Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

+2
RockerMax
FurstMan
6 participants

Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par FurstMan 05.03.11 12:21

TEST DU CASQUE AKG GHS 1 - GAMERS, TENEZ-VOUS PRÊT !

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! 1299328840276
Introduction ou présentation, c'est vous qui voyez :
Reconnu dans le monde audio professionnel et depuis peu parmi le grand public grâce à ses casques, AKG est une marque qui n'a plus à faire ses preuves.
Du casque studio HD haut de gamme jusqu'aux écouteurs pour baladeurs, la grande majorité des modèles offrent une qualité d'écoute de très bonne qualité (je peux en parler en connaissance de cause, pas moins de 7 casques/écouteurs de la marque sont passés entre mes mains).

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! 1299346396898
Alors oui, le domaine de la musique c'est bien, mais force est de constater que le domaine du jeu vidéo s'amplifie de jour en jour, que les joueurs sont prêt à investir des sommes de plus en plus folles dans du matériel. Du coup certaines marques de l'audio se sont déjà lancées le monde du gaming et sont désormais cultes. C'est le cas par exemple de Sennheiser.
C'est alors qu'AKG ont décidé de riposter et de montrer ce dont ils sont capables de faire, avec le GHS 1. Un casque gamer disponible en 3 couleurs différentes (noir/orange, blanc/vert ou camouflage/gris) pour une modique somme de... 100€ !


Aspect extérieur de la bête :
Première constatation en tant qu'acheteur, 100€ c'est pas donné... mais bon on se dit que c'est un AKG et que le haut de gamme se paie et on espère qu'il ne se cassera pas entre nos mains après 2 jours.
AKG GHS 1Pour ma part, j'ai craqué pour le modèle noir qui se montre très sobre avec une touche orange flashy. Il est magnifique et ce n'est surement pas pour rien qu'un Red Dot award lui a été décerné pour son design. La finition est très bonne, le casque semble solide et son système de pliage "3D AXIS 2" se montre très pratique lors des voyages même s'il n'a rien d'exceptionnel en soit. On se demande d'ailleurs pourquoi donner un tel nom juste pour un système de pliage assez basique mais ce n'est pas le premier casque de la marque qui en bénéficie. L'arceau et les coussinets sont en tissus alors que le reste est en plastique. Le câble se montre assez long et la télécommande nous propose la possibilité de régler le volume et de couper le micro.
Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! 1299332246410


Sous la robe... le reste !
La qualité d'écoute : Voilà le moment le plus difficile à écrire pour moi, à comprendre pour vous mais avant tout le plus important ! Sachez que ce qui va suivre dépendra de mes goûts et que l'unique manière pour vous de juger sa qualité audio sera de tester le casque tout simplement.

Premièrement, on reconnait facilement la touche AKG, je ne sais pas vraiment comment vous l'expliquer mais sachez que chaque marque possède sa petite touche audio personnelle que l'on retrouve dans la majorité de leurs modèles. Par exemple, je trouve que le rendu des basses chez Sennheiser est en général assez sec et peu profond.

Pour en revenir à notre casque celui-ci se montre vraiment neutre, assez détaillé et pas trop arrondi : aussi bien les graves, les médiums et les aigus sont présents comme il faut même si j'aurais aimé des graves très légèrement plus profonds. C'est un bon point vraiment surprenant pour un casque orienté jeux puisque d'habitude les basses sont (très) prédominantes et laissent les médiums en retrait (bonjour le mal de crâne après quelques heures de jeux) !

J'ai surtout effectué mes tests sur des musiques électroniques, un peu de hip-hop/Rnb et quelques musiques Rock (ne me tapez pas, le rock c'est pas vraiment mon truc) et il se montre polyvalent dans tous les styles, j'ai même regardé 2 films avec (L'Incroyable Hulk et Coraline) et le rendu est vraiment bon. On peux dire de lui que c'est un CTT... Casque tout terrain !


Conclusion - Bien ou pas bien ?
Difficile à dire, le test n'est pas tout à fait terminé. Revenez un peu plus tard !


Dernière édition par FurstMan le 05.03.11 20:23, édité 4 fois
FurstMan
FurstMan
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Re: Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par RockerMax 05.03.11 14:50

Très beau casque!
Les 3 couleurs sont pas mal.
100€ ça fait un peu cher mais à mon avis il doit en avoir "sous le capot".
De plus il a l'air confortable (très important si on reste avec plus d'une heure).
J'aime beaucoup la forme du micro, c'est pas commun et ça donne un style "futuriste".

J'attend le test. ;) - Raphouille
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Re: Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par Tolemack 05.03.11 18:55

Mouais enfin 100€ pour un casque...je préfère m'acheter un joli SkullCandy quoi...
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Re: Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par FurstMan 05.03.11 19:29

Tolemack a écrit:Mouais enfin 100€ pour un casque...je préfère m'acheter un joli SkullCandy quoi...
Tu préfères acheter un casque pour son aspect extérieur ou sa performance audio ?
Parce que les Skull ils sont beaux mais qu'est-ce qu'ils sont à chier ! Wtf - Raphael
FurstMan
FurstMan
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Re: Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par Blackbeetle 05.03.11 22:13

Sinon, tu achète un Marshall, il est beau et bon (et aussi pour 100€) Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! 46408 En plus le cordon est juste génialement pratique ! Enfin, faudrait que j'en fasse une chronique d'ailleurs ! Sinon, pour l'AKG, perso' je suis pas du tout casques gamers, alors je peux pas vraiment juger...
Blackbeetle
Blackbeetle
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28
Localisation : A Cross The Universe

Revenir en haut Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Re: Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par Eldorn 06.03.11 8:34

Moi j'avais eu un Genius pendant un moment, il était vraiment pas cher et très bien, ça m'a surpris.
Mais ensuite le seul endroit ou j'ai pu acheter des casques c'était le Monoprix. -_-
Donc yavait de la merde.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Re: Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par Captain Nugget'S 06.03.11 9:38

AKG avant de faire des casques pour Gamers était dans les micros et casques Hi-Fi pour les pros.

Aujourd'hui ca reste un leader dans les casques, et une des meilleures qualités sonores pour moi.
Captain Nugget'S
Captain Nugget'S
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 60
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Cannes

http://airsoftandhitech.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Re: Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par FurstMan 06.03.11 11:50

Captain Nugget'S a écrit:AKG avant de faire des casques pour Gamers était dans les micros et casques Hi-Fi pour les pros.

Aujourd'hui ca reste un leader dans les casques, et une des meilleures qualités sonores pour moi.
J'approuve l'intégralité de ton message ! Coeur jvc
Personnellement je n'ai que des AKG chez moi (sauf mon micro qui est un Rode mais bon) et je continuerais chez eux.
FurstMan
FurstMan
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Re: Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par Tolemack 06.03.11 18:19

Hum...je suis pas sur que Skullcandy soit des casques de merde honnêtement.
Et franchement, deux-trois nano-grésillements durant une chanson ça va pas me tuer.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Re: Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par Eldorn 06.03.11 18:40

T'as des grésillements ?
Sérieux même avec mes écouteurs Monop j'ai pas de probs de grésillements.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Re: Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par Captain Nugget'S 06.03.11 18:43

Niveau sonore je trouve que Skullcandy est une honte.

Avoir une bonne qualité sonore quand j'écoute de la musique est une vraie obssession chez moi, et je peux dire que les Skullcandy c'est vraiment, mais alors vraiment que pour le style.
Captain Nugget'S
Captain Nugget'S
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 60
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Cannes

http://airsoftandhitech.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Re: Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par FurstMan 06.03.11 19:35

Captain Nugget'S a écrit:Niveau sonore je trouve que Skullcandy est une honte.

Avoir une bonne qualité sonore quand j'écoute de la musique est une vraie obssession chez moi, et je peux dire que les Skullcandy c'est vraiment, mais alors vraiment que pour le style.
Encore une fois, j'approuve entièrement ton message ! Laughing
FurstMan
FurstMan
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Re: Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par Tolemack 07.03.11 18:09

J'en sais rien punaise, j'ai jamais testé les Skullcandy, j'ai juste remarqué que c'etait une marque qui marchait bien.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Re: Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par Blackbeetle 08.03.11 17:39

WESC marche bien aussi, pourtant c'est des casques de merde, qui se pettent en 6 mois en plus !
Blackbeetle
Blackbeetle
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28
Localisation : A Cross The Universe

Revenir en haut Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Re: Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par FurstMan 08.03.11 17:54

Aujourd'hui les gens n'achètent plus des casques pour le rendu sonore mais juste pour le style. Je trouve ça... malheureux... Evil or Very Mad


Dernière édition par FurstMan le 08.03.11 18:56, édité 1 fois
FurstMan
FurstMan
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Re: Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par Captain Nugget'S 08.03.11 18:03

Moi ca me dérange pas au final, à cause des casques Skullcandy et Beats, ils baissent les prix des autres casques. J'ai croisé des Shure en promo a la Fnac, c'était trop tentant.
Enfin bref, ne dérivons pas trop.
Captain Nugget'S
Captain Nugget'S
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 60
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Cannes

http://airsoftandhitech.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Re: Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par Tolemack 08.03.11 19:50

Moi quand j’achète un casque je prend le moins cher, ça me suffit amplement pour jouer à CSS et parler en Skype/Mumble :b
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt ! Empty Re: Test du casque AKG GHS 1 - Gamers, tenez-vous prêt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum