Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

+2
Raphouille
Devilg7
6 participants

Aller en bas

Sommes-nous pris pour des pigeons ?

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Vote_lcap0%Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Vote_lcap100%Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par Devilg7 16.01.11 20:36

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présentez Trust, le seul groupe de Hard Rock Français qui a percé.

J'adore cet album grâce a Antisocial mais certainement pas grâce a Saumur. (pour Saumur c'est personnel.)

Bon assez parlé voici la pochette de l'album :

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] 41YKBZ1S0RL._SL500_AA300_

Extrait:

Bas je pouvais mettre que Antisocial qui est la meilleure.



Un peu d'histoire ne fait pas de mal:

Fleuron éminemment représentatif (et à parité avec Téléphone) du rock français des années 70, Trust (formé en 1977) constitue, grâce à des millions de disques vendus et un public de fans indéfectibles, un exemple pratiquement unique de reconnaissance internationale du hard rock hexagonal. Si ses textes n'ont pas toujours su éviter réductions et autres raccourcis (en particulier une défiance affirmée vis-à-vis des politiques), la musique a toujours été d'une redoutable efficacité. Son chanteur (Bernard Bonvoisin, qui, de carrière en apparitions au cinéma, a emprunté énormément de chemins de traverse) et son guitariste (Norbert Krief, un temps soliste de Johnny Hallyday) en restent, malgré les disputes et les rabibochages en nombre égal, les deux chevilles ouvrières. Trust annonce son retour (sur album et sur scène) pour le dernier trimestre de l'année 2008. C'est en pleine punk Attitude qu'en 1977 Bernard « Bernie » Bonvoisin (né le 9 juillet 1956 à Nanterre) – alors batteur d'occasion – rencontre le guitariste Norbert « Nono » Krief (né le 17 juillet 1956, et de retour d'un séjour de deux étés, comme musicien d'ambiance dans une base du club Méditerranée au Maroc). Après l'adjonction du bassiste Raymond Manna et du batteur Jean-Emile « Jeannot » Hanela (premier d'une série de frappeurs), ils fondent Trust. Le groupe assure quelques premières parties (dont Bijou, à l'Olympia de Paris), s'appuyant sur un répertoire de reprises (AC/DC, Sex Pistols). Le premier 45-tours du groupe (« Prends pas ton flingue »/« Paris By Night », adaptation d'une chanson d'AC/DC), enregistré dans le même studio où les Rolling stones préparent leur album Some Girls, sort au mois de janvier 1978. Les Français font à cette occasion la connaissance du chanteur d'AC/DC Bon Scott et du guitariste des Rolling Stones Keith Richards.

Structure de l'album:

Tout les paroles et musiques sont signés Bernie Bonvoisin et Norbert Krief, sauf ceux indiqués.

1. Antisocial - 5:03
2. Monsieur comédie - 3:25
3. Instinct de mort - 3:44
4. Au nom de la race - 4:10
5. Passé - 3:45
6. Fatalité - 2:56
7. Saumur - 5:45
8. Le mitard (Jacques Mesrine, Norbert Krief) - 5:14
9. Sors tes griffes - 3:24
10. Les sectes - 2:45

Petites informations complémentaires:


Répression est le deuxième album du groupe, le premier s'appelant tout simplement Trust. L'album vaut en moyenne 7€.

Les chansons en détail:

Antisocial - 5:03 :
Antisocial parle d'elle-même, et dénonce la soumission des gens à la société. C'est d'ailleurs le titre emblématique du groupe.

Monsieur comédie - 3:25 :
Monsieur comédie parle de l’Ayatollah Khomeiny, qui a été expulsé d'Iran, s'est exilé en France, et est revenu en Iran après 14 ans d'exil.

Instinct de mort - 3:44 :
Instinct de mort parle de l'arrestation de Jacques Mesrine, ennemi public numéro 1. C'est d'ailleurs la première des deux chansons de cet album qui fait référence à Mesrine, la deuxième étant Le mitard.

Au nom de la race - 4:10 :
Au nom de la race traite une fois de plus de la soumission à la société.

Passé - 3:45 :
Dans Passé, Bernie Bonvoisin dénonce ceux qui essaient de le faire taire, et parle de sa condition dans la société avant qu'il ne commence à chanter (le bas de l'échelle donc).

Fatalité - 2:56 :
Fatalité, parle des personnes qui critiquent les jeunes mais qui ne font malheureusement rien pour les aider.

Saumur - 5:45 :
Cette fois, Trust dénonce "la racaille" qui peuple Saumur. Perso je là deteste car j'habite a côté et j'ai un peu honte d'être fan de Trust pour ça mais bon.

Le mitard (Jacques Mesrine, Norbert Krief) - 5:14 :
La chanson parle de l'emprisonnement de Jacques Mesrine, ennemi public numéro 1, en le comparant à un chien en cage. Cette chanson a fait couler beaucoup d'encre a sa sortie, Mesrine étant encore dans tous les esprits.

Sors tes griffes - 3:24 :
Sors tes griffes est une critique des gens qui veulent faire payer aux ex-prisonniers alors qu'ils ont déjà payé avec leur emprisonnement.

Les sectes - 2:45 :
Ce morceau parle des sectes, vivement critiquées par le groupe.

Pigeonné ou pas? Telle est la question:

Moi je dit non, on peut trouver cet album a un prix très dérisoire. Bon après faut aimer mais je crois que le truc de Trust c'est la guitare et la voix mais pas le reste. Répression est l'album de la consécration pour Trust, plusieurs millions d'exemplaires en sont vendus et le groupe s'exporte jusqu'en Angleterre.
Pour moi on ne se fait pigeonner que si on aime pas ce genre.
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par Raphouille 16.01.11 21:54

En bref, Trust c'est un groupe engagé qui fait passer des idées en chansons? Je n'aime que Antisocial personnellement.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par Eldorn 17.01.11 7:10

Le mitard (Jacques Mesrine, Norbert Krief) - 5:14 : Idem que d'hab. Bon là c'est pour les gens qui abandonne leurs animaux dans la rue.
J’espère très sincèrement que c'est une blague. C'est quoi les noms en parenthèse d'après toi ?

Antisocial - 5:03 : Elle dure un peu longtemps mais c'est de la bombe. C'est du grand Trust, il dénonce la militarisation, je l'adore mais comme je veut être gendarmes j'évite d'en parler lol.

Je crois que tu confonds avec Police Milice, parce qu'aucune référence à la police ou aux militaires n'est faite dans cette chanson.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par Devilg7 17.01.11 17:23

Heu merde oui j'ai confondue pour antisocial.

Sinon oui je sais c'est pas eux qui on écrit les paroles mais la chanson est quand même bien.
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par Eldorn 17.01.11 18:00

Alors voici donc le VRAI résumé des chansons, parce que là c'est juste port nawak.

Antisocial - 5:03 : La chanson parle d'elle-même, et dénonce la soumission des gens à la société.

Monsieur comédie - 3:25 : Elle parle de l’Ayatollah Khomeiny, qui a été expulsé d'Iran, s'est exilé en France, et est revenu en Iran après 14 ans d'exil.

Instinct de mort - 3:44 : Parle de l'arrestation de Jacques Mesrine, ennemi public numéro 1... (Et donc pas celui qui a écrit les paroles...)

Au nom de la race - 4:10 : Parle de la soumission à la société une fois de plus.

Passe - 3:45 : Le chanteur dénonce ceux qui essaient de le faire taire, et parle de sa condition dans la société avant qu'il ne commence à chanter (Le bas de l'échelle donc)

Fatalité - 2:56 :
Idem. Bah ce coups si c'est contre les gens qui critiques les jeunes mais qui ne font rien pour les aider.
On est d'accord.

Saumur - 5:45 :
Pareil pour la voie et tout et tout. Celle là c'est contre Saumur. Perso je là deteste car j'habite a côté et j'ai un peu honte d'être fan de Trust pour ça mais bon. Il l'ont mérité car il disait qu'il ne voulait pas de cette "racaille" dans cette ville.
On est d'accord.

Le mitard (Jacques Mesrine, Norbert Krief) - 5:14 :
Idem que d'hab. Bon là c'est pour les gens qui abandonne leurs animaux dans la rue.
Juste WTF QUOI ! La chanson parle de l'emprisonnement de JACQUES MESRINE, ennemi public numéro 1, en le comparant à un chien en cage.

Sors tes griffes - 3:24 :
Idem. Là c'est pour dire à l'état que l'on retire trop de chose au prisonnier tout juste sorti.
C'est plutôt une critique des gens qui veulent faire payer aux ex-prisonniers alors qu'ils ont déjà payé avec leur emprisonnement.

Les sectes - 2:45 :
Idem. Là c'est antisecte. C'est très bien cette musique.
On est d'accord.



Sinon, j'ai pas vraiment aimé cette chronique. Tu te contente de dire que chaque morceau est bien, et que l'album est bien en général.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par Raphouille 17.01.11 18:28

Eldorn a écrit:Le mitard (Jacques Mesrine, Norbert Krief) - 5:14 :
Idem que d'hab. Bon là c'est pour les gens qui abandonne leurs animaux dans la rue.
Juste WTF QUOI ! La chanson parle de l'emprisonnement de JACQUES MESRINE, ennemi public numéro 1, en le comparant à un chien en cage.
Ah ouais là ça change tout, on passe d'un sujet qui concerne des pauvres petits animaux à un sujet qui a fait sujet à beaucoup de débats, Mesrine, dont son fils est en procédure judiciaire pour blanchir son père qui serait mort alors qu'il ne présentait pas d'arme.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par Devilg7 17.01.11 18:50

Ok j'ai donc rien compris a leurs musique lol merci.
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par The Razor's Edge 17.01.11 21:01

Ah non, t'as rien compris à leurs chansons. Fleury-Mérogis, un jour de septembre 76, ou j'existais si peu que je n'étais même pas personne. Fleury-Mérogis, un jour de septembre 76, ou j'existais si peu.... Mesrine.

Ou est le rapport avec les bêtes abandonnées ? Neutral
Et puis, c'est bien de parler des sujets des chansons surtout avec Trust. Mais faut-il encore comprendre ces sujets !

Pas top cette chronique.
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par RockerMax 22.01.11 21:53

Là ça vole bien bas pour un album qui dépasse les cieux.
Il y a tellement de choses à dire pourtant.
Pour moi tout est à garder dans cet album.
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par Devilg7 23.01.11 14:51

J'avoue mettez la à la poubelle s'il vous plait.

Toutes manière cela a jamais était mon truck les chroniques.
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par Raphouille 23.01.11 14:57

Mais non, il ne partira pas à la corbeille, peut-être que quelqu'un voudra l'éditer et ça te permettra d'avoir une chronique à ton nom!
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par Devilg7 23.01.11 15:03

Oui enfin si c'est pas la mienne cela sert à rien qu'elle soit à mon nom.
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par Tolemack 23.01.11 15:12

Mister.Terror a écrit:J'avoue mettez la à la poubelle s'il vous plait.

Toutes manière cela a jamais était mon truck les chroniques.

On t'oblige pas à écrire des chroniques sur le pigeon. Tu comptes en écrire d'autres du coup ?
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par Devilg7 23.01.11 15:17

Je sais mais j'aime bien. Après j'ai l'air de mal les faire en fait. Je vais pas mal étudier les vôtres pour m'améliorer.
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par Tolemack 23.01.11 16:09

Justement fais attention car ici c'est pas comme sur RP.
Quand tu postes une création sur RP c'est dans le but de t’améliorer en Pixel Art. Ici quand tu postes une chronique ce n'est pas pour que ce soit ta chronique qui soit critiquée mais le chose que tu décris, eh ouais on est pas sur un forum d'écriture de chronique. Voici pourquoi il faut que ta chronique soit bien construite du premier coup.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par Devilg7 23.01.11 16:11

Cela je sais c'est pour cela que faut que j'apprenne sur les vôtres.
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par RockerMax 23.01.11 18:15

Rien ne t'empeche de chercher des infos sur l'album. (attention aux conneries sur internet)
A toi de voir après, tu peux mettre les infos général de l'album et après mettre comment toi tu le ressent l'album.
Après il faut aussi bien le connaître, l'avoir écouté plusieurs fois.
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par Raphouille 23.01.11 19:29

Te décourage pas Mister.Terror, tu as essayé d'imiter le style de RockerMax et de The Jack, ce n'est peut-être pas ton style ?
Avec un peu d'entraînement et beaucoup de conseils tu finiras par y arriver, tu devrais retravailler cet article, prends ton temps tu n'es pas pressé et tu as notre soutien à tous !
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par The Razor's Edge 30.01.11 10:23

J'ai édité cette chronique en reprenant les descriptions d'Eldorn et en y ajoutant quelques informations personnelles (j'ai gardé des éléments de la chronique originale comme les avis personnels de Mister.Terror etc). J'ai refait la présentation également.

headbang
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par Devilg7 19.02.11 10:43

Mister.Terror a écrit:
Saumur - 5:45 :
Cette fois, Trust dénonce "la racaille" qui peuple Saumur. Perso je là deteste car j'habite a côté et j'ai un peu honte d'être fan de Trust pour ça mais bon.

Petit contre sens sur ce coups là. Trust fait une musique sur Saumur car il ne l'est ont pas laissé chanter là bas.

(en même temps Saumur avait pas envie d'avoir des problème non plus.)
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Répression - Trust [Hard Rock - 1980] Empty Re: Répression - Trust [Hard Rock - 1980]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum