliché, et j'ai conscience que ceux qui aiment vraiment le rap ne vont pas du tout apprécier. Mais j'ai également conscience qu'il y a des exception je ne juge donc personne en disant cela.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Gougui 01.02.12 18:16

Tolemack a écrit:

Une mélodie de violon qui tourne en boucle, des frappement de mains par contre je dois dire que le clip en lui même est pas moche malgré les 1/5 d'enregistrements de télévision. Bref, je continue de penser que malgré le peu d'exception le rap reste un style musical peu recherché, fait pour faire des chansons vite fait pour des jeunes qui ne s’intéressent pas à autre chose et pour que leurs artistes se fassent du pognon, du succès, et des filles faciles.

Les gens comme toi (c'est pas méchant hein) ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez quand il écoute du rap, je te parle de vrais rappeurs, pas du Booba, sefyu, LIM, nesbeal et tous ces sous rappeurs...
Tu trouves les textes peu rechercher, mais c'est pas le cas! par exemple: Menace de mort tu trouves qu'il raconte sa vie? c'est bien de l'avoir constaté car c'était l'objectif! certains titres évoquent les problèmes de la société d'autres parle de son vécu.
Je vais pas vous cacher que je suis d'un avis approximatif à celui de tolemack mais envers le rock/metal... Après je ne me suis pas intéressé à la culture rock c'est peut-être ce qui rend mon avis aussi négatif envers ce style musical de même pour vous (je penses).
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Tolemack 01.02.12 19:29

Tout est relatif certes, de toute façon apparement les gens qui aiment le rap peuvent pas blairer le rock, et vice versa. Sauf que Bizarrement à l'époque j'avais un pote qui était metalleux, anarchique etc...et aujourd'hui je peux plus le blairer car il écoute du rap et s'est engagé dans l'armée, il est devenu l'opposé de ce qu'il était au collège, et c'est bien dommage.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Raphouille 01.02.12 21:03

Je suis pas un adorateur du rap, même si certaines d'Eminem passent bien, le rap français je l'ai en horreur même. Mais voilà, je pense que la musique c'est juste le reflet des personnes.
Par contre, ce que je déteste c'est ce que font certains rapeurs, ils se cachent derrière la misère et la pauvreté des africains-clichés.
C'est marrant, les rapeurs se font énormément de blé et se plaignent de leur situation, et c'est là que ça bloque pour moi.
Alors que le rock et ses dérivés, ça inspire le bonheur ou alors ça parle de fictions (qui tournent souvent autour d'une mort personnifiée).
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par DKS 02.02.12 11:25

Le RAP a changé mais certains le font a l'ancienne faut voir les vraies qui ont vécus cette misére d'aller dans un pays qui les acceptent pas forcément et qui dénonce tous en rappant.
DKS
DKS
Intégré
Intégré

Messages : 52
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par The Razor's Edge 02.02.12 17:46

FIN DU DÉBAT. MERCI.
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Raphouille 03.02.12 7:13

Mais non, mais non, ça n'a jamais tué personne un débat !
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par The Razor's Edge 03.02.12 16:37

Je n'ai jamais dit ça mais essayez d'être moins virulent dans vos propos.
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Tolemack 03.02.12 17:07

The Razor's Edge a écrit:Je n'ai jamais dit ça mais essayez d'être moins virulent dans vos propos.

Pardon ? Moins virulent où ?
RazorEdge : Va voir tes MP, je t'en ai envoyé un hier.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Espoar 10.05.12 19:21

Le Rap, c'est avant tout une vision subjective du monde, un ressenti exprimé à chaud. Qu'on aime ou non, ça a le mérite de servir de catharsis à des gens qui peuvent avoir un trop plein de violences en eux, une colère, une rage. Je préfère qu'ils les expriment par des mots, par la création, plutôt que par d'autres actes qu'ils pourraient regretter après coup.
Mais je crois que je sors de la chronique de Youssoupha là (quoique), donc pour revenir au sujet, j'aime autant cet album que son précédent.
Espoar
Espoar
Habitué
Habitué

Messages : 400
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Incorrect 10.05.12 19:36

Rap français : genre musical destiné à dire tout haut ce que tout le monde ... sait déjà.
Non mais sans blague... Y'a de la misère en banlieue ? C'est vrai ? Merci Youssoupha, sans toi et toute la bande des 100 gus qui font dans le même genre, je l'ignorerais.
Non, désolé mais c'est du ramassis de niaiseries avec une belle grosse couche de populisme, mis en texte dans un genre bien bien pauvre (comme l'a déjà fait remarquer Tolemack, je ne vais pas le reprendre).
Je pige pas, on me dit que Youssoupha fait des textes ahurissants ( Ouep' ahurissant c'est le mot mais j'peux pas dire que ce soit dans le bon sens), que c'est le meilleur des rappeurs français. Là dessus j'me demande bien c'est quoi le pire.

Y'a des chanteurs français et engagés qui savent (ou savaient) chanter des textes un peu moins mal fichus, mais bon c'est pas à la "mode".
Incorrect
Incorrect
Intégré
Intégré

Messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Gougui 12.05.12 19:29

Donc pour toi le rap c'est le style musical à la mode?
Si on en écoute certains le rap ce limite à "yo, j'fais du rap français, et j'dénonce les injustice des gens de la cité!" nan mais faut arrêtez les mecs... quand, Zemmour qui penses que le rap est une sous-culture, un style musical qui incite à la haine, à la drogue etc... après je comprends pourquoi d'autres personnes ait le même avis, vous vous intéressez pas d'avantage à la culture rap, et les artistes qui englobe cette culture; quand t'écoutes du Booba, Mister-you, rhoff et tous ces pseudos "rappeurs" qui ont des textes limités, pas du tout réfléchie et sans intérêts, ben ça nuis au rap faut le dire... J'ai le même point de vue envers le métalle, car je ne m’intéresse pas du tout à ce genre de musique, je le dis haut et fort mais je suis sur que si je m’intéresserais un peu à ce style j'aurais pas le même point de vue que maintenant.
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Raphouille 12.05.12 19:44



Lui, il est cool.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Eldorn 12.05.12 19:46

Si on en écoute certains le rap ce limite à "yo, j'fais du rap français, et j'dénonce les injustice des gens de la cité!" nan mais faut arrêtez les mecs... quand, Zemmour qui penses que le rap est une sous-culture, un style musical qui incite à la haine, à la drogue etc... après je comprends pourquoi d'autres personnes ait le même avis, vous vous intéressez pas d'avantage à la culture rap, et les artistes qui englobe cette culture; quand t'écoutes du Booba, Mister-you, rhoff et tous ces pseudos "rappeurs" qui ont des textes limités, pas du tout réfléchie et sans intérêts, ben ça nuis au rap faut le dire... J'ai le même point de vue envers le métalle, car je ne m’intéresse pas du tout à ce genre de musique, je le dis haut et fort mais je suis sur que si je m’intéresserais un peu à ce style j'aurais pas le même point de vue que maintenant.

Bah je suis metaleux et +1.
Que dire d'autre ? La popularité du rap lui nuit plus qu'autre chose.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap] Empty Re: Youssoupha: Noir Desir [2012]/[Rap]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum