Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sim City 4 [2003]

5 participants

Aller en bas

Se fait on pigeonner du coup ?

Sim City 4 [2003] Vote_lcap0%Sim City 4 [2003] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sim City 4 [2003] Vote_lcap100%Sim City 4 [2003] Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Sim City 4 [2003] Empty Sim City 4 [2003]

Message par Tolemack 22.12.10 18:08

Sim City 4 [2003] Sim-City-4-icon Sim City 4

Sim City 4 [2003] Simcity4cover
Sim City 4 est un jeu développé par Maxis qui savent finalement que faire des jeux qui tournent autour de leur divine création : Les Sims. Bien qu'il ont également développé notre cher Spore qui est, comme Sim City et Les Sims, un jeu de gestion disponible uniquement sur PC.
Et comme vous l'aurez deviné ce n'est pas des saucisses en train de griller que vous allez gérer mais bien une ville.


Gérer une ville, mais WTF
En effet, le principe même du jeu est de créer une ville de A à Z, et sur cette même ville plusieurs modes de jeu sont disponibles (ce que nous allons détailler plus tard dans le test). Le jeu reste difficile à prendre en main seul tellement il est complexe et donc les développeurs ont donc prévu le coup en mettant en place des didacticiels afin de prendre correctement en main les grandes lignes du gameplay. Pour ce qui est des détails du jeu il sera à vous de les découvrir seul.

Venons en au 3 modes
Ces 3 modes sont le mode Dieu, Maire, et Sim.
Mode Dieu, OMG
Ce mode de jeu que vous allez surtout utiliser au début permet de modéliser le paysage sur lequel vous allez construire votre ville, à vous de choisir si vous allez créer une île, une montagne, un canyon... Vous aurez aussi l'occasion de répartir des forêts ou des animaux mais je n'y ai pas trop trouvé d'intérêt. C'est aussi sur ce mode que, une fois votre ville élaborée, vous allez pouvoir faire subir aux habitants tout types de catastrophes comme générer une tornade, l'éruption d'un volcan, une attaque extraterrestre... Enfin, vous pouvez gérer s'il fait jour ou nuit pendant le jeu...toujours utile pour voir la gueule de votre ville avec les lampadaire et le fenêtres des buildings allumés.

Sim City 4 [2003] God110 Sim City 4 [2003] Sc110 Sim City 4 [2003] Inst_s10
Quelques screens pour vous montrer ça...

Mode Maire, le plus utilisé
C'est là que se trouve tout le principe du jeu qui est de construire et de gérer la ville, pour ce faire il va tout d'abord installer une petite zone résidentielle collée à des zones commerciales et industrielles. N'oublions pas le centrales électriques et la distribution de l'eau qui peuvent prendre différentes formes.
Sim City 4 [2003] Simcit10
Votre ville grandira grâce à ça petit-à-petit tout en surveillant le budget qui doit rester florissant en adaptant la quantité et la qualité de services publics à votre ville (écoles, pompiers, cliniques, police...) c'est en fait là que se trouve la difficulté du jeu : Quand on met trop de zones résidentielles elles ne sont pas toutes remplies ce qui n'aide pas beaucoup, à partir du moment ou une école est posée elles se remplissent vite mais les caisses de la mairie se vident vite aussi...à vous de trouver une technique pour éviter cette situation désolante. Vous pourrez également augmenter ou réduire les impôts pour faire râler la populasse Rires jvc

Mode Sim, pour se défouler un coup
Tout simple : vous dirigez un personnage qui habite votre ville ce qui vous permet d'avoir son avis sur la ville. Il y a également des petites missions en étant pompier, policier et j'en passe beaucoup (j'ai pu être marchand de glace une fois rabbit )
Sim City 4 [2003] Simcit11


Et en ce qui concerne la qualité du jeu ?
Bon les graphismes sont pas incroyables mais c'est largement joli pour un jeu de ce genre, la 3D isométrique reste sympa et niveau durée de vie si on se prend bien dans le jeu on finit pas se faire un bout de temps de jeu quotidiennement donc franchement ça dépend comment vous aimez le jeu. La musique en revanche peut devenir lourde à la longue mais elle reste plus supportable que les effets sonores parfois...originaux.

Prix : 5€ sur Steam
à ce prix là ça nous fait un jeu sympathique à condition d'aimer la gestion de ville, en revanche le jeu commence a bien dater mais bon il reste intéressant à jouer car il est correctement développé et comme pour Spore le menu est assez original (on voit la région entière avec chacune des villes créées).
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sim City 4 [2003] Empty Re: Sim City 4 [2003]

Message par RockerMax 22.12.10 18:38

je savais pas qu'on pouvait diriger un perso dans ce jeu.
En fait je le trouve pas si chiant. :D - Raphouille
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sim City 4 [2003] Empty Re: Sim City 4 [2003]

Message par Tolemack 22.12.10 19:00

Oui par contre j'ai pas précisé que j'avais l'extension Rush Hour intégré au jeu. Apparemment j'ai plus de possibilités par rapport au transport mais dans tout les cas le mode Sim est disponible sans l'extension.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sim City 4 [2003] Empty Re: Sim City 4 [2003]

Message par Ramal 22.12.10 19:16

Sim-City est un très bon jeu, étant possesseur du 3 j'avais beaucoup aimé, Alors j'imagine pas le 4 Bave jvc
J'ai bien sûr voté non ;) - Raphouille

Très belle critique :D - Raphouille
Ramal
Ramal
Intégré
Intégré

Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 28
Localisation : Sur une île déserte au milieu de l'océan Pacifique.

Revenir en haut Aller en bas

Sim City 4 [2003] Empty Re: Sim City 4 [2003]

Message par Raphouille 23.12.10 15:50

Un super jeu, j'ai bien envie d'y jouer !
Merci pour cette critique Sourire - Raphael
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sim City 4 [2003] Empty Re: Sim City 4 [2003]

Message par Blackbeetle 25.12.10 20:08

J'y joue régulièrement depuis un peu plus d'un ans, et c'est le city builder le plus développé côté gestion des ressources, argent, population etc. Par contre si vous préférez le côté "architecture" et création de belles villes avec plus de liberté et de facilité, Cities XL 2011 est une très bonne alternative. Sim City 5 est à éviter par contre !
Blackbeetle
Blackbeetle
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28
Localisation : A Cross The Universe

Revenir en haut Aller en bas

Sim City 4 [2003] Empty Re: Sim City 4 [2003]

Message par Raphouille 25.12.10 20:19

Blackbeetle a écrit:Sim City 5 est à éviter par contre !
Pourquoi ça ?
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sim City 4 [2003] Empty Re: Sim City 4 [2003]

Message par Blackbeetle 25.12.10 20:25

Parce que c'est un jeu bien plus "casual", et beaucoup moins poussé que SC4.
Blackbeetle
Blackbeetle
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28
Localisation : A Cross The Universe

Revenir en haut Aller en bas

Sim City 4 [2003] Empty Re: Sim City 4 [2003]

Message par Tolemack 26.12.10 9:29

On m'en à dit du mal de Cities XL 2011. Mais ça peut vraiment m'interesser si le côté architecture est plus développé.
Manque de bol...mon ordi ne bouffe pas le jeu Evil or Very Mad
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sim City 4 [2003] Empty Re: Sim City 4 [2003]

Message par Blackbeetle 26.12.10 16:19

Je l'ai moi (obtenu très légalement Hap jvc) je ferais une critique si ca vous dit Sourire - Raphael
Blackbeetle
Blackbeetle
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28
Localisation : A Cross The Universe

Revenir en haut Aller en bas

Sim City 4 [2003] Empty Re: Sim City 4 [2003]

Message par Tolemack 26.12.10 16:26

Ah ouais vas-y ! Envoie ta critique :D - Raphouille
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sim City 4 [2003] Empty Re: Sim City 4 [2003]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum