Project Zomboid [Alpha]
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Project Zomboid [Alpha]
Des fois, un jeu dont personne n'a jamais entendu parlé sort du néant, comme ça. Et des fois, ça sent vachement bon...
Bon, certes, les zombies on se les mange à toutes les sauces ces temps-ci. Mais là, c'est plus intéressant. En gros, Project Zomboid est un RPG Sandbox, vous plaçant dans la peau d'un survivant d'une apocalypse zombie... Il vous faudra tenter de survivre en se barricadant, en cherchant de la nourriture, etc... C'est peut être du déjà-vu, mais j'ai testé l'alpha, et je peux vous dire que ce jeu s'annonce très complet et fun !
Déjà les graphismes, c'est de la 2D iso, oui c'est moche, mais ça a son charme, tout comme Minecraft. De quoi vous faire une idée :
Ensuite, le côté "survie" du jeu s'annonce très poussé. Les lignes de vue sont gérés de façon très réaliste, (Impossible de voir quelqu'un derrière un angle de mur, ou même derrière soi...), l'état de santé de votre personnage est géré de façon très précise (Stress, faim, fatigue... il est même possible de tomber malade en restant trop longtemps sous la pluie).
De plus, comme dans Minecraft, il est possible d'accéder à un menu de craft afin de fabriquer des objets rudimentaires (Barricades, cocktails molotovs...)
Le jeu est encore en version alpha, donc il n'y a pas grand choix de modes de jeu, entre un sandbox et le tutorial, mais un mode coop online et des campagnes sont prévues. L'alpha est en vente pour 5,99$, avec l'assurance d'avoir toutes les futures versions et mise-à-jour, comme Minecraft à ses débuts.
Et si vous voulez savoir comment je suis mort la première fois histoire de vous foutre de ma gueule... Je le mets en spoiler si vous voulez garder la surprise, parce que vous allez sans doute tomber dedans vous aussi...
Bon, certes, les zombies on se les mange à toutes les sauces ces temps-ci. Mais là, c'est plus intéressant. En gros, Project Zomboid est un RPG Sandbox, vous plaçant dans la peau d'un survivant d'une apocalypse zombie... Il vous faudra tenter de survivre en se barricadant, en cherchant de la nourriture, etc... C'est peut être du déjà-vu, mais j'ai testé l'alpha, et je peux vous dire que ce jeu s'annonce très complet et fun !
Déjà les graphismes, c'est de la 2D iso, oui c'est moche, mais ça a son charme, tout comme Minecraft. De quoi vous faire une idée :
Ensuite, le côté "survie" du jeu s'annonce très poussé. Les lignes de vue sont gérés de façon très réaliste, (Impossible de voir quelqu'un derrière un angle de mur, ou même derrière soi...), l'état de santé de votre personnage est géré de façon très précise (Stress, faim, fatigue... il est même possible de tomber malade en restant trop longtemps sous la pluie).
De plus, comme dans Minecraft, il est possible d'accéder à un menu de craft afin de fabriquer des objets rudimentaires (Barricades, cocktails molotovs...)
Le jeu est encore en version alpha, donc il n'y a pas grand choix de modes de jeu, entre un sandbox et le tutorial, mais un mode coop online et des campagnes sont prévues. L'alpha est en vente pour 5,99$, avec l'assurance d'avoir toutes les futures versions et mise-à-jour, comme Minecraft à ses débuts.
Et si vous voulez savoir comment je suis mort la première fois histoire de vous foutre de ma gueule... Je le mets en spoiler si vous voulez garder la surprise, parce que vous allez sans doute tomber dedans vous aussi...
- Spoiler:
- J'ai laissé cramé ma bouffe dans mon four, j'ai foutu le feu à ma baraque, et je suis mort dans l'incendie. Sans dec.
La page de téléchargement de la démo
Dernière édition par Eldorn le 08.08.12 16:34, édité 3 fois
Eldorn- Habitué
- Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29
Re: Project Zomboid [Alpha]
Je teste ça tiens !
Je t'en dirais des nouvelles.
Je t'en dirais des nouvelles.
Tolemack- Membre fidèle
- Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier
Re: Project Zomboid [Alpha]
J'ai rajouté le lien vers la démo que j'avais oublié.
Eldorn- Habitué
- Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29
Re: Project Zomboid [Alpha]
Tiens j'ai découvert ça hier moi, c'est complètement géant comme principe ! Et en deux essais j'ai jamais cuit ma soupe correctement sans foutre le feu...
Re: Project Zomboid [Alpha]
Désolé DP, par contre dire que ce jeu est moche... non. Un jeu n'est pas moche, il est moche quand les développeurs ont tenté quelque chose et l'ont raté. Là c'est du pixel art pur et dur, et le pixel art, c'est beau.
Re: Project Zomboid [Alpha]
LA mise-à-jour devrait sortir dans peu de temps, il ne reste plus que 6 tâches aux codeurs qui ont rencontré quelques soucis avec l'IA, je vous conseille de vous tenir au courant ici:
http://projectzomboid.fr/news/news.php
Je vais faire une vidéo de la première mission avant la mise-à-jour, et je la referai après la mise-à-jour pour voir les différences.
http://projectzomboid.fr/news/news.php
Je vais faire une vidéo de la première mission avant la mise-à-jour, et je la referai après la mise-à-jour pour voir les différences.
Re: Project Zomboid [Alpha]
Le développement du jeu avance. Je vous invite à vous tenir au courant...
Le mode multi risque fort de faire du bruit, quand il arrivera !
Le mode multi risque fort de faire du bruit, quand il arrivera !
Eldorn- Habitué
- Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29
Re: Project Zomboid [Alpha]
J'attends avec impatience la màj R ! Juste pour le truck du flingue et les nouveaux sprites, c'est juste génial !
Re: Project Zomboid [Alpha]
Ouais enfin comme je disais à un pote j'ai un peu l'impression de m'être fait pigeonner mes 7€ pour l'instant x)
Tolemack- Membre fidèle
- Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier
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