Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Altered Beast [1989]

5 participants

Aller en bas

Sommes-nous pris pour des pigeons ?

Altered Beast [1989] Vote_lcap20%Altered Beast [1989] Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Altered Beast [1989] Vote_lcap80%Altered Beast [1989] Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Altered Beast [1989] Empty Altered Beast [1989]

Message par Blektre 27.01.11 10:45

Altered Beast [1989] Altemg0f


(Notez la jaquette quand même hyper classe)

Plateformes : Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, PC Engine, Amiga, Master System, Megadrive, Wii, 360, PS3, PC.

Prix : Environ 5€ pour la cartouche Megadrive. Pour les consoles, il s'agit d'un jeu nommé "Sega Mega Drive Ultimate Collection", à environ 20€. (je vous le déconseille, j'expliquerais en fin)

Développé et édité par Sega.

Altered Beast est un beat'em all à scrolling horizontal, se passant dans la Grèce antique.

L'histoire :

Le scénario est un peu bête : un grand méchant, donc on ne connait pas le nom, à kidnapper la fille de Zeus, Athéna. (on sait pas trop pourquoi, le méchant est peut-être dieu-oophile) Bref, Zeus est tout vénère et vu qu'il veut pas bouger son popotin, il décide de ressuscité un très fort héros grec.
Spoiler:
Et le point fort du jeu, c'est que l'on pourra se transformer en plusieurs animaux différents, que l'on découvrira au fil de cette critique.

Le commencement du jeu :

Nous somme dans un cimetière, et Zeus apparait en nous disans, en gros : "Je t'ordonne de sortir de ta tombe et d'aller sauver ma fille". Même pas merci, au revoir. Bref, commande de bases : droite - gauche pour bouger, bas pour s'accroupir, A pour coup de poing, B pour coup de pied et C pour sauter.
Premiers ennemis, des zombies. On les explose à coup de poing jusqu'a arriver à l'ennemi le plus important : un genre de chien à deux tête gris. C'est lui qui nous permet de nous changer en créature.
En effet, lorsque que l'on tue un de ces chiens, il libère une "spirit ball" (désolé mais je trouve que "balle des esprits", c'est naze). Donc vous ramassez cette "spirit ball", et là, votre chemise se déchire et... vous avez des plus gros de muscles, vous êtes plus puissant et vous gardez votre slip et votre ceinture.
Et oui, il faut 3 "spirit ball" pour vous transformez en animal !
Donc :
  • 0 "spirit ball" = Monsieur Slip Rose
  • 1 "spirit ball" = Monsieur Slip Rose avec des muscles en plus et pas de chemise
  • 2 "spirit ball" = Monsieur Slip Rose qui pèse 150kg dont 148 kg de muscles avec un string
  • 3 "spirit ball" = ANIMAAAAL !

Mais, quel est l'animal du premier niveau allez vous me demander !? C'est...
Spoiler:
Alors, quelles sont les attaques du loup ? Et bien, il donne un coup de poing qui lance une boule de feu, et son autre attaque, est un gros dash vers l'avant qui permet de facilement décimer les ennemis.

Au fil de l'aventure :

Nous avançons dans le jeu et rencontrons des monstres plus en plus bizarres : zombies, démons volants, guêpes qui marchent sur des bras (wtf?), et j'en passe. Mais le pire des pires, c'est un genre de piaf, un piaf qui fait des aller-retours bizarres hyper rapide et qui vous spam tellement que, vous mourrez. Il est pas très dur à vaincre mais si vous vous faites chopez dans un coin par lui, priez.
Spoiler:
Bref, passons au différentes transformations et leurs atouts :
Au deuxième niveau, on est dans une sorte de marécage, et on se transforme en...
Spoiler:
En fait, c'est un dragon électrique, sa première attaque permet de cracher de l'électricité, et ça deuxième libère une aura d'électricité autour de lui. (très utile pour le boss de ce niveau)

3ème niveau ! On se retrouve dans une caverne avec des plate-formes et des trous-où-faut-pas-sauter-sinon-on-meurt. Allez, je vous laisse essayez de deviner en quel animal on va se transformer... non... pas ça... non c'est pas en ornithorynque ! C'est...
Spoiler:
Ces attaques ? Les plus puissantes du jeu ! Soit il crie sur les ennemis et les pétrifient, soit il saute "à la Sonic" en tourbillonnant et en écrasant ces adversaires.

AH, le 4ème niveau, mon préféré ! On est dans un sorte de temple ou en tout cas, quelques choses qui y ressemble. Cette transformation, elle la plus classe je trouve, mais ça me rappelle aussi un jeu très nul. Bref, nous nous transformons...
Spoiler:
Sa première attaque, un coup de poing qui libère une boule d'énergie qui bouge en vague ! WHOUAH. Et sa deuxième ? Ma favorite, il dash de haut en bas sans arrêt (si on martelle le bouton B) et décime tout ! MOUAHAHA.

La fin du jeu :

Le dernier niveau. On est dans ce que l'on pourrait reconnaitre comme l'enfer. On avance donc vers la fin en se faisant spammer de coups de cornes par des rhinocéros. Oui oui. Et on se demande "MAIS SA VA ÊTRE QUOI LA TRANSFORMATION FINALE !? UN SUPER ORNITHORYNQUE DE LA MORT ?!"

Et là, c'est le moment venu, et on découvre.... !
Spoiler:
Ces attaques sont les mêmes, en plus puissantes. Puis on avance et on pown le boss final qui n'est pas le plus difficile du jeu.

Et la fin... purée mais cette fin elle m'aura toujours autant fais rire. Attention, 3,2,1...




Spoiler:

Mon avis personnel :

Pour résumer ce jeu en 3 mots : stressant, amusant, difficile. Je sais, pas possible d'allier amusant et difficile, et bah si. Parce que quand on est pas en animal c'est dur, mais après, c'est une autre histoire. Donc, en bref, je conseille ce jeu vivement mais croyez pas que vous allez le finir dès la première fois, il est très dur ! Beaucoup de gens connaissent ce jeu car il était vendu avec la Megadrive. Passons aux notes :
Graphismes : 14/20 - C'est assez joli, malgré quelques bugs graphiques minimes.
Gameplay : 17/20 - C'est un gameplay basique, rapide et intuitive, ça plait toujours.
Scénario : 9/20 - Ah bah là, scénario caca, note caca quoi.
Durée de vie : 10/20 - Sa dépent si vous êtes, assez patient pour pas lancer la cartouche par la fenêtre
Bande-son : 15/20 - La musique est pas mal du tout, très stressante, j'en avais peur quand j'était petit.

Ma note moyenne : 14/20.

PS: pour revenir à l'histoire de la collection sur consoles next-gen là, je vous le déconseille car il ont remodelé les graphismes, et ça fait hyper tache. Après, les goûts et les couleurs, chacun fait comme il veut.


Dernière édition par Blektre le 27.01.11 16:19, édité 1 fois
Blektre
Blektre
Intégré
Intégré

Messages : 134
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Altered Beast [1989] Empty Re: Altered Beast [1989]

Message par Rorschach 27.01.11 15:47

Ce qui m'a toujours fait rire dans Altered Beast, c'est que t'as un mec énorme de carrure avec la tête d'un Umpa Lumpa. Rires jvc
Rorschach
Rorschach
Intégré
Intégré

Messages : 131
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Au pays de Candy.

Revenir en haut Aller en bas

Altered Beast [1989] Empty Re: Altered Beast [1989]

Message par Blektre 27.01.11 16:19

Non, moi c'est la fin. On se demande bien qu'est-ce qu'il vont faire...
Blektre
Blektre
Intégré
Intégré

Messages : 134
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Altered Beast [1989] Empty Re: Altered Beast [1989]

Message par Tolemack 27.01.11 17:20

Superbe test, dommage que j'aie plus la Megadrvie sinon je l'aurais acheté.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Altered Beast [1989] Empty Re: Altered Beast [1989]

Message par Eldorn 27.01.11 18:04

mais ça me rappelle aussi un jeu très nul.

Cheetah Men ?
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Altered Beast [1989] Empty Re: Altered Beast [1989]

Message par Rorschach 27.01.11 18:20

Blektre a écrit:Non, moi c'est la fin. On se demande bien qu'est-ce qu'il vont faire...

Tu es au courant de la suite sur PS2?
Rorschach
Rorschach
Intégré
Intégré

Messages : 131
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Au pays de Candy.

Revenir en haut Aller en bas

Altered Beast [1989] Empty Re: Altered Beast [1989]

Message par Blektre 28.01.11 8:24

Eldorn a écrit:Cheetah Men ?

Ahah, EXACT ! Rires jvc

Droximus a écrit:Tu es au courant de la suite sur PS2?

En 3D là ? Lolilol quoi.
Blektre
Blektre
Intégré
Intégré

Messages : 134
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Altered Beast [1989] Empty Re: Altered Beast [1989]

Message par Freagz 28.01.11 22:13

Super article, c'est à dire ça fait hyper tâche ?
Freagz
Freagz
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Altered Beast [1989] Empty Re: Altered Beast [1989]

Message par Rorschach 31.01.11 23:15

Blektre a écrit:
Eldorn a écrit:Cheetah Men ?

Ahah, EXACT ! Rires jvc

Droximus a écrit:Tu es au courant de la suite sur PS2?

En 3D là ? Lolilol quoi.

La seule chose de bien, c'est les cinématiques de transformation.
Rorschach
Rorschach
Intégré
Intégré

Messages : 131
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Au pays de Candy.

Revenir en haut Aller en bas

Altered Beast [1989] Empty Re: Altered Beast [1989]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum