Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

DayZ [Alpha]

3 participants

Aller en bas

DayZ [Alpha] Empty DayZ [Alpha]

Message par Eldorn 08.08.12 17:06

Si ces dernières semaines, les ventes d'Arma II ont atteint un pic record, c'est à cause d'un mod dont vous avez entendu parler si vous n'habitez pas dans une yourte au milieu de la Sibérie.
Ce mod, c'est DayZ.

DayZ [Alpha] 3duNR

Basé donc sur le moteur d'Arma II, DayZ est un jeu de survie en territoire zombie. Oui je vous entend d'ici. "MAIS COMME C'EST ORIGINAL" vous dites ? Bon, j'avoue. Le thème a été utilisé des dizaines de fois, mais c'est sur ses mécanismes que DayZ se distingue.

Tout d'abord, DayZ est essentiellement multijoueur et se joue sur des serveurs d'une cinquantaine de place chacun. Je reviendrais sur l'aspect multi un peu plus loin. De plus, votre personnage est persistant : même si vous vous déconnectez et revenez plus tard, ou que vous changez de serveur, votre inventaire et votre localisation sont mémorisés. Deuxième aspect intéressant : la mort de votre personnage est définitive.

DayZ [Alpha] BQrPi
Le moteur d'Arma II reste tout à fait acceptable, malgré un flou un peu pénible.

Et croyez moi, vous allez mourir souvent. De faim, de soif, blessé par un zombie... l'aspect survie est réellement un challenge à gérer. Les ressources sont rares, et souvent entourées de zombies. Les armes sont précieuses et attireront la convoitise des autres joueurs...

Car c'est surtout dans vos relations avec les autres que DayZ prendra toute sa dimension. Les autres joueurs ne sont pas vos amis, et seront prêt à vous tirer une balle si vous disposez d'objets intéressants. Mais la coopération est précieuse : difficile de faire face seul au zombies...

Il faudra récolter du bois, faire un feu de camp, dresser sa tente... pour espérer survivre le plus longtemps possible. Et de préférence à plusieurs.

DayZ [Alpha] T3PmK
Le feu de camp : idéal pour se rendre visible à 3km à la ronde. Mais c'est ça ou manger cru.

Le choix du serveur sera donc important, jouer avec une communauté sérieuse pourra faire la différence... on a pu lire plusieurs histoire de situations assez délirantes, comme des prises d'otages, etc...

La carte est tiré d'Arma II est très vaste, remplies de petit village, et de lieux à visiter comme des aéroports, des hôpitaux, etc... Mais n’espérer pas en faire le tour en quelques parties : je me répète, mais le jeu est difficile (Le temps de survie moyen est de l'ordre de la demi-heure), et nécessitera un peu d'habitude, les contrôles par exemple étant loin d'être intuitif.

DayZ [Alpha] RptZy
Vous réapparaissez aléatoirement sur la côté. Si vous jouez avec des amis, attendez vous à des heures de bonheur à tenter de se situer parmi des villages aux noms cyrilliques.

Bon le jeu est une alpha est reste assez buggé. Le comportement des zombies est assez aléatoire, ce qui rend le tout un peu pénible. De plus le rythme est assez lent, avec de très longues phases de marche.

DayZ [Alpha] M9KIj
Les zombies ont tendance à soit vous détecter à 100m à la ronde, soit à ne pas repérer du tout. Un peu dommage, surtout que le système de détection par l’ouïe ou la vue est assez réussi.

Enfin, dernier point. Il est prévu que le jeu passe en stand-alone, même si les informations sont peu nombreuses à ce sujet.
Mais si vous souhaitez une expérience survivaliste amusante et exigeante, vous pouvez achetez Arma II Combined Operation, qui vous permettra d'installer DayZ.

Je vous écrirais dans la soirée ou demain un petit guide pour vos premier pas si vous souhaitez jouer. Le jeu est assez rebutant au début.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DayZ [Alpha] Empty Re: DayZ [Alpha]

Message par Raphouille 08.08.12 17:14

Ce jeu m'a vraiment fait envie étant amateur de jeux de zombies, mais les nombreux bugs me refroidissent, et comme tu l'as souligné le rythme est vachement lent, marcher 10 minutes et se faire tuer par un zombie qui a décidé de vous suivre jusqu'au bout de la route, même dans la mer, c'est assez moche (je fais référence aux gameplays de BeastModeIII).

Cependant, à voir dans quelques mois Sourire - Raphael
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

DayZ [Alpha] Empty Re: DayZ [Alpha]

Message par Tolemack 08.08.12 17:23

Le mod est pas en béta par hasard ?
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

DayZ [Alpha] Empty Re: DayZ [Alpha]

Message par Eldorn 08.08.12 18:10

En alpha. (Ça intéresse du monde là tout de suite le guide ou je me réserve pour l'écrire plus tard ?)
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DayZ [Alpha] Empty Re: DayZ [Alpha]

Message par Tolemack 08.08.12 19:39

Bah tuconnais mon ordi hein, quand ça dépasse le moteur Source il n'y a plus rien qui suit derrière.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

DayZ [Alpha] Empty Re: DayZ [Alpha]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum