Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poulet aux prunes - Marjane Satrapi - 2011

3 participants

Aller en bas

Poulet aux prunes - Marjane Satrapi - 2011 Empty Poulet aux prunes - Marjane Satrapi - 2011

Message par Espoar 04.05.12 20:36

Poulet aux prunes


Poulet aux prunes - Marjane Satrapi - 2011 U3299039938423


Voir la bande annonce ici

Réalisé par Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, sortie le 26 octobre 2011.
Jouent dans ce film, Mathieu Amalric, Maria de Medeiros, Golshifteh Farahani, Jamel Debbouze

Certains y verraient un coté Amélie Poulain dans la trame de l'histoire, moi j'y vois tout simplement un joli conte de Marjane Satrapi. Toujours fidèle à elle-même. Entre fantaisies et émotions. Avec tout son humour. L'histoire, qui se déroule à Téhéran, en Iran, est plutôt simple, sans trop détails, mais prenante, et à la fois amusante et émouvante. Il s'agit d'un homme qui ne ressent plus le son de son violon, et qui va chercher à le retrouver grâce au souvenir de son premier amour. N'y arrivant pas, il voudra mettre fin à ses jours. Ce chemin est délicieusement raconté. Les personnages sont drôle et touchant. Je le conseille à ceux qui apprécient les mots en vagues, et la douceur des images... à ceux qui souhaitent un film qui détend.

A vrai dire, si quelqu'un ici pense que Marjane Satrapi nous prend pour des pigeons, je le fais sortir de la salle à coup de pieds au derrière. Parce qu'on n'insulte pas Marjane Embarassed


Dernière édition par Espoar le 07.05.12 20:23, édité 2 fois
Espoar
Espoar
Habitué
Habitué

Messages : 400
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Poulet aux prunes - Marjane Satrapi - 2011 Empty Re: Poulet aux prunes - Marjane Satrapi - 2011

Message par le super ouf 05.05.12 8:43

J'aime bien le film de Marjane Satrapi : Persépolis , mais je n'ai pas vu celui-la.

Autrement, je trouve ta chronique assez bien pour un première, continue, et tu t'améliorera ;) - Raphouille

PS : J'ai éditer ta chronique pour mettre la vue de la vidéo directement sur le forum.
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Poulet aux prunes - Marjane Satrapi - 2011 Empty Re: Poulet aux prunes - Marjane Satrapi - 2011

Message par Kenobi54 05.05.12 9:55

Pour une première chronique, c'est attrayant rien que par le titre du post ^^
Moi aussi je n'ai vu que Persépolis, mais ce film n'est pas en "dessin", ce qui avait fait le charme de Persépolis. Je sais pas encore si je vais regarder ce film
Kenobi54
Kenobi54
Old
Old

Messages : 135
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poulet aux prunes - Marjane Satrapi - 2011 Empty Re: Poulet aux prunes - Marjane Satrapi - 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum