Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Evil Dead. [1981]

4 participants

Aller en bas

Evil Dead. [1981] Empty Evil Dead. [1981]

Message par Rorschach 05.07.11 19:33

Evil Dead. [1981] Evil_dead1_dvd_large

Réalisation
Sam Raimi

Acteurs principaux
Bruce Campbell
Ellen Sandweiss
Betsy Baker
Hal Delrich
Theresa Tilly


Scénario
Sam Raimi

Musique
Joseph LoDuca

Production
Sam Raimi
Bruce Campbell
Robert Tapert


Société de distribution
New Line Cinema


Les bons films d'horreur d'époque, les vieux effets spéciaux dégueulasses mais qui répugnaient quand même un certain nombre de personnes. Aujourd'hui je vais parler d'un film connu, très connu même et qui a fait sa place dans les films les plus cultes de ces dernières années. Je vais donc vous parler de « Evil Dead », un film à petit budget sorti en 1981 qui néanmoins à réussi à faire sa place, le film eut une assez bonne notation par la presse et par la suite eut une succession de deux films avec plus de professionnalisme grâce à l'argent amassé. Le film a été produit par Sam Raimi, Robert Tapert et le grand Bruce Campbell avec un budget de 375 000$ ce qui est assez moyen surtout quand on voit la qualité du film et des effets spéciaux, le film avait été récompensé pour le réalisme des effets spéciaux et comme meilleur film à petit budget d'ailleurs il faut savoir que Stephen King est un grand admirateur de ce long-métrage.

Le scénario du film est très classique pour notre époque mais il faut savoir qu'en 1980 ce fût une assez bonne surprise. En résumé un groupe de jeunes amis partent en vacance dans une maison perdu en plein milieu de la forêt, un endroit bien glauque, des phénomènes étranges vont s'y produire lors de leur arrivée et ces phénomènes vont les amener au sous-sol, c'est là qu'ils découvriront le « Livre des morts » un livre avec des dessins étranges et des écrits incompréhensibles, une bande enregistreuse contenant l'enregistrement avec les incantations du livre vont les tenter à écouter la bande... Et c'est là que le cauchemar commence. Le film dote d'une bonne mis-en-scène grâce à la bande-sonore qui est vraiment bonne et qui nous plonge dans le film cela procure des moments de stress et de paniques intenses, des sensations qu'on n'arrive plus à ressentir aujourd'hui, cette excellente bande-sonore a été réalisée par Joe LoDuca, il a réalisé de nombreuses musiques pour de nombreux films par la suite il continuera à composer pour les prochains Evil Dead. Ce qui renforce l'immersion du film c'est aussi les plans de caméra qui essayent de nous mettre dans la peau des protagonistes, les nombreux moments où il se passe quelque chose qu'on ne se saurait pas douté malgré que parfois cela reste prévisible et que l'on a l'impression qu'à un certain moment les scènes se répètent mais cela reste un défaut secondaire. L'ambiance est malsaine voir dégueulasse, le maquillage et le jeu de rôle des acteurs renforcent l'ambiance du film, les rires des personnes possédés, les plans de caméras qui se déplacent rapidement et les scènes gores font que ce film se démarque bien des autres d'ailleurs il est très connu pour ça mais il est surtout connu grâce à Bruce Campbell, sa célébrité fut accru grâce à « Evil Dead 2 » le personnage est plus développé que dans le volet précédent son style vestimentaire et sa psychologie fut changés mais il est surtout connu grâce à la scène de la tronçonneuse qui est pour moi l'une des scènes les plus cultes question cinéma, l'esprit de la suite d'Evil Dead est plus orienté sur l'humour trash que le réalisme c'est aussi une sorte de refonte du premier mais vu que le budget était plus élevé les producteurs purent améliorer divers éléments ce qui donna un film aussi bon que le premier. Il faut surtout savoir qu'Evil Dead ne se veut pas tout à fait centré sur le réalisme à outrance, le sang qui gicle abusivement et des scènes qui frôlent parfois à nous faire rire font que ce film est un peu un film d'horreur mélangé à de l'humour second degré mais cela ne cassera pas trop l'univers du film et même le renforcera.

En conclusion.
Evil Dead est un film d'horreur des plus cultes, la bande-son et le reste sont tellement parfaits surtout que tout ça a été réalisés avec un petit budget ! Ce qui reste vraiment impressionnant vu la qualité finale du film, tout est fait pour nous plonger dedans et ça fonctionne très bien. Ce film révèle de nombreux bons points on y retrouve tout ce qui fait un bon film, je ne peux que vous le conseiller.

Ils sont honnêtes.

Rorschach
Rorschach
Intégré
Intégré

Messages : 131
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Au pays de Candy.

Revenir en haut Aller en bas

Evil Dead. [1981] Empty Re: Evil Dead. [1981]

Message par le super ouf 06.07.11 14:28

Très bon article.
Cela ne m'etonne pas que Stephen King soit un admirateur de ce film, cela ressemble a certains de ses livres.
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Evil Dead. [1981] Empty Re: Evil Dead. [1981]

Message par Raphouille 07.07.11 9:35

Très très bonne chronique !
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Evil Dead. [1981] Empty Re: Evil Dead. [1981]

Message par b0y-59113 07.07.11 19:43

Trés bon film d'horreur de l'époque et d'aujourd'hui encore. Je suis toujours fendue en deux à ce jour que je le visionne. Film similaire également Braindead je vous le conseille vivement !
b0y-59113
b0y-59113
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evil Dead. [1981] Empty Re: Evil Dead. [1981]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum