Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La cité : Tome 1 : La lumière blanche, de Karim Ressouni-Demigneux

2 participants

Aller en bas

La cité : Tome 1 : La lumière blanche, de Karim Ressouni-Demigneux Empty La cité : Tome 1 : La lumière blanche, de Karim Ressouni-Demigneux

Message par le super ouf 13.02.12 19:08



............... La cité : Tome 1 : La lumière blanche, de Karim Ressouni-Demigneux La_cit10...............

Titre : La cité

Tome : 1 : La lumière blanche

Genre : Science fiction

Auteur : Karim Ressouni-Demigneux
Courte Biographie:
Karim Ressouni-Demigneux est né en 1965. Il écrit de la poésie, mais aussi des articles pour la presse ; depuis une dizaine d’années, il écrit aussi des livres pour les enfants.Il a écrit 6 ouvrages : Cinq sont des fictions, longuement mûries, qui s’appuient souvent sur des épisodes de sa vie. Il aime décrire des moment difficiles. La cité est son 6ème roman, et sans doute le plus attractif. La cité : Tome 1 : La lumière blanche, de Karim Ressouni-Demigneux Ca56_310

Voila la couverture :
La cité : Tome 1 : La lumière blanche, de Karim Ressouni-Demigneux Lacite10

Résumé :
Imaginez… Un jeu révolutionnaire, intemporel mais en temps réel, totalement virtuel mais absolument dans la vie. Un jeu planétaire qui mêlerait stratégie, amitiés et trahisons. Un jeu où l’on ressentirait un autre monde en vrai, à travers un autre soi-même. Un jeu où tout serait possible, même mourir. Une énigme absolue où il faudrait tout découvrir, y compris la règle du jeu…
Ce jeu existe : il s’appelle La Cité. Il a commencé le 20 janvier. Comme dix millions de Terriens, Thomas a eu la chance de pouvoir s’y inscrire. Il a reçu les gants, le bonnet, le boîtier qui permettent le fonctionnement du jeu… Et sa vie a changé. Elle est devenue subtilement imbriquée avec celle de LA Cité. Une aventure captivante, où l’on est responsable de tout sans rien maîtriser. Oserez-vous à votre tour entrer dans La Cité, haut lieu de culture, de raison, de rancune. Ou plutôt oserez-vous lâcher prise ?
Mon avis :
Ce livre est tout ce qu'il y a des plus passionnants ! Je suis vraiment en attente des tomes suivants (il y en aura 5 au total, d'après ce qui est prévu), qui, je l'espère seront aussi passionnants que le premier. En effet, dans celui ci, on s'attache au personnage rapidement, car il nous attire, grâce à son caractère, mais aussi grâce a sa propre attirance au jeu. Ainsi, l'auteur nous tient dans le suspense durant tout le début du livre, ce qui nous donne envie de le lire plus rapidement. Voila comment on accroche a ce livre Sourire - Raphael
Puis vient la découverte tant attendue du jeu : Et la, vous allez découvrir La Cité en même temps que le personnage, parcourir des rues, trouvé des amis, mais peut être aussi des ennemis... C'est cela qui lancera le personnage dans un lot d'aventures mystérieuses, que je ne vous dévoilerai pas. (je vous laisse quand même un peu de suspens ;) - Raphouille)

A vous de découvrir ce livre, et ne vous inquiétez pas, vous ne verez pas passer les pages :D - Raphouille

Bonne lecture a tous.
__________________________________________________________________
Maintenant, c'est a vous de vous exprimez sur cette chronique ou sur le livre.
N'hésitez pas a laisser un avis dans ce sujet Very Happy
____________________________________________________________________

chronique par le super ouf



Dernière édition par le super ouf le 18.03.12 16:54, édité 1 fois
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

La cité : Tome 1 : La lumière blanche, de Karim Ressouni-Demigneux Empty Re: La cité : Tome 1 : La lumière blanche, de Karim Ressouni-Demigneux

Message par The Razor's Edge 20.03.12 22:24

je trouve ça fait trop... compressé. M'enfin le contenu est toujours aussi agréable à lire ! Bonne chronique super ouf.
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La cité : Tome 1 : La lumière blanche, de Karim Ressouni-Demigneux Empty Re: La cité : Tome 1 : La lumière blanche, de Karim Ressouni-Demigneux

Message par le super ouf 21.03.12 18:12

Merci pour le contenu Sourire - Raphael
Tu trouve que c'est compressé dans quel sens ?
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

La cité : Tome 1 : La lumière blanche, de Karim Ressouni-Demigneux Empty Re: La cité : Tome 1 : La lumière blanche, de Karim Ressouni-Demigneux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum