Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Effacés : Toxicité maximale (tome 1) de Bertrand Puard

2 participants

Aller en bas

Les Effacés : Toxicité maximale (tome 1) de Bertrand Puard Empty Les Effacés : Toxicité maximale (tome 1) de Bertrand Puard

Message par le super ouf 03.06.12 11:36

Les Effacés : Toxicité maximale (Tome 1)

Auteur :
Bertrand Puard

Biographie :
Bertrand Puard est un romancier français, mais aussi animateur radio, née en 1977.
Il entre dans le monde de la littérature grâce à sa première nouvelle, Et la lumière fut , en 1998.
Puis il se lance dans l'écriture du plusieurs romans, comme Alice au pays des cauchemars, Le Mannequin aux yeux jaunes , La Petite fille, le coyote et la mort , ou encore la série Les Compagnons du Sablier.
Puis il se lance dans la série Les Effacés, en 2012.

Couverture :
Les Effacés : Toxicité maximale (tome 1) de Bertrand Puard Images-copie-17

Résumé :
"Quatre adolescents, Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie. Leurs parents ont été assassinés parce qu’ils en savaient trop. En face de leurs noms, sur un rapport secret, la plus haute autorité de l’État a inscrit : « À traiter ». Eux ont échappé à la mort et n’ont plus d’existence légale. Condamnés à changer de nom et d’identité, ce sont des morts vivants en quelque sorte. Leur ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de l’Institut médico-légal de Paris. Un personnage bien mystérieux dont on ne sait rien. À eux quatre, ces adolescents vont tout faire pour lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte. Ils chercheront à rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour qu’il n’y ait plus jamais d’autres personnes supprimées au nom d’intérêts plus que controversés. Ils sont les Effacés."

Mon avis :
Je trouve le premier tome très bien écrit. Le début est énigmatique, et nous découvrons l'histoire et ce qu'est le "travail" d'un effacé a travers un nouvel effacé.
De plus, l'histoire est assez originale a mon gout, un groupe de jeune voués à la mort, sauvés, et contrains à commencer une nouvelle vie pleine d'aventures.
Leur première mission est une lutte contre un grand industriel pharmaceutique, voulant s'enrichir d'une façon très peu banale : il compte lancer sur le marché un vaccin contre une maladie que ses propres laboratoires ont crées !
Les Effacés vont devoir lutter contre cette société, qui à réussi a corrompre plusieurs gouvernements.
La vie de plusieurs millions de personnes est en jeu. Réussirons t'il leur mission ? qu'adviendra t'il de leur 2eme vie ? Et bien vous le saurez en lisant ce premier tome, passionnant, et plein d'aventures.
Personnellement, c'est une des série que je suit de très prêt, et j'attend impatiemment de lire le 2eme tome.

__________________________________________________________________________
Maintenant, c'est à vous de donner votre avis sur ce livre ou cette chronique ;) - Raphouille
__________________________________________________________________________
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Effacés : Toxicité maximale (tome 1) de Bertrand Puard Empty Re: Les Effacés : Toxicité maximale (tome 1) de Bertrand Puard

Message par The Razor's Edge 25.06.12 20:36

Bonne chronique super ouf. Mais le scénario m'a l'air assez conventionnel. :x
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Effacés : Toxicité maximale (tome 1) de Bertrand Puard Empty Re: Les Effacés : Toxicité maximale (tome 1) de Bertrand Puard

Message par le super ouf 26.06.12 8:48

C'est bien possible, c'est assez classique c'est sur; (des espions qui sont rayés de la terre pour mieux agir, une firme pharmaceutique qui lance un virus pour se faire encore plus d'argent). Je pense que c'est du déjà vu, mais j'aime bien quand même ;) - Raphouille
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Effacés : Toxicité maximale (tome 1) de Bertrand Puard Empty Re: Les Effacés : Toxicité maximale (tome 1) de Bertrand Puard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum