Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

This Is Spinal Tap - Spinal Tap [Hard Rock - 1984]

Aller en bas

This Is Spinal Tap - Spinal Tap [Hard Rock - 1984] Empty This Is Spinal Tap - Spinal Tap [Hard Rock - 1984]

Message par The Razor's Edge 17.05.12 13:09

"Second degré et compos solides"
★★★★☆
__________________________________________________________________________________________________

This Is Spinal Tap - Spinal Tap [Hard Rock - 1984] Spinal_TapLP


Ah Spinal Tap ! (la véritable graphie de ce groupe est en fait sans le point sur le i mais avec un tréma sur le n, c'est important de le préciser) Qui sont-ils ? C'est un groupe emmené par trois leaders charismatiques depuis le milieu des années 60 à savoir David St. Hubbins, Nigel Tufnel et Derek Smalls et s'étant forgé une réputation de légende depuis... En fait, Spinal Tap est un groupe fictif imaginé par les acteurs Michael McKean, Christopher Guest et Harry Shearer et qui a notamment été le sujet du film légendaire de 1984 présenté comme un documentaire: This Is Spinal Tap. Tous les morceaux du film ont été composés par les acteurs eux-mêmes et joués par ceux-ci. Ils ont également enregistrés en 1992 un véritable album intitulé Break Like the Wind. Les présentations sont faites, on passe au vif du sujet, la chronique.

Ceux qui ont vu le film comprendront pourquoi la pochette est complètement noire. Assurément. This Is Spinal Tap est la soundtrack du film partageant le même nom et les hostilités sont ouvertes par Hell Hole où nous retrouvons nos deux compères Nigel Tufnel (Christopher Guest) et David St. Hubbins (Michael McKean) pour un chant alterné. C'est solide, carré et bourré de second degré. Bon début. Tonight I'm Gonna Rock You Tonight débute et se veut comme étant un des piliers de l'album, l'enchaînement avec le puissant Heavy Duty, notez le jeu de mots, et Rock and Roll Creation revendiquant une ambiance sombre est parfait. America est un morceau plus soft et marque une rupture par rapport aux deux précédents titres, Cups and Cakes mettra encore plus l'accent sur la rupture car cette chanson représente une composition des années 60 du groupe.

La deuxième partie de l'album est entamée par Big Bottom (c'est d'une finesse...) où aucune guitare n'est présente: seulement des basses, la batterie et le chant. Plutôt original mais réussi. Comme quoi, on a beau être un groupe fictif dont les membres sont campés par des acteurs, on peut faire de sacrés trucs ! Et ces sacrés trucs sont matérialisés par Sex Farm (poésie les mecs, poésie) et surtout Stonehenge où les synthétiseurs sont omniprésents et où tout est à sa place. Gimme Some Money et (Listen to the) Flower People nous replongent dans les années 60 avec pour la première une ambiance typée Beatles et la seconde une forte ambiance hippie.

Bordel, ça me donne envie de mettre mon ampli à 11 !

1- Hell Hole
2- Tonight I'm Gonna Rock You Tonight
3- Heavy Duty
4- Rock and Roll Creation
5- America
6- Cups and Cakes
7- Big Bottom
8- Sex Farm
9- Stonehenge
10- Gimme Some Money
11- (Listen to the) Flower People


Les titres à retenir en priorité: Hell Hole, Tonight I'm Gonna Rock You Tonight, Sex Farm, Stonehenge
A oublier: -----
Note: 4/5

The Razor's Edge
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum