Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson

2 participants

Aller en bas

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson Empty Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson

Message par le super ouf 04.09.12 12:42

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson 9782266218528_1_75

"Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats... Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du 20eme siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté."

Ce livre, de Jonas Jonasson est une pur merveille.
Une histoire originale qu'est le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. En effet, le personnage principal de cette histoire est plein de charme, bien qu'il ait 100 ans. Alors qu'il s'ennuie a mourir dans une maison de retraite ou les régles sont très strictes, il décide sur un coup de tête de partir en sautant par le fenêtre de sa chambre (une sacrée acrobatie pour son age!). Malgré qu'il ne sache pas ou se rendre, il se dirige vers la gare routière,, ou il empreinte "sans le vouloir" une valise rempli de... (je vous laisse la surprise Sourire - Raphael) qui appartient a un groupe de dangereux bandits.
S'ensuit une magnifique épopée ou Allan rencontre bon nombre de personnes, et ce fait des amis, en même temps que d’échapper au truands.
Le livre pourrai être classer dans plusieurs catégories, dont le policier, le réaliste, mais aussi l'aventure.
Un gros point positif du livre est l’alternance des chapitres, entre la cavale du centenaire, et ca vie antérieur replie de surprises. Cela permet de ne pas lasser le lecteur, et je trouve que c'est réussi. En effet, je n'ai pas lâcher le livre depuis que je l'ai eu, je lisais une ou deux heures par soirée.
C'est vraiment une bonne surprise, que je vous conseille fortement ;) - Raphouille

Ps : Pour les adeptes d'humour noir, c'est parfait.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, c'est à vous de donner votre avis sur cette chronique ou sur le livre ;) - Raphouille
--------------------------------------------------------------------------------------------
Chronique par le super ouf


Dernière édition par le super ouf le 04.09.12 16:03, édité 1 fois
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson

Message par ClassyRabbit 04.09.12 15:54

Les seules fois où j'ai essayé de lire un livre"sans images" j'ai pas aimé car ils étaient trop sérieux pour moi. Mais celui ci a l'air vraiment cool et je verrai si je me le prend.

Edit: Attention à la faute au début du sujet : qui ne voulait
ClassyRabbit
ClassyRabbit
Intégré
Intégré

Messages : 87
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson

Message par le super ouf 04.09.12 16:02

Oups désolé, erreur d’inattention.
Merci de me l'avoir signalé.
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson

Message par ClassyRabbit 28.09.12 15:03

C'est bon je l'ai ! Sourire - Raphael

Vraiment très bon début j'en suis à une 50aine de pages et j'adore ! Merci pour cet article ! Smile
ClassyRabbit
ClassyRabbit
Intégré
Intégré

Messages : 87
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson

Message par le super ouf 28.09.12 17:14

Mais de rien ;) - Raphouille
J'attend que tu poste ton avis sur le livre entier lorsque tu l'aura fini Sourire - Raphael
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum