Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dans la maison - François Ozon - 2012

2 participants

Aller en bas

Dans la maison - François Ozon - 2012 Empty Dans la maison - François Ozon - 2012

Message par Espoar 19.11.12 19:50

Dans la maison

Dans la maison - François Ozon - 2012 20133111

J'avoue que ce film est mon petit coup de coeur du moment, qui m'a marqué en positif, vraiment. Je me dis que prendre quelques minutes pour chroniquer quelques lignes là dessus, ça devrait pas me tuer. Et puis comme je suis fatiguée, je vais me laisser aller en retournant dans le fond de ce film.

Il s'agit d'un film français dit "Thriller", réalisé par François Ozon, avec Fabrice Luchini, Kristin Scott Thomas et Ernst Umhauer.
Au cours du film, Luchini est un professeur de français ayant une grande passion pour l'écriture, mais n'ayant pas été satisfait de sa plume d'antan, il cherche à transmettre cette passion à ses élèves, et les faire travailler à l'écriture. Ainsi, ils leur proposent régulièrement de faire des rédactions, sur un thème de leur choix si mes souvenirs sont bons. Un élève va se démarquer progressivement. Cet élève écrira ses rédactions sur la famille de son ami chez qui il va s’immiscer. Accompagné par sa femme dans la lecture, le professeur parait sceptique au début, mais petit à petit, il se laisse entraîner dans cette nouvelle. Le jeune élève est sensible, doué de sa plume, et touchant. Il sera difficile de distinguer ce qui est fiction et réel...